En prise directe avec des collections de plus en plus extrêmes où l'élégance est battue en brèche au profit d'une esthétique alternative, le street style n'en finit pas de se détacher de de la rue. À tel point qu'il est devenu quasi impossible d'y trouver une quelconque source d'inspiration. Florilège des partis pris stylistiques qu'il sera judicieux de ne pas reproduire...
Transformer ses branches de lunettes en des porte-bijoux à part entière (voir ici). Associer blouson en cuir type bombers et pantalon gris glissé dans une paire de boots commando (voir ici). Sortir de chez soi en total look griffé (voir ici et là). Jouer les stakhanovistes des télescopages stylistiques en mariant jupe lilliputienne et moonboots de yeti (voir ici). Copier la tenue de sa collègue de bureau afin de prouver tacitement qu'on la porte mieux qu'elle (voir ici). Considérer la boutique SM du coin comme une succursale de H&M (voir ici). Arborer fièrement sous son trench le panty studieusement tricoté durant son covid long (voir ici). Se lover dans un pardessus tenant plus de l'édredon que du manteau (voir ici et là). Chausser ses lunettes de ski à plus de 1200km des pistes (voir ici). Faire de la teinte de son bloc de Post-It une inspiration vestimentaire (voir ici et là). Croire qu'il est judicieux d'emprunter à Maya l'abeille son code couleur de prédilection (voir ici et là).
S'habiller en mode aristo/bourgeois en oubliant de twister réellement sa tenue (voir ici). Arborer un top rose vif ET ultra échancré (voir ici). Faire du Bonhomme Michelin son maître à penser stylistique (voir ici). Laisser son yorkshire caractériel passer ses nerfs sur sa tenue du jour (voir ici). Déstabiliser le mix camel/rose incarnadin en y ajoutant une touche de noir (voir ici). Voler une équerre d'architecte chez Rougier & Plé et essayer de passer la sécurité incognito (voir ici). Croire que son maillot une pièce peut servir de body à part entière (voir ici). Confondre son sac de vêtements destiné à Emmaüs avec celui revenant du pressing (voir ici, ici et là). Penser que Tom Selleck et Dita Von Teese formeraient un couple très bien assorti et essayer de le prouver vestimentairement parlant (voir ici). Décliner le total look jean dans une tonalité javellisée (voir ici).
Superposer les pièces en cuir (voir ici). Faire preuve de premier degré psychédélique/crafty en associant tissu tie & dye et veste en crochet (voir ici). Penser que les collants rouges semi-transparents compléteront judicieusement un look rouge/rose (voir ici). Arborer des pièces patchworks tenant plus du travail de fin d'année d'un étudiant en première année d'ESMOD que du coup de génie abouti d'un designer confirmé (voir ici). Associer des pièces léopard banalement sexy/glamour (voir ici). Boycotter tee-shirts, chemises et autres tops (voir ici et là). Penser qu'en conjuguant jupe microscopique et talons aiguilles, nous aurons des chances de séduire Richard Gere si d'aventure il croisait notre chemin (cela avait bien fonctionné pour Vivian…) (voir ici). Associer vaillamment blazer oversize, pantalon large taille haute et baskets (voir ici). Chercher par tous les moyens à exprimer son individualité (voir ici).
Wouahou ça fait peur!! j'ai eu ma dose d'horreurs pour un moment! C'est désolant de voir que le street style lors des fashion weeks devient de plus en plus affreux...
Florilège de mochetés importables et improbables. Heureusement l'humour reste de mise. Charles va avoir plein d'idées pour mardi gras. Le seul style qui me plaise, et que je redemande, c'est ton style d'écriture Lise. Bon moment et rigolade assurée. Un grand merci pour commencer le week-end. Miu Miu plus possible à voir 😜
là, XPTDR parce que en effet, ça me rappelle le défilé d'une école de mode locale :-)
C'est exactement ça
Arborer des pièces patchworks tenant plus du travail de fin d'année d'un étudiant en première année d'ESMOD que du coup de génie abouti d'un designer confirmé
Merci pour votre œil acéré !!! 😂😂
Fou comme porter un truc de marque est plus important que l élégance et le style ! cet ensemble miu miu avec cette ceinture qui écrase les seins et cette mini coupée qu on n a que trop vu 😱! Mais pourquoi tant d horreurs ???
J'aimerais vraiment pouvoir demander à ce genre de personne ce qu'elles trouvent moche et ridicule. Vraiment, ça m'intéresserait de le savoir, sans ironie aucune : ça m'intrigue.
J'ai bien aimé les looks aux couleurs de post-it...
Même si les autres looks ne me plaisent pas pour la plupart, ils ne suscitent en moi ni dégoût ni rejet à part "les tenues des collègues de bureau". Ce n'est pas tant la tenue en elle-même que le copié-collé qui est ridicule !
il me semble que la 1ere photo avec panier plat sut la tête et vest en jean "jupette" n'est pas commentée... je propose:
"Croire que Twister le chapeau de Caroline Ingalls avec veste en jeans jupette et jupe de Maya l'abeille transformera Walnut Grove en place to be, haut-lieu de la Fashion week"