Photographe, archéologue, skateuse, surfeuse et "sorcière", l'Espagnole Beatriz Botaya Figueras a - après avoir traversé les affres des pulsions alimentaires - cherché à retrouver la paix intérieure en se focalisant sur celle qu'elle nomme "Dame Nature". De ce processus est née une sérénité aussi cool que photogénique. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à sa grammaire stylistique…
Porter ses chemises trop grandes déboutonnées sur le haut (voir ici). Marier jaune et kaki (voir ici). Traîner en rayures oshkosh (voir ici). Transformer le caleçon de bain de son homme en pyjama (voir ici). Associer salopette et tee-shirt ample à manches courtes (voir ici). Enfiler à même la peau ses pulls grand col V (voir ici). Se lover dans un ample sweatshirt sportswear à capuche (voir ici). Féminiser une tenue unisexe en troquant son élastique à cheveux contre un foulard coloré (voir ici). Faire de la lumière du soleil couchant son plus bel embellisseur de teint (voir ici et là). Allier tee-shirt rayé et salopette bleu indigo (voir ici). Choisir ses tee-shirts dans une maille désuète (voir ici). Opter pour un blouson aussi cosy que coloré (voir ici). Esthétiser les choses les plus simples (voir ici). S'autoriser à se lover dans des pyjamas plus sophistiqués que ses tenues quotidiennes (voir ici et là). S'offrir un pull-over doudou pour lire sur la terrasse en fin de journée (voir ici). Choisir ses jeans bien amples afin de faciliter ses mouvements et accompagner ceux-ci d'un cardigan (plutôt qu'un sweat) afin de féminiser le tout (voir ici). Collectionner les tee-shirts vintages (voir ici). Marier salopette, sweat à capuche et desert boots (voir ici). Associer jean boyfriend roulotté sur la cheville, épaisses chaussettes hautes et boots roots (voir ici). Faire de la salopette son basique tout-terrain (voir ici).
S'amuser à trouver des versions conceptuelles de ses pièces de prédilection (voir ici). Travailler en duo boston grises et chino kaki (voir ici). Faire simple et sensuel (voir ici). Porter et reporter encore et encore les vêtements qui nous font du bien (voir ici et là). Traiter le bonnet comme un accessoire capillaire permettant de maintenir les cheveux durant une activité sportive ou artistique (voir ici). S'approprier sur le long terme le blouson en jean de son amoureux (voir ici). Porter ses amples blouses généreusement déboutonnées (voir ici). Dénicher des basiques masculins dotés d'une petite touche de féminité (ici une fine broderie au niveau des poches). Marier coiffure ultra simple et boucles d'oreilles dorées (voir ici).
Quelques pièces correspondant à son ADN stylistique :
Rassure toi ,si mon avis t’intéresse, je trouve ce style ni fade ni classique ,mais reflète bien la personnalité de Béatrix Botaya et j’insiste me fait beaucoup penser à l’image que j’ai de toi.
Pour ma défense, je n'ai jamais ressenti l'ennui esthétique que dégagent pour moi ces images, en voyant les looks de Lise, ou ses propositions stylistiques, sans parler de ses analyses des tendances.
"Les détails font la perfection", si on en croit Léonard de Vinci :)
Je me reconnais dans beaucoup de ces looks ... le souci étant que c'est tellement confo et donne une dégaine super cool ... que je peine pour m'habiller au boulot maintenant ... haha
Meme s'il n'a rien de révolutionnaire, j'aime beaucoup son style boyish qui me correspond. Et puis, j'adore les salopettes ! En ce moment je porte la Vetra piquée à mon grand-père ! Enfin : archéologue, photographe, sorcière etc : waouh !
Son style ne me correspond pas du tout (à part l'association foulard coloré-chemise blanche, que j'ai envie de tester très bientôt...) et pourtant j'aime beaucoup les photos, j'aime bien ce qui se dégage d'elles.
Oui c'est pas moi, mais c'est pas non plus mon mode de vie donc tant mieux.
C'est charmant et authentique, ce qui est très appréciable.
Mais j'adore les gros gilets à côtes. Ceux de Soeur sont aussi très bien.