Collections A/H 2025 : ce que l'on emprunte aux hommes
De la chemise à carreaux bûcheron remplaçant son homonyme immaculé, au règne sans partage des diverses nuances de marron, en passant par la montée en puissance du cardigan kitsch et la persistance de l'esthétique Carhartt, passage en revue de ce que l'on pourra dès à présent emprunter aux collections homme A/H 2025…
Fusionner étole et esprit snood en enfilant nos pull-overs de manière un brin différente qu'à l'accoutumée (Sacai). Partir en quête d'un costume mêlant longue veste étroite et pantalon large incurvé (Sacai). Associer pull irlandais et baggy marron (Sacai). Continuer d'écumer les friperies à la recherche de vêtements Carhartt (Sacai, Louis Vuitton). Égayer le marron via une touche de violet (Sacai). Associer marron/taupe et touche de vert chlorophylle (Sacai). Arborer des pièces tailoring faussement non finies (Sacai). Oser les all-over d'imprimés lorsque ces derniers arborent un ADN plus "street" que bourgeois (Sacai, Kenzo). Dénicher une cagoule zippée afin de résoudre les problèmes d'électricité statique liés à un enfilage par le col (Hermès). Adoucir le noir au contact d'un marron châtaigne subtilement brillant (Hermès).
Torsader ses foulards en colliers (Hermès). Travailler en trio vert sapin, marron et touche de rose chimique (Kiko Kostadinov). Relever le taupe foncé via un zeste de vert d'eau (Kiko Kostadinov). Habiller le gris de douceur rosée (Kenzo). Accentuer l'ampleur d'un pantalon large en marquant la taille de ce dernier (Dior). Marier gilet sophistiqué et pantalon de skate (Louis Vuitton, N°21). Insuffler une note de fraîcheur au camaïeu de marron via le duo rose/blanc (Louis Vuitton). Dénicher un cardigan joyeusement ringard (Louis Vuitton). Télescoper les carreaux (Prada). Glisser une chemise de bûcheron sous un costume ajusté (Prada).
Porter son pyjama avec des santiags (on pourra remplacer le bas par un pantalon de costume) (Prada). Relever le classicisme d'un camaïeu de gris via un éclat de rouge verni (Prada). Travailler en duo orange et gris chiné (Prada). Penser à booster l'éclat de certains coloris en optant pour des tissus vernis ou cirés (Prada). Marier rose, bordeaux et duo de marron (Prada). Télescoper pull camionneur et long manteau en fausse fourrure (Dolce & Gabbana). Déjouer la dimension potentiellement soporifique d'un camaïeu de marron en misant sur des matières texturées (Amiri). Investir dans un manteau à carreaux (N°21). Marier léopard vichy et velours côtelé (N°21).
Par Lise Huret, le 27 janvier 2025
Suivez-nous sur , et
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
EN SAVOIR PLUS
11 commentaires
Tous les commentaires
Réré •Il y a 1 mois
Bon ,et bien je vais me contenter de m’en inspirer et de surtout pas copier parce que il y a du lourd 🫣
Le vestiaire masculin, depuis quelques années surtout, est mille fois plus intéressant, inspirant et surtout amusant, que le féminin.
Je me retourne plus souvent dans la rue sur les tenues des mecs, je trouve que la jeune génération a vraiment le sens du style et qu'elle ne se prend pas au sérieux avec la mode.
L'engouement pour la seconde main y est vraiment pour quelque chose car les tenues sont moins datées, c'est un joyeux mélange et il y a surtout l'attrait pour les belles matières/coupes et LA pièce qui va mette en valeur la silhouette, la trouvaille fièrement arborée, j'adore!!