Qu'ils soient colorés, opaques ou texturés, les collants sont l'atout confort des micro longueurs en vogue cet hiver, mais aussi de toutes celles ayant envie de faire des infidélités au sempiternel tandem jean/baskets. Voici donc quelques idées de tenues mariant collants et air du temps…
Look 1
Remarques
Glisser à demi le tee-shirt sur le devant du short/jupe. Ajouter à l'envi une paire de hautes chaussettes bleu marine que l'on fera froncer à la sortie des boots. Nouer ses cheveux en queue basse. Opter pour une immense et moelleuse écharpe noire.
Look 2
Remarques
Roulotter légèrement les manches de la robe afin de laisser dépasser celles du sous-pull. Opter pour une veste/manteau type blazer trop grand à carreaux marron clair. Porter le sac au travers du buste. Ne pas réprimer son sourire naissant à la vue dudit sac.
Look 3
Remarques
Déboutonner le haut de la robe pour bien laisser apparaître le col de la chemise. Faire dépasser les poignets de la chemise des manches de la robe. Laisser apparaître les bandes camel des chaussettes à la sortie des boots. Opter pour une coiffure dégageant bien le visage. Remplacer éventuellement la chemise par un faux col.
Look 4
Remarques
Laisser généreusement dépasser le tee-shirt du pull. Faire apparaître les poignets du pull à la sortie des manches du blouson. Faire varier à l'envi la teinte du duo pull/collants (on pourra ainsi miser sur du caramel, du lavande ou du jaune). Ajouter éventuellement une paire de chaussettes choisie dans la même teinte que la jupe.
Look 5
Remarques
Réchauffer la robe en glissant en dessous un marcel blanc. Faire froncer les chaussettes à la sortie des bottes. Prier pour qu'il neige sur la France afin de pouvoir se lover avec gourmandise dans ce manteau subtilement oversize.
Merci Lise!!! Les collants c'est tellement compliqué je trouve. Ça étouffe vite la silhouette.
J'en ai beaucoup porté et depuis que je ne porte plus de talons hauts je trouve ça plus difficile d'aérer la silhouette tout en portant des collants opaques.
Aaaah mais je suis tellement d'accord. Ça me pose un problème très souvent, j'ai l'impression que ça éteint ou étouffe mes tenues : un vrai casse-tête.
Mais j'ai bien envie de tester les cachemires en teinte claire pour voir ;)
Gros coup de cœur pour le look numéro 1😍. A part les collants noir plus ou moins opaques selon les envies et saisons, je ne me risque jamais à porter d'autres couleurs. Cet article est donc plus que bienvenu car j'ai tout à apprendre de ce côté là.
J'aime tout ! Je n'osais pas les collants de couleur jusqu'ici, mais j'ai adopté des collants marrons l'an dernier et ça a été la révélation. Je ne sais pas si je m'essaierai aux roses, mais j'ai envie de me laisser tenté par les beiges et les bleus ! Merci Lise 😊
Gros coup de cœur ♥️!!! J’aime bien les collants. J’ai magenta, mauve, vert, bleu, marron, jeune, opaque! Lol! Merci beaucoup pour les inspirations! Belle soirée à toi, Lise
Je crois que je suis collantphobe... En hiver je porte des leggings a la place, et surtout des pantalons. Et puis j'attends l'ete pour ne plus porter que des robes et des jupes jambes nues.
J'adore être en jupe et donc porter des collants l'hiver, après je ne vais pas au-delà des collants noirs opaques ou très opaques. Les collants de couleur me font tjs un peu peur, mais cela vaudrait le coup d'essayer!
quel bel article! J'adore porter des jupes et des robes en hiver donc ça tombe bien.
j'aime les collants fantaisie et récemment j'en ai acheté des violets très sympas finalement. En fait, il faut oser .
J'en ai beaucoup porté et depuis que je ne porte plus de talons hauts je trouve ça plus difficile d'aérer la silhouette tout en portant des collants opaques.