Dessinant pour une femme au style à la fois décontracté et sophistiqué, la créatrice new-yorkaise Nili Lotan imagine depuis plus de 20 ans des silhouettes minimalistes, confortables et nonchalamment élégantes. Passage en revue de ce que l'on pourra emprunter à la grammaire stylistique de celle qui mêle emprunts au vestiaire masculin, clins d'oeil à l'univers utilitaire et amour inconditionnel des intemporels…
Féminiser le look trench long/jean boyfriend/marinière via une paire de ballerines (voir ici). Associer jean dégoulinant sur la cheville et ballerines à bouts pointus (voir ici). Chiciser le jean barrel à coup de veste courte et de kitten heels (voir ici). Faire preppy sur le haut de la silhouette et boyish légèrement grunge sur le bas (voir ici). Superposer veste en jean, hoodie, chemise sage et marcel (voir ici). Faire du blazer long à carreau un cardigan à part entière (voir ici). Ceinturer taille haute ses cabans et autres vestes en drap de laine (voir ici). Oser faire rimer force et féminité (voir ici). Mixer les rayures verticales (voir ici). Travailler les marrons en duo (voir ici). Faire la part belle aux vestes sans col (voir ici). Investir dans un trench en daim fauve (voir ici). Intégrer le spencer au sein de sa collection de blazers (voir ici). Télescoper blazer noir esprit smoking et pantalon cargo kaki droit sur la jambe (voir ici). Ne jamais hésiter à troquer un tee-shirt col rond contre un polo étroit (voir ici). Porter un baggy kaki bas sur les hanches accompagné d'un marcel noir moulant (voir ici). Pimenter un total look monochrome en jouant sur les transparences (voir ici). Opter pour un sobre pantalon large kaki apportant à la tenue élégance minimaliste et subtiles vibrations army (voir ici).
Chiciser subtilement un jean large taille basse en le portant avec une veste courte col rond (voir ici). Glisser un tee-shirt un brin loose en lin sous ses chemises rayées (voir ici). Faire de la rayure Oshkosh la meilleure alliée de nos pantalons larges taille haute (voir ici). Traiter les sequins dans un style unisexe (voir ici). Dérider le tailleur short en lui associant une longue chemise liquette (voir ici). Accompagner le trio blazer noir/chemise blanche/jean d'une pochette en cuir noir texturé (voir ici). Penser à patiner l'extrême féminité de ses robes longues en les réchauffant au creux d'un blazer masculin (voir ici). User et abuser du duo blazer à carreaux/chemise rayée (voir ici). Dénicher des pulls douillets suffisamment souples pour être facilement glissés sur le devant d'un jean (voir ici). Faire du pantalon camouflage le "game changer" des élégants total looks noirs (voir ici et là) Marier cuir fauve et tee-shirt noir (voir ici). Préférer une veste boxy en suède caramel au traditionnel perfecto en cuir noir (voir ici). Glisser un fin sweat zippé à capuche sous un blazer noir (voir ici). Apaiser une pièce à sequins en l'insérant au sein d'une tenue classique travaillée en camaïeu (voir ici). Associer blouse à pois blancs sur fond noir et veste sans col en suède (voir ici). Glisser une chemise sous ses pulls à col camionneur (voir ici). Retenir sur les hanches un pantalon treillis un brin ample via une large ceinture noire et l'associer ensuite à un blazer carbone subtilement chic (voir ici). Oser le mix carreaux "working girl", fines rayures et imprimé camouflage (voir ici). Faire du treillis un pantalon de ville à part entière (voir ici). Marier ample pardessus en laine, pull irlandais et jean clair large (voir ici).
J'aime bcp l'utilisation de la veste à carreaux (cardigan / avec chemise à rayures bleues) et des sequins (monochrome, sage). Il y a aussi de beaux pantalons kakis.
Mais difficile de se projeter alors que les mannequins sont si minces. Quand on n'a pas ce physique, cela ne donne pas envie d'aller y acheter ses vêtements.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles tirent toutes la tronche ou si ça vient des filtres photos, mais je trouve ça très tristoune. pourtant ce sont des couleurs et des styles que je porte régulièrement mais il manque de quelque chose pour ajouter une touche de lumière et de joie.
Je suis d'accord. L'ensemble me paraît ennuyeux et pourtant c'est plutôt un style dont je suis adepte.
Peut-être le côté un peu vu et revu et l'absence de couleur.
Je verrais bien les bijoux elise tsikis pour compléter. Ca ferait une touche de lumière avec le doré et un peu de folie (le collier de farfalles dorées 👌)
personnellement, je suis partagée sur les vêtements, mais en revanche j'adore l'image de la femme que semble vouloir incarner la marque ! Elles font effectivement toutes la tronche, mais dégagent une vraie impression de puissance, féminines mais qui se n'excusent pas d'être là, des vraies femmes de 2025 quoi :)
Pas mon style préféré, c'est ennuyeux pour moi. J'ai cru voir le même look plusieurs fois, sans variantes ou presque : haut dans le genre classique/chic/on s'endort (chemise avec blazer, trench ou veste à la Chanel), en bas un jean et des ballerines et basta. Certes, des ballerines plus ou moins plates, plus ou moins pointues...
et toujours des couleurs ternes.
Pas très inspirant, le métro en fournit des centaines par rames, des looks comme ça...
Mais difficile de se projeter alors que les mannequins sont si minces. Quand on n'a pas ce physique, cela ne donne pas envie d'aller y acheter ses vêtements.