25 ans c’est avoir un pied dans sa vie d’adulte et l’autre dans sa vie d’adulescent. Sur cette frêle frontière qu’est le passage à l’âge adulte il est fréquent que l’on cherche une nouvelle identité. On souhaite montrer que l’on devient plus mature, que l’on aborde la vie de façon nouvelle. Et ce changement passe aussi par notre garde-robe. Comme effectuer une transition de vie tout en étant toujours bien dans ses baskets ? Pour vous aider, voici quelques idées pour s’habiller quand on a 25 ans.
Garder quelques intemporels pour une transition en douceur
Pull marine, Dr Martens, Adidas blanches… tout n’est pas à jeter dans votre garde-robe. Vous pourrez conserver quelques pièces pour effectuer une transition tout en douceur. Il vous suffira d’intégrer quelques éléments nouveaux pour transformer, faire évoluer, faire grandir votre tenue.
Il existe en effet des indémodables que vous pourrez conserver durant de longues années encore et les renouveler dès que nécessaire. La paire de baskets blanches par exemple, Nike ou Adidas, pourra être portée en toutes saisons et à tous les âges !
Osez ! Soyez libre de porter la tenue que vous aimez
Être adulte c’est également s’émanciper, faire ses propres choix. Vous avez toujours voulu porter une jupe en cuir, mais n’avez jamais osé ? Il est temps ! Vous pourrez par de petits achats faire évoluer sur quelques mois votre dressing. Pour vous tourner vers une tenue un peu plus estampillée adulte.
Un changement radical ne vous laisserait pas le temps d’être à l’aise avec cette nouvelle vie, accordez-vous du temps et adoptez votre nouveau style par touches discrètes au début puis au fil des semaines, par des choix plus affirmés. Le changement de style passe également par les bijoux, les sacs à main, la coupe de cheveux ou bien encore la façon de se maquiller.