À la fois naturel et étudié, le style de l'artiste et photographe Tasya van Ree interpelle par l'ascétisme androgyne qui en émane. Puisant ses inspirations stylistiques aussi bien au sein de son ADN hollandais/japonais qu'au coeur de son enfance hawaïenne, cette Californienne d'adoption s'est composée au fil du temps un uniforme dont les multiples variations brillent par leur nonchalance aussi esthétique que pragmatique. Passage en revue de ce que nous pourrions emprunter à son dress code…
Traiter la veste queue de pie comme un blazer à part entière (voir ici). Préférer le plaid folk à la robe de chambre (voir ici). Mixer au sein d'un total look noir chemise à pois, jogging 7/8, derbies, manteau droit et feutre (voir ici). Apporter un twist inattendu au pantalon en cuir large en lui mariant une blouse rétro esprit 40's (voir ici). Marier manteau 3/4, pantalon à fourche descendue 7/8 et derbies (voir ici). Insuffler au chino une dimension bohème en lui associant veste souple roulottée sur la manche, débardeur étroit légèrement loose et mules (voir ici). Enfiler un veston masculin sur un gilet en maille esprit tee-shirt porté ouvert sur un marcel (voir ici). Equilibrer un look entièrement loose au contact d'un fedora ou d'un feutre rond (voir ici et là). Porter ses combinaisons légères en guise de pantalon et les marier à un tee-shirt de bonne facture et une paire de mocassins (voir ici). Miser sur des pièces unisexes pour mixer les imprimés vichy (voir ici). Faire de la longue écharpe étroite son doudou de soirée (voir ici). Porter ses foulards comme des colliers à part entière (voir ici). Opter pour des pantalons en cuir évitant le premier degré rock (voir ici). Préférer les rayures horizontales légèrement conceptuelles à celles de la classique marinière (voir ici). Réhausser un look androgyne via un trait de lipstick girly (voir ici). Superposer les chemises blanches (voir ici et là). Faire du total look carbone la cimaise de différents télescopages de styles (voir ici, ici et là).
Sortir de l'anonymat le tandem casual/rock tee-shirt loose/slim en lui associant une ample et courte veste vintage brodée (voir ici). Adoucir ses looks sombres en portant ses foulards en étole (voir ici). Doper l'allure d'une longue robe fluide noire en lui apposant une ceinture de caractère (voir ici). Téléscoper les genres en mariant chapeau androgyne et boucle d'oreille oversize (voir ici). Traiter le pantalon en cuir en tant que jean à part entière (voir ici). Offrir une vibration inattendue à l'imprimé léopard en l'associant à un canotier (voir ici). "Manspreader" de manière pleinement assumée (voir ici). Féminiser ses total looks noirs au creux d'un kimono moucheté (voir ici). Jouer sur les contrastes de volumes en mariant pantalon large et marcel moulant (voir ici). Associer feutre noir, chemise en soie carbone piquée de coeurs rouges, fins colliers et pantalon en cuir large (voir ici).
bizarre, pourquoi me crispe-t-elle autant ? elle est belle et elle a du style, peut-être lui manque-t-il un peu de distance et d’humour... ou alors un effet « chapeau » inattendu ?
pareil ça me crispe... Toutes ces photos font trop édito pour que l'ensemble ai réellement l'air décontracté.
Pour moi il y a trop d'accessoires "in", trop de sophistication, trop de premier degrés... Bref trop "américain" pour moi !
moi qui n'aime pas bien les chapeaux, j'ai été servie ;) du coup, je n'ai même pas vu le reste contrairement à Patricia. je vais regarder à nouveau en faisant abstraction des couvre-chefs (surtout celui qui monte haut !)
Elle est très belle. Et je trouve qu'elle a un univers très cohérent, à la fois rock et sensuel, tout en étant un brin androgyne parfois. C'est à des années lumières de ce que j'aime porter, ce ne sera pas une source d'inspiration pour moi, mais j'ai tout de même bien aimé ses looks, même si c'est vrai que le chapeau devient un gimmick un peu pénible à la longue.
Waouh moi je la trouve extrêmement classe ! le chapeau est partout, mais en même temps elle le porte tellement bien ! et puis concédons-lui qu'elle choisit des couvre-chefs moins consensuels que les vus, vus et revis fedoras !
ah c'est drôle, je trouve que ses chapeaux ne lui vont pas du tout justement, ils ont tous l'air trop petit, à peine posés sur sa tête.
Pour le reste j'aime beaucoup toutes ses tenues, on pourrait croire qu'elle sort de quelques décennies en avant selon les silhouettes.
Je la trouve très jolie. J'aime sa palette de couleurs, et presque tout ce qu'elle porte, ... sauf son chapeau trop petit 😒 Il lui déforme le crâne et ça lui fait une tête d'extra-terrestre, je trouve ça dommage
Tasya van Ree a une très belle allure, de belles idées de silhouettes et d’associations très inspirantes mais il manque : la spontanéité, la légèreté et un trait d’humour.
Belle journée
Très belle synthèse de style.