Pantalon Eat Dust

Mes envies shopping de l'automne 2022

Cette nuit, j'ai rêvé qu'un facétieux petit génie m'offrait la possibilité de choisir une pièce au sein des collections automne/hiver de chacune de mes marques préférées. En me réveillant, j'ai décidé de prolonger la magie en dressant la liste que j'aurais pu lui soumettre…
Pantalon Eat Dust

Mystic healer - Monoki (voir ici)


Ayant envie depuis longtemps d'un vêtement doudou de caractère susceptible de déclencher en moi une décharge de bonne humeur (aussi bien à sa vue qu'à son toucher), je ne pouvais que tomber amoureuse de ce kimono/peignoir d'intérieur/extérieur. À la fois chaleureux, espiègle et versatile, je l'imagine parfaitement réchauffer au long cours mon duo fétiche jean/tee-shirt. 

Luitenant Pants - Eat Dust (voir ici)


Suffisamment long pour se casser généreusement sur la chaussure (sans pour autant traîner exagérément sur le sol), coupé dans un velours finement côtelé, agrémenté de poches passepoilées arrières bien plus élégantes que n'importe quelle poche plaquée et pourvu de jambes larges au seyant tombé masculin ainsi que d'une taille haute pensée pour structurer la silhouette sans exagération, ce pantalon bleu marine - que je porterais un peu grand afin d'en faire légèrement descendre la taille sur les hanches - possède à mes yeux l'ADN du basique dont on ne se lasse pas. 

Everynight blazer - Blazé Milano (voir ici)


J'ai beau scruter régulièrement l'offre "blazer" du marché, aucun n'arrive à surpasser la perfection des modèles italiens de Blazé Milano. Du dessin du col à la ligne des épaules en passant par la qualité du tweed et l'absence de cintrage, ce modèle fleurant bon la campagne anglaise incarne selon moi la quintessence du blazer automnal. Je l'associerais à un sweat bordeaux à capuche, à un short en jean (ou à un jean boyfriend en fonction de la météo portugaise) et à une paire de douillettes et hautes chaussettes caramel  que je ferais froncer à la sortie de mes Air Force One blanches. 

New Work Pant US - Sultan Wash (voir ici)


Créateur de la griffe Sultan Wash, Jeremy Sultan fut l'un des premiers - en 2007 - à s'intéresser à Tendances de Mode. Je me souviens de son phrasé chaleureux, de son enthousiasme communicatif et de sa passion pour les jeans vintages... Le denim qu'il m'avait fait choisir dans sa petite boutique reste encore aujourd'hui mon étalon en matière de toile de jean (au tout début du site je n'avais pas encore établi de règle de "non-acceptation de cadeaux des marques"). Bref, je garde une tendresse toute particulière pour ce créateur qui, en 15 ans, a beaucoup fait évoluer sa marque et qui met aujourd'hui à profit sa connaissance des vêtements utilitaires issus du passé pour en concevoir de nouveaux. J'aime tout particulièrement ce pantalon de travail US dont la teinture m'évoque la mousse humide des forêts de Sintra et qui me semble aussi résistant que facile à porter. 

Chaussettes dancer - Roseanna (voir ici)


L'éclat de couleur provoqué par un accessoire inattendu mais subtil : tel est à mes yeux le "game changer" d'un look. C'est pourquoi je regarde avec beaucoup d'envie ces chaussettes violettes Roseanna. À la fois intense et duveteux, leur violet me semble en effet être le candidat idéal pour dérider un jean 7/8, twister un kaki ou encore égayer une paire de Birkenstock. 

