Confortable et facile à vivre, le bas de jogging s'aventure depuis plusieurs années en dehors des salles de sport pour venir simplifier le quotidien des citadines. Tour d'horizon des astuces lui offrant ce nécessaire twist urbain lui permettant de sublimer sa dégaine nonchalante…
Le travailler en camaïeu de gris et relever le tout par un élément rouge (voir ici). Éviter de le porter avec des runnings ayant vraiment une dégaine de chaussures de course (voir ici). Ne pas chercher l'originalité à tout prix (entre la cape et les ballerines pointues, il faut choisir) (voir ici). Le glisser dans une paire de chaussettes à l'unique condition que l'ensemble du look fasse plus casual/citadin (voir ici et là) que 100% pyjama. Le réchauffer au creux d'un manteau 3/4 assez large (voir ici). Lui associer des vestes courtes superposées (voir ici). L'insérer au sein d'un look fleurant bon la montagne (voir ici et là). Contrebalancer l'effet "raccourci" du jogging roulotté en accentuant la verticalité de la silhouette via une écharpe portée non nouée (voir ici). Lui marier le duo sous-pull/chemise à rayures verticales (voir ici). Accompagner un jogging gris du trio sous-pull/pull col V/blazer en laine décliné dans des tonalités caramel/blanc cassé (voir ici). Travailler en duo sous-pull moulant et jogging large (voir ici). Opter pour un pardessus masculin afin de patiner la dimension sportswear de l'ensemble de jogging (voir ici). Associer manteau marron et jogging vert (voir ici).
Le choisir dans un tissu léger un brin cassant et lui mixer blazer preppy et escarpins rouges (Lacoste). Lui faire adopter le port des mocassins (voir ici). Opter pour un modèle bleu marine à bandes blanches verticales et le marier à un pardessus marron glacé (Lacoste). Le faire participer au trio saumon/vert forêt/marron "biscuit Chamonix" (Lacoste). Faire écho à sa nonchalance toute en subtilité en lui associant un blazer souple (voir ici). Lui marier bonnet et cabas en raphia tressé (voir ici). Le faire participer au fameux duo bankable mêlant sac de luxe et éléments ultra douillets (voir ici). Le glisser dans une paire de Doc Martens et patiner le tout au contact d'un manteau 3/4 à carreaux (voir ici). Miser sur l'extra-confort du tandem jogging/peau lainée (voir ici). Associer bas de jogging bleu marine et trench café au lait (voir ici). Twister la nature sportswear du jogging en l'accompagnant d'un sac haut de gamme dont la rigidité contrebalancera son moelleux (voir ici). Faire de la veste en jean l'un de ses meilleurs alliés (voir ici). Le choisir en bordeaux afin de magnifier ses pardessus camel (voir ici). Ne jamais hésiter à faire simple en lui mariant un tee-shirt blanc bien coupé (voir ici). On finalisera la tenue en optant pour une paire de souliers plats (ballerines, derbies, mocassins) et un sac de caractère.
PS : Attention au roulottage évoquant plus une virée à la pêche qu'un gimmick fashion (voir ici).
Idées de bas de jogging qui s'inséreront facilement dans un look urbain
Bonjour Lise ,
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année , merci pour tes articles et tes brèves que j'adore .
Je te pique parfois des idées pour alimenter mon Instagram et j'essaie de t'identifier quand je n'oublie pas .
La mode , la mode la mode
Géraldine , la Fashioniste
Et merci qui?
Merci le covid !
Ce jogging douillet qu'on a vraiment pris gout à porter pendant cette période de rétention...
Au début on le dissimulait honteusement sous un grand manteau .
Au final tout lui va ! Il autorise tout les accessoires de luxe
nous rend cool et ...on en parle du confort?
Non.
Merci pour ce joli et très complet tour d'horizon Lyse ,
Je crains qu'on a pas fini de les enfiler nos doux joggings .
Vive la mode!
Mes meilleurs vœux Lise très belle année pour 2025
.
Encore et encore tes articles toujours aussi pertinents et avec un dose d'humour J'adore j'attends toujours avec impatiente tes billets très drôle.
J' ai 64 ans je pique tes conseils pour pour m'habille pas tout évidemment mais beaucoup de tes idées.
Merci merci encore très belle année à toi.
Catherine
,toutes les photos que tu nous proposes Lise sont très inspirantes ,j’adore ce style mais je ne pratique que pour aller au marché.
Je te souhaite une bonne et belle année ainsi qu’à ta famille .
Maintenant j'ai envie de vivre en jogging !
Et surtout d'avoir ce pantalon Lacoste bleu...
A la maison j'adore en avoir de douillets mais il faut que j'en achète de plus versatiles, plus chics.
L'Adidas me fait aussi de l’œil mais c'est pas dans une matière horrible pas agréable à porter ?
J'en ai aussi un de type Barrel de chez Cos, joli l'été avec des Birkenstock. Mais tes propositions sont de saison !
Ah et bien sûr excellent article de Charlotte dans Elle sur le look de dépôt des enfants à l'école avec le combo parfait, jogging, casquette et grand manteau.