Bien habillée en été : 7 astuces pour tous les âges et toutes les morphologies
Il est tout à fait possible de se sentir belle et à l'aise dans ses vêtements d'été, quel que soit votre âge ou votre IMC. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir…
Voilà une vidéo qui tombe à pic, j'etais un peu dans un creux, merci Lise ! J'ai pris des notes pour mettre en œuvre tous ces bons conseils et dès demain, j'active mes petites cellules et c'est reparti pour un tour ;-)
Merci Lise pour cette vidéo, je ne suis pas tellement concernée par l'âge encore mais comme tu le disais, ces conseils peuvent s'appliquer à tous.
Et merci pour le petit rappel de la méditation, c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal de penser aux petits miracles de la vie.
Bon week-end :)
Merci Lise, cette vidéo arrive au bon moment pour reconnecter la tête et le corps. C'est toujours notre corps ou notre façon de le voir qui trinque en premier quand ça ne va pas fort.
Et pour la médidation, j'ai découvert samedi dernier durant la première journée internationale, que je pratiquais naturellement ces deux dernières années sans vraiment m'en rendre compte. Je vais donc enfin passer à la pleine conscience ;).
A propos de la chemise, pour celles - et j'en suis - qui portent les cheveux mi-longs et ont un cou relativement court, le port de la chemise m'a toujours paru difficile a naviguer - le col posant des problemes de structure ou de placement pour parvenir a degager le cou comme tu le conseilles (et je suis tout a fait d'accord avec ce point).
C'est ainsi que la chemise, meme fluide avec un col plat, a souvent des difficultes a sortir de mon placard.
Quel eclairage peux-tu apporter a ce cas de figure un peu particulier?
Il y a quelques astuces pour ne pas paraître tassée. Tout d'abord, opte pour des cols plus étroits et moins hauts, comme un col semi-italien ou un col ouvert.
Ensuite, ne boutonne pas ta chemise jusqu'au dernier bouton. Laisser un ou deux boutons ouverts crée une ligne verticale qui peut visuellement allonger ton cou et ta silhouette. Pour les motifs, les rayures verticales ou les couleurs claires sont tes meilleurs alliés, car ils tendent à allonger le profil.
Assure-toi aussi que tes chemises sont bien ajustées. Un vêtement trop large peut t'alourdir, alors qu'une coupe bien taillée offre un look plus équilibré et élégant. Pense aussi à des détails verticaux, comme des plis ou une patte de boutonnage visible, qui ajoutent de la longueur à ton torse.
Pour finir, pour ta coiffure, évite les coiffures qui ajoutent du volume sur les côtés. Opte plutôt pour un style qui est coiffé vers l'arrière.
Bonjour,
J'ai appliqué des ce matin ces conseils et honnêtement je suis ravie.
J'ai accordé un pantalon fluide imprimé avec une chemise blanche nouée , manches retroussées.
J'aurais pas osé mais je suis ravie.
Merci beaucoup 😘🌞
Je ne pense pas que cet vidéo soit faite pour toutes les morphologies. Beaucoup trop de conseils qui ne s'appliquent pas aux personnes de petite taille et qui ne vont que les tasser un peu plus...blazer long, jupe midi... Quand on est petite , c'est soit du mini, soit du maxi. Entre deux ça ne marche pas!
Je pense que la longueur midi fonctionne sur les petites à condition qu'elle s'arrête au milieu du genou.
Toutes les longueurs doivent être ajustées en fonction de chacune. Il suffit parfois d'enlever juste quelques centimètres pour que cela fonctionne.
Pour le blazer, c'est l'idée de la ligne droite plutôt que de la longueur qui est importante.
Après je pense qu'il faut se détacher de l'idée des choses qui tassent ou non. Si on laisse apparaitre de la peau, qu'on dégage le cou et que l'on se sent bien dans ses vêtements, que l'on bouge bien dedans et que l'on habite son corps alors je pense que bcp de choses fonctionnent !