Chanteuse, mannequin, actrice, musicienne, scénariste, peintre et conceptrice de bijoux : Arpana Rayamajhi brille par l'expression multiple de sa créativité. Un foisonnement que l'on retrouve dans sa manière de se vêtir, où la préoccupation de "s'appartenir émotionnellement" - en mixant ses inspirations du moment - prime sur toute autre considération. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter au dress code de cette Népalaise établie à New York, fan de Björk, d'asanas et de vidéos de bébés animaux...
Dédramatiser une tenue sixties au contact d'une paire de tongs revisitée (voir ici). Atténuer la sévérité d'une jupe en cuir ligne A en lui associant un chemisier graphique subtilement folk (voir ici). Sophistiquer le bleu électrique en le ponctuant de légères touches de noir (voir ici). Télescoper énergie "Matrix" et chatoyants imprimés asiatiques (voir ici). Choisir ses costumes dans une teinte tout sauf passe-partout (voir ici). Réussir à apaiser une paire de collants résille conceptuelle en lui mariant une robe ton sur ton de facture artisanale (voir ici). Patiner un mix graphique fort en optant pour une coiffure naturelle et une certaine simplicité générale (voir ici). Réveiller un pull en grosse maille au contact d'une accumulation de colliers mariant textures et coloris vivifiants (voir ici). Mixer tee-shirt touristique vintage et bijoux traditionnels (voir ici). Relever un sage ensemble unisexe bleu marine via une paire de souliers hauts en couleur (voir ici). Profiter de l'été et de l'épure vestimentaire que la saison induit pour faire la part belle aux bijoux de caractère (voir ici). Mixer éléments sportswear et motifs cachemire (voir ici). Rendre désirable le trio perfecto/tartan/bijoux traditionnels en veillant à conserver une unité de couleurs (voir ici et là).
Faire du simple polo la cimaise de joyeuses excentricités (voir ici). Miser sur la fraîcheur du duo courte robe fleurie/tongs vert fluo (voir ici). Porter la chemise hawaïenne en toute simplicité (voir ici). Relever un all-over de teintes girly via une touche rock (voir ici). Twister l'énergie "too much" d'un ensemble léopard en ne se maquillant pas et en chaussant une paire de mules sportswear brodées (voir ici). Boutonner haut ses chemises afin de mettre en valeur ses accumulations de colliers (voir ici et là). Adoucir le mix rayures verticales et horizontales en les travaillant dans des teintes similaires (voir ici). Glisser un top translucide à col montant sous un costume imprimé (voir ici). Twister un all-over floral au contact d'une paire de souliers furieusement masculins (voir ici). Patiner des références ethniques en les travaillant sur une tonalité rock (voir ici). Traiter le léopard avec désinvolture et bonne humeur (voir ici et là) Moderniser un ensemble ethnique au contact d'une paire de baskets glitter (voir ici).
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
19 commentaires
Tous les commentaires
AnnaM •Il y a 2 ans
De très beaux choix d'imprimés, un style féminin mais pas trop, des accessoires ethniques bien choisis et bien dosés... quelle belle découverte, merci Lise !!
Cette jeune femme est d'un naturel et d'une beauté qui me donneraient presque 'envie d'avoir IG et de m'abonner à son compte! C'est dire si elle me plaît!!
Granpi, vous pouvez la suivre sans avoir de compte :) : en demandant à google comment faire (par exemple "instagram sans compte ?" dans la barre de recherche), parmi toutes les réponses, vous en trouverez qui conseille un programme ou un autre, qui donnent accès à insta, sans inscription. Dans mes résultats, j'ai trouvé un lien https://wikiclic.com/instagram-sans-compte/ qui conseille par exemple :
- Imginn (pour Arpana Rayamajhi, son compte se trouve sur https://imginn.org/arpanarayamajhi/ mais cela marche aussi avec d'autres comptes, comme le Sartorialist par exemple)
- Dumpor
- Anon IG Viewer
Généralement, poser la question à google apporte des réponses, pour tout ce qui est application. Si vous ne trouvez pas en français, vous pouvez essayer en anglais, sans tout comprendre cela peut vous donner quelques liens :)
Je trouve aussi que son style est très réussi, toutes ces couleurs, mais sans tomber dans la caricature, c'est très inspirant :)
Un style qui lui va bien, donne de l'allure mais bien trop "original" pour moi. Il y a de jolies pièces mais généralement une me suffirait, les mixs sont assez osés . Je lui piquerait bien ses bijoux par contre et sa sublime chevelure aussi !
J'aime toutes ses tenues, ce qui est rare dans cette rubrique, et puis, c'est vraiment une jeune femme magnifique ! Cela dit, je ne suis pas sûre que je reproduirais beaucoup de ses looks, trop colorés, trop baroques pour moi. Mais sur elle, j'adore, vraiment.
Voilà enfin quelqu’un qui a un style très personnel, et qui fait fie des tendances et des marques et même de son évidente beauté ! Là, on n’est pas dans le cliché de la Mode usé ni dans l’effort d’une recherche stylistique. C’est naturel, pas caricatural, c’est elle, ça me plaît !
Merci Lise des décryptages comme seule toi sait les faire : j’adore😉un bonheur à lire et à voir 🤩🤩un style que je n’adopterait pas mais au moins il y a un style et cela donne de l’inspiration et les bijoux je fonce 😉😘
Qu'elle est belle, fraîche et stylée ! J'adore ! Ça change des styles (que j'aime aussi par ailleurs) plus simples en apparence mais tout aussi travaillés. À vrai dire, elle parvient à dégager une simplicité tout en étant stylée.
Magnifique découverte merci Lise ! Ses bijoux sont à tomber et son site est d'une poésie inouïe ! A suivre absolument... https://www.arpanarayamajhi.com/
Il y a un très bel effort de fait. C'est un style vestimentaire que j'apprécie et respecte beaucoup. Elle n'hésite pas à assumer les vêtements de couleurs, c'est rare de nos jours...