4 pièces intemporelles et faciles à vivre dénichées chez les hommes
Si je préconise souvent d'aller piocher chez les hommes de quoi compléter nos looks, force est de constater qu'il est difficile de trouver LA pièce qui fonctionnera parfaitement avec notre morphologie. J'ai donc décidé de vous présenter quatre cas pratiques qui, je l'espère, vous aideront à comprendre comment tirer au mieux partie du vestiaire de la gent masculine…
Pull gris manches raglan
Pourquoi se l'approprier ?
Lorsqu'un pull pour homme présente une coupe qui n'est ni oversize ni trop ajustée, il est souvent un candidat idéal pour intégrer le vestiaire féminin. En effet, il y a de bonnes chances que les tailles S ou M ne soient ni trop larges au niveau de la carrure ni trop serrées au niveau de la poitrine. C'est justement le cas de ce modèle gris, parfaitement dans l'air du temps. On apprécie particulièrement la présence de manches raglan, trop rarement présentes dans les collections pour femmes.
Comment le porter ?
Il convient d'éclaircir sa teinte gris béton avec un tee-shirt blanc dont on laisse entrevoir le col. Le pull pourra ensuite être associé soit à l'ensemble jupe gris anthracite/paire de boots noires, soit à un , une large ceinture en cuir marron et des mules couleur chocolat.
Doudoune sans manches kaki
Pourquoi se l'approprier ?
Dépourvue de matelassage encombrant et de détails superflus, peut se porter aussi bien sur un manteau en drap de laine qu'au-dessus d'un pull épais. Elle se caractérise par sa simplicité et son pragmatisme. Sa longueur adéquate évite le piège du style cropped, trop souvent présent au sein de l'offre femme. Sa sobriété et sa conception bien pensée la rendent propice à de nombreuses associations.
Comment la porter ?
On pourra la porter avec une accompagnée d'une paire de boots marron clair, mais aussi sous un ample manteau bleu marine, associé à un jean large bleu délavé, un fin pull bleu marine à col roulé et une paire de baskets orange.
Chemise vichy légèrement oversize
Pourquoi se l'approprier ?
Si les chemises cintrées ou droites du rayon homme ne possèdent pas toujours l'ampleur nécessaire pour tomber correctement sur un buste féminin, les modèles légèrement oversize s'avèrent en revanche nettement plus unisexes. Il suffit alors d'opter pour une petite taille pour obtenir une chemise à la dégaine plus que parfaite. Et lorsqu'on y ajoute un motif vichy (souvent décliné de manière ringarde chez les femmes), on se retrouve avec une pièce faussement classique ne demandant qu'à participer à divers télescopages stylistiques.
Comment la porter ?
On la portera les manches roulottées, le bas rentré dans et associée à une large ceinture marron et à une paire de mocassins chocolat (le tout adouci par une coiffure nonchalante). Elle pourra également être glissée dans une jupe droite kaki, réchauffée au creux d'un ample gilet rose et accompagnée d'une paire d'escarpins bordeaux.
Jean utilitaire sable
Pourquoi se l'approprier ?
Si emprunter un pull ou une chemise à la gent masculine ne pose généralement pas de difficulté majeure, il en va tout autrement lorsqu'il s'agit de lui subtiliser des pantalons. Nos morphologies ont en effet tendance à différer nettement au niveau des hanches, fesses et cuisses. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faille renoncer à porter un pantalon d'homme ; il suffit simplement de respecter les deux règles suivantes :
Ne pas trop se préoccuper des tailles. L'idée est d'en essayer plusieurs afin d'obtenir l'effet "loose" recherché. Il n'est en effet pas question ici de l'arborer comme un homme le porterait (à savoir haut sur les hanches), mais plutôt en mode nonchalant.
Préférer les coupes qui ne se resserrent pas en bas (au minimum, le bas doit être droit). Dans le cas présent, on choisit de telle sorte à ce qu'il repose sur les hanches (on peut le maintenir en place avec une large ceinture si nécessaire) et qu'il tombe généreusement sur la chaussure.
Comment le porter ?
On pourra l'associer au trio , et baskets blanches, mais aussi à la combinaison pull turquoise, tee-shirt blanc et mocassins marron. On n'hésitera par ailleurs pas à lui associer un body de manière à pouvoir le porter taille basse sans risquer de trop dévoiler notre anatomie.
Par Lise Huret, le 30 octobre 2023
Suivez-nous sur , et