Call It By Your NameCall It By Your NameCall It By Your Name

Call It By Your Name : bandanas, joie de vivre et fantaisie portative

Espiègles et colorés, les cadavres exquis de bandanas imaginés par la pétillante créatrice Colombe Campana apportent une véritable bouffée de fraîcheur à l'offre fashion. Entre broderies tendres, souvenirs d'enfance et produits méritant parfois d'être peaufinés, passage au scanner de cette jeune marque parisienne…
Call It By Your Name

Les plus


Un succès non prémédité. Que ce soit dans les films romantiques, les séries HBO ou les romans de Katherine Pancol, j'aime les histoires improbables qui évoluent en feux d'artifice. Pas étonnant dès lors que le CV de la jeune marque Call It By Your Name m'ait interpellé. Créée sur fond de confinement par Colombe Campana (ex de chez Sonia Rykiel, Claudie Pierlot et &Other Stories), cette mini-griffe proposant bandanas chinés et broderies faites à la main a en effet de quoi faire rêver les entrepreneuses en herbe. Ici et comme souvent, les choses ont commencé presque par hasard : en brodant le prénom de ses enfants sur de simples bandanas, Colombe Campana suscite l'attention de ses amies. Le confinement de 2020 lui permet d'honorer les commandes que ces dernières lui passent et les bandanas brodés s'envolent aux quatre coins de la France. L'engouement est tel que la créatrice ne tarde pas à réaliser le potentiel de son concept. Quelques mois et posts Instagram plus tard, la marque est lancée et le succès est immédiatement au rendez-vous.
Qu'il soit chiné ou en provenance de Caroline du Sud, le bandana est loin d'être un élément neutre. Véritable madeleine de Proust évoquant des souvenirs différents chez chacun, il véhicule une forte charge émotionnelle qui confère aux créations de Colombe Campana une attractivité à la fois universelle et originale.
Call It By Your Name
La technique du patchwork donne ici naissance à des puzzles chromatiques qui, entre télescopages et camaïeux, créent des accessoires capables de dynamiter la torpeur des looks les plus simples. On imagine ainsi sans mal , le combo marcel lichen / pantalon kaki 7/8 ou encore le duo / tee-shirt blanc loose être intensément revitalisés par ce cabas aux diverses nuances de rose.
En associant deux éléments graphiques au style opposé - des lignes courbes et déliées pour le motif Paisley et une écriture sobre pour les inscriptions - la créatrice crée un mariage inattendu au résultat aussi espiègle que chaleureux (voir ici et ).
La possibilité de faire broder son cabas ou son bandana avec l'inscription de son choix permet d'éviter de sombrer dans les lieux communs du vocabulaire "peace and love" surexploité par le prêt-à-porter. À nous ainsi les mots codés, les coordonnées géographiques de notre premier baiser ou encore les titres de romans ayant bouleversé notre jeunesse…
L'offre de Colombe Campana n'est pas forcément vouée à susciter un achat : elle peut également nous donner envie de nous lancer à notre tour dans la confection d'un cabas que l'on brodera à nos heures perdues…
Call It By Your Name

Les moins


Les prix sont élevés, mais c'est malheureusement souvent le cas lorsque l'on désire produire localement.
Les pièces développées en dehors de l'univers du bandana manquent de valeur ajoutée.
Très en vogue ces dernières saisons, l'imprimé Paisley (Arizona Love, Alanui) risque de finir par lasser…
Son site internet : https://www.callitbyyourname.fr
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/colombe/
Par Lise Huret, le 17 avril 2023
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller à la montagne en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
Pantalon large : tendances printemps 2025
->EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt : tendances printemps/été 2025
->EN SAVOIR PLUS
Bracelets : tendances printemps/été 2025
->EN SAVOIR PLUS
5 commentaires
Tous les commentaires
SamanthaMIl y a 1 an
C'est sympa c'est sûr mais les prix me dégoûtent tellement que je passe mon chemin. Pas une marque pour moi. Franchement autant essayer de s'en fabriquer un soi même si on sait faire ou de demander à un proche qui sait bien coudre à la machine.
RÉPONDRE
MacIl y a 1 an
Bof comme tu le dis toi même ça manque de valeur ajouté.

Les vestes boutonnées... c'est quelquechose qui restera à tout jamais dans ma rétine :)
RÉPONDRE
StaileIl y a 1 an
Cela fait plusieurs mois que je souhaite me coudre un cabas avec des bandanas (je ne peux m'offrir ceux de Call It By Your Name) ... ton article Lise me motive encore plus ! Objectif des prochaines semaines : chiner de jolis bandanas et sortir ma machine ! ;)
RÉPONDRE
nuiIl y a 1 an
On pourrait proposer le message "Macron démission", un franc succès ces prochaines semaines.
Ce serait plus amusant que les provocations grivoises de certaines marques de luxe :)
RÉPONDRE
AnnaIl y a 1 an
bonne idée ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Comment porter le jean blanc en hiver ?
Il y a 1 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un pull irlandais douillet et versatile
Il y a 1 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
La femme Burberry, le bon style
Il y a 6 jours - 15
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la couleur de l'année 2025 ?
Il y a 4 jours - 16
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode