Debrief fashion #30
Entre défilé croisière Chanel subtilement léthargique, jupe masculine, addiction au botox et cryptomonnaie guccienne, petites réflexions sur l'actualité mode de ces derniers jours…
Défilé croisière Chanel
C'est sur la plage l'hôtel Monte-Carlo Beach de Monaco que se tint le show, offrant ainsi un catwalk de sable à des mannequins qui défilèrent devant des invités placés de manière à respecter un semblant de distance de sécurité.
Apparement très attachée à la mémoire de feu son mentor, Virginie Viard perpétua le modus operandi tacite de Karl Lagerfeld consistant à faire cohabiter toilettes élégantes (voir ici, ici et là) et silhouettes manquant d'évidence (voir ici, ici, ici, ici et là) : les secondes permettant d'amplifier l'impact positif des premières.
Entre casque de moto logotisé, minaudière machine à sous et étui de raquette de tennis/miroir miniature (voir ici et là), les accessoires phares du show brillèrent par leur premier degré instagramable.
A en juger par la liste des invités, force est de constater que la maison parisienne fait plus que jamais les yeux doux à sa clientèle asiatique (voir ici, ici, ici et là).
Chaque nouveau défilé Chanel nous rend un peu plus nostalgique des grandes heures de la maison parisienne… (voir ici, ici et là)
Entre l'after party célébrée au sein de la Vigie (qui fut l'une des propriétés de Karl Lagerfeld), la présence en tant qu'invitées d'honneur de Caroline de Monaco et de Charlotte Casiraghi (qui prit la parole pour évoquer ses souvenirs d'enfance avec le kaiser) et une collection où Virginie Viard continua de copier doctement la grammaire stylistique de l'ancien DA de la maison, il émanait de cet événement un entre soi décalé, légèrement sclérosé, n'ayant plus les ressorts pour nous faire rêver…
Les jupes d'Oscar Isaac
En ne cherchant pas à singer la féminité, mais en s'appropriant avec toute sa masculinité un vêtement porté depuis des siècles chez les Écossais aussi bien par les hommes que par les femmes, l'acteur Oscar Isaac nous prouva lors du gala du MET que l'on peut jouer avec les codes sans tomber dans la caricature.
Jared Leto ou l'éternelle jeunesse
Au vu de son addiction aux injections de Botox, nous sommes heureux de constater que celui qui fêta ses 50 ans le 26 décembre dernier peut encore froncer les sourcils !
Cryptos : futures monnaies fashion ?
Quoi que l'on puisse penser des cryptomonnaies, force est de constater que celles-ci sont peu à peu en train de quitter la pure virtualité pour venir s'ancrer dans notre réalité. On en veut pour preuve le fait qu'il sera bientôt possible dans certaines boutiques Gucci de payer son Dionysus en Bitcoin, Ethereum ou Dogecoin. Reste à savoir si d'autres grands noms du luxe emboîteront le pas de la griffe italienne…
À noter également…
Si porter un bracelet de cheville peut s'avérer charmant, en arborer un à chaque pied est peut-être un peu "too much"… (Anouk Yve)
Celles appréciant le travail de Sea New York et de Batsheva devraient jeter un oeil à la toute jeune griffe londonienne "O Pioneers".
Face aux transformations subtiles, mais néanmoins étranges du visage de Gwyneth Paltrow (voir ici et là), on peut légitimement s'interroger sur les potentiels effets secondaires des produits Goop qu'elle promeut et consomme… (voir ici, ici et là)
Les "réels" XL/XS de l'influenceuse Kristina Zias ont le mérite de démontrer - si cela était encore nécessaire - que l'IMC n'a rien à voir avec l'allure. La jeune femme y apparaît en effet souvent bien plus à son avantage que sa complice, tant on la sent à l'aise dans son corps (voir ici et là).
Par Lise Huret, le 06 mai 2022
Suivez-nous sur , et
J'aurais bien aimé voir les mannequins défiler en talons sur les galets, ça aurait peut-être mis un peu d'humour dans ce défilé :D
Chanel arrive à être plus moche d'années en années, c'est une prouesse quand même.
Gwynelth a un petit air de Tom Hiddleston sur la dernière photo. On la reconnaît et en même temps on ne la reconnaît pas. C'est très étrange.