Blouson Sweden - Soeur (voir ici)


Si j'ai longtemps été réfractaire au concept de manteaux/vestes sans manches, j'ai constaté au fil des années que ceux-ci étaient de précieux alliés lorsque l'on est adepte du layering. Leur absence de manches leur permet en effet de créer d'intéressants contrastes avec celles du vêtement qu'ils réchauffent (K-way, chemise en jean, pull duveteux…). Sans parler du fait qu'ils s'avèrent idéaux pour pallier les fortes amplitudes thermiques (comme sur la côte nord-portugaise où l'on peut perdre ou gagner 7 degrés en une vingtaine de kilomètres). Ajoutez à cela une coupe ample mais maîtrisée, un style épuré non dénué de caractère et une teinte se mariant parfaitement avec celles de ma garde-robe et vous comprendrez pourquoi est la pièce qui a retenu le plus mon attention au sein de l'offre Soeur de la saison.  

Jupe en cuir - Forte Forte (voir ici)


J'aime les contrastes de matières, les dialogues qui s'instaurent entre un coton mou et un jean rêche, entre une maille serrée et une dentelle désuète, entre un nylon crissant et une peau lainée… Autant dire que lorsque j'ai découvert cette jupe en cuir grainé, sa texture chaude quasi organique a directement activé mon logiciel "mix and match". Une matière aussi forte sur un modèle sagement féminin est en effet du pain béni lorsqu'il s'agit de télescoper les univers stylistiques. Je l'imagine ainsi sans mal avec les duos tee-shirt blanc/cachemire masculin bleu marine (ou sweat à capuche), marcel blanc/sur-chemise kaki portée ouverte, blazer bleu marine/tee-shirt vintage dans une tonalité bleu clair, chemise en jean délavé/cardigan moelleux jaune moutarde… le tout évidemment marié à mes baskets blanches.

Mais aussi…


Ce pantalon d'homme à pinces en velours caramel à porter bas sur les hanches.
Ces chaussons dont la simple vision suffit à faire frétiller mes pieds d'envie.
Ce short boyfriend en velours.
Ce jean Carhartt.
Cet imper (oui, je revisionne actuellement la série "The Crown"…).
Par Lise Huret, le 21 octobre 2022
Suivez-nous sur , et
3 tenues bobo/parisienne pour l'hiver
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le jean mom en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Pull marinière : idées de tenues féminines
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull camel ?
->EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
Réré Il y a 2 ans
Je te laisse le kimono et la jupe en cuir ,j’emporte tout le reste !
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Deal ;)
RÉPONDRE
MoniaIl y a 2 ans
Le blazer est magnifique.

Mango a fait une chouette imitation barbour et en plus elle a une capuche. Elle sera certainement à moins 50 à la fin des soldes.

https://shop.mango.com/fr/femme/manteau-manteau/pa...
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
Bien vu !
RÉPONDRE
RéréIl y a 2 ans
Bravo Monia merci pour le tuyau
RÉPONDRE
NollyIl y a 2 ans
Bonjour Lise,
Merci pour le rêve et l'inspiration.
Ah ! Cette frustration ! Peut-on imaginer certains ersatz ou des prix moins indécents ?
Piouh. On garde quand même ces allures en tête .
RÉPONDRE
Gaelle Il y a 2 ans
Des pièces splendides 🤩🤩mais pas toutes adaptées à ma morphologie ce qui m’arrange 😉sinon trop contente de découvrir de beaux sites 😘
RÉPONDRE
M. Il y a 2 ans
Coucou, petite erreur me semble-t-il : "pallier LES" et non pallier "aux" .

Merci pour ces petites selections très inspirantes !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 2 ans
C'est corrigé, merci ;)
RÉPONDRE
Seul et fabuleux ! Il y a 2 ans
Le blazer 👌👌👌
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 2 ans
On se cotise et on fait une garde partagée ? ;)
RÉPONDRE
LadyjajaIl y a 2 ans
Le blazer "invitation à Balmoral" est une merveille ! 😍😍😍
RÉPONDRE
CarolineIl y a 2 ans
Ces chaussons... merveille...
RÉPONDRE
BARBARAIl y a 2 ans
canon la sélection !
j'aime tout
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Dakota Johnson, le bon style
Il y a 1 mois - 23
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les sequins en journée ?
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Automne instagramable, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 20
EN SAVOIR PLUS
Feminique, le bon style
Il y a 1 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode