Choisir ses vêtements et accessoires en fonction de leur capacité à insuffler une intense dose de bonne humeur à un look : tel semble être le mantra stylistique des Marianne Theodorsen, Leandra Medine, Elisa Nalin, Vanessa Miguel, Pernille Rosenkilde et autres Annabel Rosendahl. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter à ces aficionados de la fantaisie pour twister notre quotidien vestimentaire...
Se glisser dans une ample jupe colorée munie de poches afin d'allier confort, féminité et décontraction (voir ici et là). Investir dans un pantalon rose (voir ici et là). Oser les imprimés régressifs sur une pièce casual (voir ici). Troquer ses tubes de vitamine C effervescente contre une paire d'escarpins à carreaux orangés (voir ici). Miser sur les all-over d'imprimés (voir ici). Echanger sa boîte de Xanax contre une pièce rose stabilo (voir ici). Associer veste en jean (ou chemise en denim) à du jaune bouton d'or (voir ici). Traiter son poignet comme un étal de confiseur (voir ici et là). Choisir ses basiques dans des teintes de caractère afin de pouvoir facilement se composer des tenues impactantes (voir ici). Faire cohabiter violet, rose et camel (voir ici).
Porter un costume imprimé de manière casual (voir ici). Marier ample jupe fruitée et tee-shirt à message (voir ici). Oser la pédicure funky susceptible de nous redonner le sourire à chaque regard vers le sol (voir ici et là). Troquer sa veste en jean (ou son trench) contre une veste folk haute en couleur (voir ici et là). Associer vichy rouge et rayures rouges (voir ici). Dissocier la couleur de ses lacets (voir ici). Mixer rose et vert (voir ici, ici, ici et là). Se faire un chignon haut perroquet friendly (voir ici). Sortir une de ses pièces "soir" du placard et la porter en journée de manière ultra décontractée (voir ici, ici, ici et là).
Marier robe longue fleurie et confortables baskets (voir ici et là). Bouder le pardessus camel au profit d'un cousin vert gazon (voir ici). Enfiler une paire de chaussettes contrastant franchement avec le reste de sa tenue (voir ici). Opter pour un sac à main non monochrome (voir ici). Se prendre régulièrement pour un oiseau des villes (voir ici). Mixer casquette de baseball et blazer vichy afin d'aller déguster des frites (voir ici). Faire une folie dont nous sommes la seule à comprendre l'absolue nécessité (voir ici). Chausser tous les week-ends une paire de patins à roulettes (voir ici). Associer pull fantaisie et jupe midi plissée (voir ici). Oser arborer des lunettes de soleil dignes d'une héroïne de cartoon (voir ici).
Par Lise Huret, le 30 avril 2021
Suivez-nous sur , et
Chemise : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
25 commentaires
Tous les commentaires
Cecilia •Il y a 3 ans
Pour moi, la seule qui réussit vraiment ses tenues est Elisa Nalin.
J'adore toujours vos sélections :)
J'ai une petite question, j'adore les costumes imprimés comme ci-dessus, mais j'ai beau cherché je n'en trouve aucun à la hauteur dans mon budget, parce que le paco rabanne, aussi magnifique soit-il est hors de prix ;-)
Si vous avez des idées je suis preneuse :)
@Claire : cette année, c'est un peu plus compliqué. En raison du Covid, nombreuses sont les personnes qui ont un peu laissée tomber les vêtements structurés, comme les vestes, les costumes, les jupes (!!??)..
Bref, trouver un costume, qui plus est imprimé, fleuri ou pas, sera compliqué cette saison. Sauf à regarder sur des sites de revente (je pense à Vinted ou similaire) ou bien attendre l'automne : Boden fait quasi tous les ans un chouette costume imprimé.
Je n'ai pas de marque exacte en tête, ou plutôt je ne retrouve plus, mais y a des marques pour personnes LGBT qui ont des costumes dans des imprimés sympas, et si tu le prends dans ta taille ça reste féminin. Je crois que j'avais trouvé des marques en tombant dans un trou internet à partir de l'instagram de Danielle Cooper (she's a gent), ou d'un article dans Refinery29 ou Vice sur les fringues LGBT.
Toutes ces couleurs ,c’est super et j’adore et toutes ces filles doivent avoir une garde robe xxl car au quotidien une fois que tu as porté trois fois le manteau multicolore ,on dirait que tu n’as que ça à te mettre ,c’est hyper marqué .Bon ,toutes celles qui sont citées sont en général dans la mode et peuvent se permettre ces looks vitaminés ,j’aimerais bien en faire autant ,ça booster le moral .
J’ai travaillé dans un bureau de presse parisien. Un matin, Elisa Nalin se pointe, grosse sortie shopping dont un manteau coloré pour son usage personnel, pas pour une série mode. Elle a rendu quelques pièces et il me semble qu’elle en a conservé d’autres. Pour d’autres influenceurs c’est la même chose, ils empruntent le temps de la Fashion week. Néanmoins, ça n’enlève rien à leurs goûts. MDR. CQFD.
C'est vrai qu'une veste c'est quelque chose qu'on a tendance à mettre tous les jours pendant toute une saison.
Mais si quelqu'un a une veste cool, ça reste une veste cool, même si c'est une pièce super forte. Je pense que si t'en as 3-4 et tu fais péter l'arc-en-ciel brodé 1-2 x par tranche de 10 jours selon la météo, ça peut fonctionner. D'ailleurs c'est sympa, ça donne un petit côté "évènementiel" à la météo. Il pleut je fais péter mon trench ciré rose, etc. (je n'ai pas de trench ciré rose, par contre, je ne trouve pas la perle rare et c'est dur de juger la qualité du truc sur Vinted).
Le truc c'est d'acquérir le manteau coloré une fois que tu as le camel, le noir et le bleu marine non ? Vu que ç se garde très longtemps un manteau (le plus ancien que je possède c'est un pardessus Darel d'il y a plus de 10 ans, impeccable) ça doit être jouable.
C'est ainsi que je me suis offert un manteau rose bubblegum en solde.
J'adore certains de ces mix de couleurs, mais de la team Man Repeller je trouve que c'est Harling Ross, plutôt que Leandra, qui est la spécialiste du joyeux / régressif, et des mix d'imprimés et de couleurs.
Tiens j'avais oublié que les femmes politiques utilisent plus les couleurs que les hommes pour se démarquer. En même temps on imagine mal Mélanchon en total look vermeil ah ah.
Merkel est souvent colorée elle aussi, du bleu, du violet ou du rouge souvent. Je me demande si ses conseillers en communication n'essayent pas de copier l'image de la reine d'Angleterre, avec toutes ces teintes.
Certaines associations sont sympa, mais il y a un truc qui me dérange dans ces clichés, je trouve que sur beaucoup ça sonne faux. Les tenues sont pleines de bonne humeur mais on dirait que les filles qui les portent sont dans le contrôle, à essayer d'insuffler du "faussement cool" genre "regardez comme je ne me prends pas au sérieux" donc ça ne m'émeut pas du tout.
Dans le registre "bonne humeur" je préfère largement Constance qui est beaucoup plus naturelle et détachée