Le carton d’invitation trône fièrement sur votre desserte ou est épinglé sur votre calendrier, vous êtes de mariage en septembre ! Le faire-part à peine reçu et vous voilà déjà à vous demander quelle tenue porter, quelles chaussures choisir, comment arranger vos cheveux ou sur quel maquillage miser ! Pour vous aider à choisir votre tenue de mariage pour le mois de septembre, voici nos conseils.
Une robe : le choix quasi unanime
Une robe est un vêtement que l’on porte rarement au quotidien. On la réserve pour des occasions spéciales ou importantes comme peut l’être un mariage. C’est souvent l’occasion d’une sortie shopping pour porter à cette occasion une robe neuve.
Pour un mariage en septembre, selon la localisation on pourra être encore sur une robe d’été très légère, sans manche, mais selon la latitude, on misera plus sur un modèle aux manches bouffantes, ¾ ou longues afin de pallier les frissons de fin d’après-midi.
Côté couleurs on évitera traditionnellement le blanc, et au sortir de l’été notre peau hâlée pourra supporter tous les choix ! Des crèmes aux rouges en passant par les bleus jean, nuit ou canard ; tout pourra convenir !
Côté textile on aura de la flanelle, de la soie, du coton ou même su lin selon nos envies et nos coups de cœur !
Accessoiriser la tenue de mariage
On appréciera en septembre une pochette assez grande pour contenir une étole ou un caraco que l’on pourra mettre sur nos épaules. On pourra choisir d’harmoniser les couleurs de la pochette avec celle des chaussures et du maquillage pour créer un ensemble agréable et grâce auxquels on se sentira bien !