Riches en mix and match stylistiques et autres combos de couleurs inspirants, les séries mode et lookbooks de l'été 2021 nous livrent moult clefs pour éviter de faire rimer "vacances estivales" avec "no looks pragmatiques". Passage en revue des principaux gimmicks vestimentaires que nous pourrions leur emprunter...
Associer orange, jaune et vert d'eau (Elle Pologne). Emporter une veste de survêtement esprit rétro pour réchauffer ses bikinis les plus sobres (Harper's Bazaar Ukraine). Marier kaki patiné, blanc cassé et doré (Elle Allemagne). Twister ses slip dress rose poudré au contact d'une casquette bordeaux (L'Officiel Brésil). Réchauffer ses chemises en jean au creux d'une veste en denim blanc tie & dye (L'Officiel Brésil). Travailler en ton sur ton bronzage et teinte orange dilué (Achtung mode). Profiter de ses robes translucides et autres tops ajourés pour s'essayer à de nouvelles associations (Vogue Ukraine, Vogue Ukraine). Mixer rouge orangé et rose layette (Vogue Ukraine, The Frankie Shop). Rendre portables et edgy ses robes audacieusement décolletées en y glissant un polo moulant (Vogue Ukraine).
S'autoriser à remplacer ses Birkenstock par une paire de sabots (Marie Claire Australie). En soirée, opter pour le duo boucles d'oreilles sophistiquées/cheveux effet mouillé (Grazia). Dénicher un gilet aussi confortable que haut en couleur pour réchauffer son bikini lors des coups de galerne (Harper's Bazaar). Relever les camaïeux d'oranges d'une pointe de rose Barbie (Porter). User et abuser de la chemise oversize rayée portée en sortie de bain, nouée sur un short en jean ou déboutonnée sur une robe moulante… (Madame Figaro) Varier les plaisirs en remplaçant son haut de bikini par une chemisette nouée juste sous la poitrine (Madame Figaro). Détourner la mini robe achetée pour le mariage de notre cousine/collègue/grand-mère (oui, c'est possible !) en enfilant une paire de bottes de pluie (Vogue Turquie). Travailler en duo orange dilué et rayures verticales vert sauge (Jane de Boy). Superposer longue chemisette et mini jupe imprimée (Sandro).
Nouer ses chemises à l'envers (Sézane). Mixer bleu indigo, jaune et rose pâle (Zara). Juxtaposer les débardeurs tunisiens (Isabel Marant Etoile). Twister le duo chemise/short en jean brut au contact d'une paire de mules plates en cuir marron et de lunettes de soleil seventies (Roseanna). Télescoper toile kaki utilitaire et plumetis jaune (Roseanna). Travailler ses shorts les plus sportswear avec un haut romantique un brin couvrant (Roseanna). Porter ses gilets sans manches à même la peau (Vogue Paris). User et abuser du vert (The Frankie Shop).
Par Lise Huret, le 28 juillet 2021
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
violette.b •Il y a 3 ans
Bonjour , dans le combo ZARA , gilet rayé citron rose pâle le pantalon est violet lavande (vu ce jour en magasin et sur le site ) , c'est pour cela que ça matche avec le rose ( selon moi ) , bon en vrai la matière du pull est un peu décevante ....
J'aime beaucoup la chemise rayée vert sombre , chic et frais .
Ça donne envie d'acheter le Vogue Ukraine et d'aller essayer des combos orange/rose! Je vais laisser les sabots et le bob aux mannequins, ça me tente moins :-)
Merci pour ce nouveau tour d’horizon des tendances estivales.
J’ai toujours beaucoup aimé l’association du orange et du rose.
Crois-tu que les sabots vont réellement faire leur retour et peut-être détrôner les Birkenstock ou autres sandales massives ? J’ai l’impression d’en avoir vu plein dans les boutiques ? Je n’en ai jamais porté et j’aurais peur du bruit qui accompagne généralement la démarche de celles qui les chaussent.
J'aime beaucoup la chemise rayée vert sombre , chic et frais .