À la fois nonchalant et étudié, doux et impactant, le style de Delphine Reynaud - la lumineuse fondatrice de la marque Les Cocottes - inspire de par sa simplicité upgradée. Entre pragmatisme cosy, alliances de matières bien pensées et subtils twists chromatiques, passage en revue de ce que nous pourrions emprunter au dress code de la créatrice lyonnaise...
Offrir de la profondeur au duo bordeaux/bleu marine en mixant les textures et en y insérant un motif chaleureux (voir ici). Jeter son dévolu sur des pièces jouant subtilement avec les codes, à l'instar de cet ample combishort aux détails unisexe décliné en rose délavé (voir ici). Réhausser le combo kaki/bleu marine d'un zeste de jaune acide (voir ici). En été, faire la part belle au mix blanc/marron (voir ici). Investir dans des baskets colorées susceptibles de relever n'importe quel pantalon un brin sage (voir ici). Casser le côté casual de la salopette en jean en y glissant une blouse à col volanté, tout en évitant le premier degré romantique en optant pour un modèle à rayures masculines (voir ici). Intercaler un gilet sans manches joyeusement velu entre son sweat à capuche et son blazer en drap de laine (voir ici). Apaiser les froufrous en les choisissant ornant un tissu de facture masculine (voir ici). Associer combi de garagiste bien coupée et accessoires girly/bohèmes (voir ici). Laisser dépasser d'un jean large la pointe de souliers rose fluo (voir ici). Associer jean clair et velours côtelé bleu marine (voir ici). Toujours privilégier les matières confortables (voir ici). Travailler ses looks casual dans des textures upgradant la silhouette : ici un pull gris en cachemire à la place d'un sweat gris et un pantalon large en velours à la place d'un jean brut large (voir ici). Accompagner ses pantalons larges marron d'un manteau droit 3/4 bleu marine (voir ici). Oser marier patchwork et duo de pièces aux coloris forts (voir ici). Allier confort et allure en misant régulièrement sur le trio pantalon large masculin/pull en cachemire un peu ample grand col V/baskets (voir ici, ici et là). Associer sequins et toile de jean déchirée (voir ici). Twister le duo trench camel/jean 7/8 en chaussant des mocassins folks (voir ici). Faire confiance au rose fluo pour sublimer son teint (voir ici). Réhausser ses chemises masculines via un ample chèche ocre (voir ici). Ne jamais hésiter à adjoindre un accessoire folk au tandem jean large/tee-shirt imprimé (voir ici). Chiciser le mix tee-shirt universitaire/short en jean destroy en lui mariant un gilet légèrement long, col rond, de bonne facture et arborant une teinte un peu plus intense que celle du tee-shirt (voir ici).
Traiter la chemise d'homme à carreaux avec désinvolture (voir ici). Accompagner ses pièces les plus fortes d'un basique tout-terrain (voir ici). Quand la saison le permet, porter ses pantalons de velours avec des sandales plates épurées (voir ici). Insérer un foulard esprit keffieh au sein de ses tenues les plus classiques (voir ici). Laisser les manches de sa marinière dépasser de celles de son pull (voir ici). Miser sur une ceinture minimaliste de caractère pour twister le trio blouse blanche/chino kaki/Birkenstock (voir ici). Opter pour une chemise à carreaux bûcheron plus étroite que ample afin de ne pas surjouer le côté "Grand Nord" et de pouvoir ainsi l'associer à un jean boyfriend et à une paire de Birkenstock fourrées (voir ici). Densifier le combo bleu marine/vert forêt en lui associant un accessoire dont les motifs reprennent la même charte chromatique (voir ici). Porter le sac banane en bandoulière sur un pull étroit (voir ici). Faire du vert et de ses différentes nuances une gourmandise stylistique (voir ici et là).
Ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul! J’ai parfois la sensation d’être à côté de la plaque ! En même temps cela me convient très bien ! 😉
Idem. Je croise pas mal, ces dernières années, de femmes ayant adopté ce style. Le totebag smallable est un indicateur fiable d'appartenance à cette mouvance.
J'ai très peu l'habitude de laisser des commentaires, surtout quand ils sont un peu négatifs mais je me lance!
Je trouve que ça manque de caractère. Pour moi il n'y a pas vraiment de style et ça manque de personnalité.
D'autant que en y regardant bien, les matières proposées ne sont pas extraordinaires. (je ne parle pas des t shirts et chemise en 100% coton)
Quand un manteau en 100% polyester est proposé à 220€, ça me laisse un peu dubitative. Est-ce du polyester recyclé? ou est-il fabriqué?
La plupart des mailles sont les même que l'on retrouve dans ces nouvelles boutiques proposant du made in china mais plus joliment enrobé avec des prix très accessibles.
Je suis désolée pour ce commentaire négatif, d'autant que j'aime vraiment beaucoup beaucoup ton site Lise et ton instagram.
Mais j'ai l'impression qu'il est facile aujourd'hui de créer une marque et d'enrober les clientes de discours sur la féminité, la sororité en voulant faire croire qu'on est soit disant éthique.
Voilà c'était juste mon avis
Bonne journée!
le style c’est aussi une certaine habileté à associer des vêtements et des couleurs parfois d.une extrême banalité et a les mettre en scène. De ce point de vue, la jeune femme que tu nous présente me semble avoir du style, tout en associant des vêtements au prix plus accessible que chez d’autres influenceuses.
Ensuite on peut discuter de la qualité ou de la provenance de ces différents vêtements… tout dépend si on lit tes articles comme des sources d’inspiration ou des carnets de shopping.
Bref question de point de vue, chacun y prend ce qu’il veut … pour ma part c’est sympathique mais pas exceptionnel, on y retrouve pas mal d’idees déjà vues chez Constance au pays de bambi en plus sage …
Hello ! J'aime bcp bcp ce genre de style que je peux reproduire avec des vêtements que j'ai déjà, et avec lesquels je peux vivre. Ce n'est peut etre pas le lieu, mais si Lise ou une commentatrice inspirée, à une idée de chaussures pour remplacer les sandales sur le look pantalon velours bleu nuit / veste surplus de l'armée/Tshirt blanc...Je suis preneuse.
merci !
Et pourquoi pas des bottines Caramel ou Camel ? ( plutôt classique et déjà vu, mais pourquoi pas), des escarpins fuchsias (tendance cet automne /hiver) ? Des New balance - ou Nike Dunk Low Kaki ou doré ? Des bottines dorées (tendance aussi cette fin d'année ) ?
Elle a bien raison de ne pas se prendre la tête en colorimétrie ( un grand choix de non couleurs ), ni en équilibrage de silhouette , on ne voit qu'elle , sa beauté , son sourire et son allure. 😉
Tenues sans aucun risque , et bien consensuelles.