Connue pour son style inimitable de fringante mère au foyer aux looks bourgeois joyeusement azimutés, Constance met désormais sa créativité au service de sa toute nouvelle griffe. Baptisée Paris-Lille, celle-ci est une entreprise à taille humaine mettant l'accent sur les savoir-faire du Nord de la France. Et si les journées de la jolie blonde ne doivent pas être de tout repos, elle n'en a pour autant rien perdu de sa fascinante fantaisie vestimentaire. Passage en revue des petites choses que nous pourrions emprunter à sa chatoyante grammaire stylistique...
Déjouer l'effet glamour sexy du léopard en lui associant le mix sweat bleu marine/blazer bleu marine (voir ici). Faire du collant en laine le meilleur ami de ses camaïeux hivernaux (voir ici). Juguler la sensualité de la mini-jupe à coup de tee-shirt loose ou de Doc Martens, collants opaques et pull-over graphique. Glisser une paire de socquettes fantaisies dans ses Mary Jane, de manière à pouvoir les incorporer sans mal à un look de janvier (voir ici). Rehausser la dégaine de ses blazers et autres cabans bleu marine en y glissant un sweat orange brûlé (voir ici). Traiter le pantalon léopard en tant que chino caramel à part entière (voir ici). Accorder la couleur de ses chaussettes à la teinte forte de son look (voir ici). Télescoper dégaine casual et détail bon chic bon genre (voir ici). Apaiser ses pièces les plus joyeusement kitsch au contact d'un sobre tee-shirt fantaisie (voir ici et là). Pensez à chausser une casquette sur ses looks girly/urbain (voir ici).
Investir dans une paire de sandales à talons susceptible de dérider d'importe quel jean (voir ici). Dédramatiser les longueurs les plus courtes en les portant avec des souliers plats un brin massifs (voir ici). Préférer le K-way au barbour (voir ici). Conserver sa bonne humeur quelle que soit l'humeur ambiante (voir ici). Laisser sa chemise en jean recouvrir la taille de ses jupes à volants (voir ici). Associer osier clair et camaïeu de bleu fumée (voir ici). Harmoniser sa tenue en faisant des micro rappels de couleur au sein de son look (voir ici). Saupoudrer sa féminité fracassante de second degré joyful (voir ici). Gommer la dimension potentiellement vulgaire d'une pièce en la mariant au duo touche masculine + espièglerie (voir ici). Twister les fameux gilets Agnès B en leur associant un tee-shirt funky (voir ici). Accompagner ses robes courtes les plus girly d'une paire de baskets ou de boots plates (voir ici et là).
Imaginer un trench avec une capuche digne de ce nom (voir ici et là). Se servir des camaïeux de couleurs pour patiner ses télescopages de styles (voir ici). Collectionner les tee-shirts et autres sweats joyeusement décalés (voir ici, ici et là). Juguler la mini longueur d'une combishort en optant pour un modèle à manches longues légèrement ample (voir ici). Ne jamais prendre la notion de confort à la légère ! (voir ici et là) Offrir une caution chic au pull camionneur en y glissant une chemise à col lavallière (voir ici). Remplacer ses escarpins par une paire de paraboots marron (voir ici). Mixer tweed british/boyish et maille rose mousseuse délicieusement désuète (voir ici). User et abuser du trio manteau longueur mi-mollet/pantalon roulotté sur la cheville (ou 7/8)/chaussettes épaisses toutes douces (voir ici). Mixer carreaux bûcheron, carreaux pied-de-coq, coton loose et accumulation de médailles (voir ici).
C'est drôle, ce matin je me disais "quand même, un jour j'investirai bien dans des Paraboot, même s'il faut m'exposer pour cela au regard sceptique (au mieux) de mon mari". Et là... des Paraboot :) Je vais réfléchir à ce message de l'univers pour l'automne prochain.
J'adore son look, elle a un style absolument génial !
