Plus que jamais plébiscités par les influenceuses à la mode, les cadavres exquis stylistiques captivent par leur incohérence maîtrisée et leur insolente photogénie. Et bien que l'on puisse penser que cette dernière est le fruit du hasard, force est de constater que le "n'importe quoi fashion" est en réalité régi par des règles précises. En voici quelques-unes…
Par Lise Huret, le 05 juin 2024
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Hiver 2024-2025
EN SAVOIR PLUS
Hiver 2024-2025 : tenues dans l'air du temps
EN SAVOIR PLUS
Robe + bottines : idées de looks d'automne
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le blazer en automne ?
EN SAVOIR PLUS
27 commentaires
Tous les commentaires
Eloïse •Il y a 4 mois
Ça m'a énormément plu et j' ai appris plein plein de choses fantastiques qui vont m'inspirer. J'avais besoin de conseils pour faire des télescopages pas trop ratés, merci Lise pour cette vidéo super. Je pense essayer de me trouver le livre. 🫶
Suis adepte du mix and match depuis très, très longtemps et j'ai adoré ta propositions de looks.
Ma salopette de travail est devenue un de mes vêtements toute saison et actuellement je veux la porter avec une blouse très féminine : je trouve pas la blouse 😢
Bonjour Lise,
Merci beaucoup et bravo pour cette nouvelle vidéo hyper instructive ! Votre concept tdm est vraiment génial. Vos publications sont parmi mes préférées dans tout ce que je vois sur Facebook et je switche sur votre site quand vous faites une vidéo, car je sais que je vais passer un bon moment.
Binne soirée ! Vivement la prochaine !
J’ai beaucoup aimé cette vidéo. Elle me correspond bien. Je n’aime pas me sentir trop habillée, donc si c’est le cas, je casse le look avec une pièce workwear qui n’a rien à voir. À l’inverse, je rajoute spontanément du girly sur un look trop workwear justement. Je crois que Balibulle avait élaboré une théorie à ce sujet. Cela dit, quand on a développé sa propre grammaire vestimentaire, qu’on connaît bien ses goûts mais aussi sa morphologie, les looks « n’importe comment » fonctionnent, parce que chaque pièce exprime une facette de notre personnalité, tu ne crois pas?
Se faire confiance et ne pas avoir peur de se planter à l’occasion, personne n’en meurt 😂
Je trouve que pour les tee-shirts vintages, il vaut vraiment mieux pouvoir les toucher, les essayer donc je conseille fortement de regarder sur les marchés aux puces, les vide greniers et effectivement dans les friperies.
Sinon, il y a toujours ebay ;)
Bonjour Lise, et merci pour cet article. Ça fait tellement du bien. Même si c’est fait avec maîtrise ajouter un peu de n’importe quoi à nos tenues nous permet tellement de donner du relief, du piment, de la personnalité. Je m’ennuie de plus en plus, a voir passer des looks monochrome, du T-shirt blanc sur du pantalon beige… Il faut réveiller tout ça!
J'avais un peu peur en lisant le titre mais en fait, les tenues choisies restent harmonieuses (on n'est pas en mode Deschiens !). Cela décoiffe et donne un coup de frais et de peps !
Bonjour Lise,
Géniale cette vidéo, je la garde précieusement en mémoire car je voulais me lancer sans oser dans cette aventure du grand n’importe quoi qui ne fait pas mal aux yeux !
Je voudrais savoir si tu pourrais me donner la ref de l’imperméable long kaki/camel d’une des dernières photos de ta vidéo. Je cherche désespérément un imperméable (vraiment) kaki ou camel ou beige trrrrès long, oversize, fermeture éclair et en tout cas pas trench, à capuche si possible, mais dans lequel on ne ressemble pas à un garde forestier canadien ;)
Merci d’avance si tu vois à quelle photo je fais référence !
Bonjour,
Merci beaucoup Lise ! C’est bien celle-ci !
Malheureusement Skall (au passage merci pour la découverte, ils ont de belles choses sur ce site) ne propose pas (plus ?) cet imperméable.
Je suis donc toujours à la recherche de la perle rare :
un imperméable kaki ou beige, trrres long, oversize, surtout pas de fermeture croisée, boutons ou si possible à zip, avec capuche, manches amples sous les bras (pour les pulls et les chemises actuels les anciennes formes de manches ne vont plus du tout), pas doublé ou très peu car c’est pour les mi- saisons pluvieuses et non pour l’hiver que je cherche.
Et aussi dans lequel on se sente tout de même féminine et pas déguisée en pêcheur ;)
Bref celui de la photo … tu aurais une équivalence à me conseiller ?
Merci d’avance !
Eole
Bonjour Lise,
Ca fait des semaines que je suis en recherche d'inspirations d'associations de couleurs. Je viens de recevoir le dictionnaire des couleurs. Merci infiniment pour la référence !
Prochaine étape: comprendre le dosage (telle couleur à utiliser par touches, telle couleur domine la tenue...)