Propriétaire de la boutique de mode Max Laurenz, l'Autrichienne Martina Meier cultive un style photogénique où se mêlent inspirations personnelles, gimmicks classiques et pièces créateurs. À la fois chaleureuses et pointues, ses tenues se révèlent aussi inspirantes et que facilement reproductibles. Passage en revue des gimmicks à lui emprunter...
Associer vert bouteille, vert forêt et kaki dilué (voir ici). Faire du jaune le "game changer" de ses tenues à dominantes beige ou camel (voir ici et là). Penser à marier vert bouteille, mastic et rayures rouges et blanches (voir ici). Oser perturber le chic sage d'un ensemble monochrome robe/escarpins noirs en y ajoutant un pantalon 7/8 (voir ici). User et abuser du trio lichen/blanc/violet dilué (voir ici). Twister un mix de rayures bleues en y insérant une touche de jaune fluo (voir ici). Saupoudrer de nonchalance le duo jupe ample midi/escarpins au contact d'une marinière (voir ici). Ne jamais hésiter à accompagner ses tenues bleu marine d'accessoires réglisses (voir ici). Associer tartan Burberry et carreaux à peine perceptibles (voir ici). Déjouer le classicisme d'une tenue en lui mariant une paire de baskets montantes un brin épaisses (voir ici et là). Faire du trio caban/pull col rond/jean flare l'une de ses tenues tout-terrain (voir ici). Dévoiler la cheville afin d'aérer les tenues les plus couvrantes (voir ici et là). Troquer de temps à autre son sweat gris contre un modèle bleu ciel (voir ici). Marier vert bouteille, vert lichen et rose (voir ici). Insuffler une bonne dose de décontraction à ses jupes droites midi en les portant avec une paire de tongs (voir ici). Faire des Bostons ses chaussons urbains (voir ici, ici et là). Glisser un jean flare sous une longue robe fluide (voir ici). Réhausser le duo kaki/beige via une pointe de bleu fumée (voir ici). Mixer encore et toujours les textures (voir ici). Télescoper vêtement d'automne et pièce estivale (voir ici). Glisser un pantalon droit 7/8 blanc sous une robe chemise (voir ici). Associer long manteau 3/4 graphique et jean large bleu délavé (voir ici). Glisser - plutôt que de nouer - sa chemise sur le devant (voir ici).
Rendre hommage aux crânes de la culture Paracas en optant pour des bonnets laissant un espace généreux à l'arrière du crâne (voir ici et là). Opter les jours de froid sec pour un gilet manteau (voir ici). Dompter le volume inhérent à la doudoune en la choisissant sans manches (voir ici). Au sein d'un look fleurant bon la Bretagne, remplacer le ciré par un blazer duveteux (voir ici). Marier mauve et kaki light (voir ici). Dénicher un pull avec l'emplacement pour les pouces de manière à ce que les manches de ce dernier soit bien visibles à la sortie du manteau (voir ici). Marier veste de travail et casquette de baseball (voir ici). Superposer les chemises aux tonalités unisexes (voir ici). Associer bas de jogging vert et manteau en tweed (voir ici).
Quelques pièces correspondant à son ADN stylistique
Les volumes, pourquoi pas, mais qu'est-ce que ces couleurs sont fades !
Le gris et beige et le gris et kaki... c'en est presque visuellement douloureux.
Franchement, ça marche bien et avec pas mal de couleurs...
Lise, une question cependant : le réglisse, c'est quoi comme couleur si ce n'est pas du noir??
Lise: J'admire ta connaissance de touts les noms de couleur: lichen, kaki, mastic et bien d'autre que tu nous sort dans d'autre article.
Je ne porte jamais de marron, le camel et le beige (j'ai même détecté pendant longtemps, ca évoque les mémés pour moi) mais tu sembles adorer. Un petit article / vidéo sur l'usage du marron ou camel et son histoire dans les vêtements me ferait du bien ;-).
Je suis d'accord avec Céline. Je déteste moi aussi le marron, le beige, le camel, le kaki qui ne me vont pas du tout et encore moins depuis que mes cheveux sont poivre et sel.
J'ai l'impression que ces couleurs vont surtout bien aux blondes, non?
Je suis preneuse d'infos moi aussi :)
Juste la forme de bonnet pointue, je ne peux pas.