Ce qui me chiffonne, c'est une forme de hiatus que je perçois entre son look et son physique : un look très enfantin, décalé, artistique, marrant et un visage hyper sérieux, sec et bourgeois, une coiffure très raide, une tête de business woman control freak. Elle a une tête à s'habiller comme Emmanuelle Alt.
Je vois mieux son look sur une Audrey Tautou ou une Sophie Fontanel.
Justement, c'est ce contraste que j'aime bien, en plus j'dore son look et son audace, chose que ma silhouette ne me permettrait pas je pense : pourvoir porte des pièces très enfantines, girly je trouve que ça passe sur une petit gabarit, surtout quand on est bien la quarantaine. Pour la coiffure, vu ses cheveux plutôt très fins et très lisses, pas facile d'en faire autre chose, ma soeur a les mêmes et il n'y. ps beaucoup de variations possibles.
Ah je voulais pas dire que certains styles sont interdits à certains physiques, pas du tout. Je voulais juste dire qu'elle a quelque chose d'un peu sérieux et sec dans le visage qui contraste, elle sourit peu et sa coiffure fait très rectiligne. Je note un hiatus douceur/dureté. Elle dégage quelque chose de plus classique chic rock que rêveur poétique. Je ne perçois pas d'harmonie, et je ressens une dissonance, un déguisement.
Mais on a tout à fait le droit de se déguiser. Juste on voit le vêtement avant elle, elle semble détachée de ses vêtements, ne pas faire corps avec eux, comme si tu habillais Jane Birkin en Kim Kardashian ou vice versa. On n'imagine pas une fille hypra maquillée et apprêtée avec un look à la Jane Birkin, comment promouvoir un look simple, naturel, faussement négligé avec un visage très artificiel ? On sentirait une dissonance.
C'est quelque chose à laquelle je suis très sensible : l'harmonie personne/look. Lise en est un parfait exemple. C'est une fille droite, naturelle, authentique, sportive et son look est à son image, il n'y a pas de posture, pas de déguisement.
Je pense qu'on peut totalement avoir un look enfantin en étant grande, si ça nous représente bien. J'ai une copine d'1m75, 38 ans, elle a de longs cheveux bleus, elle s'habille très décalé, avec plein de couleurs et des vêtements qu'on verrait plutôt sur un petit format, et elle est totalement cohérente, car elle est vraiment enfantine dans son caractère. Je ne l'ai jamais sentie déguisée.
Je pense qu'il y a plein de façons de garder une part d'enfance dans son look, ça peut être des mélanges d'imprimés, du color block, des cheveux colorés, pas forcément des kilts et des soquettes.
Tu mets les mots sur mon sentiment. Elle semble déguisée. Mais ce n'est évidemment pas une critique !
Elle a de très bonnes idées d'associations, ça donne envie sur certains looks (oser les soquettes avec les ballerines pointues par exemple).
En fait, je me suis exprimée un peu brièvement et nous voyons les choses de la même façon : i y a une forte dissonance qui te chiffonne et qui moi me plait beaucoup. Et étrangement je ne trouve pas qu'elle soit détachée de ses vêtements, je le vois plutôt comme une autre dimension, une autre facette, très probablement en contradiction, parce qu'on sent quand même un peu la control freak aussi, et j'aime bien ces contradictions assumées.
Pour le look enfantin, effectivement la taille seule ne compte pas, il y a le gabarit aussi, genre une silhouette comme la mienne (presque 1m80, "hourglass" figure et épaules de boxeuse) tu évites le côté girly gamine... j'ai essayé, j'ai bien fait rigoler mon mec :-).
Et effectivement le vêtement doit être raccord avec ce que l'on est, pour ma part, le plus flatteur pour ma silhouette serait des fringues ajustées genre années 50' un peu sexy, féminines, robe taille marquée, pencil skit...... mais tellement loin de ce que je suis. Donc je compose pencil skirt OK, mais avec une chemise militaire et des low boots à paillettes...
C'est également mon ressenti.
