Adulée puis conspuée, la New Yorkaise Leandra Medine continue de documenter régulièrement ses goûts vestimentaires si particuliers, nous permettant ainsi de nous délecter des cadavres exquis stylistiques devenus sa marque de fabrique. Passage en revue de ce que nous pourrions lui emprunter afin de l'appliquer à notre propre dress code...
Opter pour un jean flare court sur la cheville permettant d'aérer la nonchalance d'un look seventies (voir ici). Télescoper jean destroyed et pochette chic (voir ici). Porter son gilet à même la peau et audacieusement déboutonné (voir ici). Profiter de la caution chic du noir et blanc pour télescoper les styles (voir ici et là). Accompagner d'un top disco un short kaki de facture relativement classique (voir ici). Twister une chemise bûcheron en usant et abusant des bijoux (voir ici). Assumer porter ses sandales à talons avec une paire de chaussettes (voir ici). Glisser un pull col camionneur sous ses costumes de ville (voir ici). Denicher le parfait jean flare (voir ici). Insuffler une bonne dose de pragmatisme à ses robes en leur mariant une paire de derbies (voir ici). Traiter la combi utilitaire comme une tenue de soirée à part entière (voir ici). Ne pas hésiter à réchauffer ses tenues estivales d'un pull ultra cosy (voir ici). Marier vert mousse, vieux rose, blanc et camel (voir ici). Mixer jean large bleu délavé, pull-over kitsch et blazer en drap de laine à petits carreaux (voir ici). Déjouer l'aura "Gossip Girl" du mix mini jupe sophistiquée/escarpins glitter en mariant le tout à un tee-shirt imprimé légèrement lâche (voir ici).
Troquer ses shorts en jean contre des shorts sportswear rétro (voir ici). Dompter la jupe doublement fendue en lui associant le duo pull-over bleu marine/chemise blanche (voir ici). Dérider une veste de tailleur pied-de-poule en chaussant une paire de lunettes Betty Boop (voir ici). Décliner le bandana en écharpe (voir ici). Alléger la dégaine d'un tailleur-pantalon imprimé en chaussant une paire de simplissimes sandales plates (voir ici). Contourner le premier degré du rose en le travaillant en mix and match d'imprimés (voir ici). Se rappeler que les rayures marinières vont avec tout (voir ici et là). Remplacer régulièrement ses jeans par un chino kaki droit et court sur la cheville (voir ici et là). Brouiller les pistes en nouant un tee-shirt sporty sur un ample pantalon bleu marine ultra chic et accessoiriser le tout d'une paire de BO fantaisies et d'escarpins raffinés (voir ici). Faire de ses plus belles sandales les meilleures alliées de ses trenchs à carreaux (voir ici). Déjouer la dégaine casual du tandem short en jean/veste army en chaussant une paire de ballerines pointues (voir ici). Couvrir le haut (pull col roulé) pour s'autoriser à découvrir partiellement le bas (jean déchiré/sandales portées pieds nus) (voir ici). Glisser un pull très fin manches longues sous une robe bustier (voir ici). Ne jamais se prendre au sérieux (voir ici).
Je trouve qu'il y a de tout, des looks parfaits, sexy, chic, coloré, fun et aussi des choses ratés.
Mais au moins elle a un look bien à elle et on ne voit pas ce qu'elle porte partout et j'apprécie grandement.
certains looks sont improbables c’est vrai et vont sans doute soulever beaucoup de critiques, mais j’apprécie sa personnalité pleine d’autodérision et de fantaisie.
et j’ajouterais que certains looks pas évidents sur le papier sont au final très inspirants, celui avec la marinière et la robe imprimée multicolore, les 2 avec un chino kaki ..’
C'est vrai que le site a apporté une bouffée d'air frais, elles avaient toutes un peu ce côté où elles faisaient des associations un peu improbables sur le papier, finalement très inspirantes. Quasi aucun autre site de mode n'arrive à remplir ce trou-là.
Je ne sais pas trop quoi penser de Leandra en tant que personnage, elle me donne l'impression de se prendre beaucoup plus au sérieux que l'image qu'elle donne, et les témoignages de ses anciennes employées pour certains laissaient entrevoir quelqu'un d'à la fois assez névrotique et capricieux, voire tyrannique, et ses propres articles pendant la pandémie étaient assez Garancedoresques.
Mais Man Repeller sans elle, c'était pas pareil, ça avait vraiment une ambiance d'école du dimanche évangélique, bizarrement, un peu cul-cul la praline, même si les rédactrices avaient l'air tout à fait sympathiques. Peut-être la différence entre une New Yorkaise riche qui s'assume, et des New Yorkaises riches qui s'assument moins? Mieux vaut quelqu'un qui te met ses bijoux hors de prix en plein dans la figure et disant qu'ils sont beaux, que quelqu'un qui fait pareil en assurant que les bijoux sont éthiques et luttent activement contre le racisme et la LGBTphobie.
J'aime surtout son attitude face aux habits et à la mode plutôt que son style , trop pointu , fashion pack , ou bizarre , et surtout une démarche Man repeller (ce nom <3 !) qui m'a toujours plu dans l'esprit , d'autant que les femmes s'habilleraient surtout pour les autres femmes.
Elle a en plus accès à des pièces d 'exceptions , par leur prix , leur rareté, leur qualité ou leur excentricité , j'ai toujours aimé regarder comment elle débrouille pour les sortir dehors et les assortir . Une personnalité sans aucun doute .