Je suis allée jeter un oeil à son e-shop : énorme dichotomie entre le nom des vêtements et les vêtements eux-mêmes (que je trouve franchement l....) et Constnce .
Tu nous as déjà parlé du style de Constance, que j'aime beaucoup! Elle a le don de dénicher des trucs très sympas. Je lui souhaite une belle réussite dans son projet ;))
Navrée.hormis ses tee-shirts je n’aime pratiquement rien .je crois que c’est la première fois que ça m’arrive depuis que tu nous proposes le bon style .
Moi c'est la première fois que ça m'arrive avec Constance, en général j'aime bien son look, elle me rappelle la camarade de classe qui avait toujours des looks un peu décalés hyper fantaisistes et travaillés.
Là, y a certains looks, notamment avec les T-shirts, ou avec l'improbable sarouel léopard, que j'aime bien, mais y a quand-même une forte proportion de no-look dans la sélection, je trouve. Ou de no-look avec juste des chaussures un peu contrastées.
Je rejoins Réré .... sa fantaisie vestimentaire ne me parait pas naturelle .... et à mes yeux elle n a aucun chic ....peut-être dans l air du temps ....
Oulala moi non plus j'aime pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive ! C'est peut être la manière dont les photos sont prises aussi qui est étrange et ne met rien en valeur on ne comprend rien je trouve... Au secours !!!
J'aime particulièrement sa façon de faire d'un pantalon léopard et de t-shirts amusants des vrais basiques et pas de pièces à porter avec du neutre.
Elle me donne envie de plus de couleurs et de motifs dans mes tiroirs !
Depuis que tu nous l'as fait découvrir, j'adore son style, très orginal, improbable et 100 % portable. Enfin avec le bémol à mon avis d'une silhouette comme la sienne : plutôt brindille et il me semble de taille moyenne.
J'aime encore plus son intérieur, original, décalé, avec de belles associations inattendues. Bien sur elle a un très bel appartement, des moyens, mais on est à 1000000 lieues de ces appâts montrant tous les mêmes meubles validés : l table Noguchi, les Eames... meuble que j'adore depuis des décennies mis qui sont de nos jours vus et revus.
Masterclass de la sandale/chaussettes ! Et ses légendes me font toujours beaucoup rire ce qui n'est pas souvent le cas chez les autres comptes insatgram mode !
Hello à tous! Je lis des commentaires enthousiastes, d'autres moins...Pour ma part je trouve que cela représente bien le non style, pas laid, mais sans relief hormis quelques pièces. J'aime les looks plus travaillés, pas dans l'extravagance, mais avec plus de caractère, et je n'en vois pas ici. Bien évidemment elle se passera aisément de mon avis!;-))))
Moi, je ne me lasse jamais de Constance! C'est vrai, néanmoins, qu'il faut un physique pareil pour s'habiller comme ça. Sur moi, avec ma morphologie méditerranéenne, ça ne marcherait pas à tous les coups!
Je rejoins certains avis, je ne m'y retrouve pas du tout..
Le pantalon léopard, déchiré et avec une coupe indéfinissable... Brrrr froid dans le dos ! Ahah
Je garde quand même les paraboots en tête pour l'automne prochain !
manifestement son look ne laisse pas indifférent !
personnellement des choses que j'aime et d'autres moins, mais il faut lui reconnaître une vraie audace vestimentaire !
et pour le coup, la pièce que je préfère... c'est son trench de chaperon rouge en vente sur son site ! bravo Constance !!
je ne connaissais pas, je suis assez peu sensible à son style, en revanche j'aime l'idée qu'elle porte certaines pièces souvent, ou en tous cas qu'elles reviennent dans ses photos (jupe courte un peu mordorée, paraboots, pantalon léopard...)
Certains looks lui vont très bien , surtout les jeans. Par contre je ne dois pas être du tout second degré , car je n’adhère vraiment pas mais vraiment pas à son humour.. . Que je ne trouve pas sympa ... et non bienveillant