Chic, sobre et élégante, la robe d’une couleur bleu ciel a tout pour plaire. Pour un mariage, cette couleur tendance reflète douceur et bonheur. D’ailleurs, la mariée la choisit souvent pour sa demoiselle d’honneur. C’est donc un coloris à porter de toute urgence pour votre prochain mariage... Et pour le choix des accessoires et des chaussures à associer, on vous dit tout !
Le choix du bleu ciel pour une robe d’invitée à un mariage
Les robes sont aussi multiples que variées. Elles se déclinent dans une quantité infinie de modèles et vous accompagnent en toute occasion. Il en va de même pour leur couleur. En bleu ciel, elles sont idéales pour un mariage. D’ailleurs, les demoiselles d’honneur sont souvent vêtues de couleurs claires, comme le bleu ciel, le mauve, le rose… Pourquoi ? D’abord, parce que cette couleur est printanière à souhait. Elle évoque les ciels sans nuages, comme l’avenir du couple dont vous célébrez l’union. Ensuite, parce que le bleu ciel va à toutes les femmes. Cette teinte va aux femmes blondes, aux brunes et aux rousses, que leur teint soit clair ou foncé. C’est une couleur facile à porter, d’autant plus que les robes bleu ciel peuvent tirer sur le turquoise, le bleu azur, le bleu pastel… etc.
Une robe bleu ciel du plus bel effet !
Si vous êtes invitée à un mariage, vous devez choisir une robe bleu ciel adaptée. Une robe cocktail, courte, bustier ou avec de fines bretelles, est toujours très à la mode. Une robe moulante et de longueur midi, avec un col rond et un décolleté dans le dos, sera aussi très tendance. Les coupes empire des robes longues et fluides se montrent tout aussi romantiques que le bleu ciel dont elles sont faites. Une robe de soirée en mousseline, vaporeuse, avec des volants, des strass, des voiles… vous donnera aussi une allure chic et distinguée. Mais cette robe de bal est plutôt à réserver pour les grands événements et pour une cérémonie de mariage des plus chics.
Avec une robe bleu ciel, la carte du romantisme s’impose généralement, surtout si elle est munie de dentelle. Mais, en choisissant une coupe moderne et sexy, vous pouvez twister le côté sage de cette couleur tendre. Ainsi, vous échappez au look de princesse que donne presque invariablement la robe bleu ciel. Il est aussi possible d’opter pour un modèle avec des imprimés ou des motifs : les pois, les fleurs, les rayures… peuvent délicieusement agrémenter votre robe de mariage.
Quelles chaussures porter avec une robe bleu ciel mariage ?
Tout dépend du style de votre robe et de l’esprit du mariage auquel vous vous rendez. Pour un mariage champêtre, des sandales à talon compensé, voire des sandales plates, vous permettront de déambuler sans risque. Pour un mariage plus conventionnel, les escarpins sont souvent recommandés, tout comme les sandales à talon haut. Pour une ambiance décontractée ou si vous les préférez, les derbies plates, les mocassins et autres bottines peuvent aussi être de la partie. Avec le bleu ciel de votre robe, privilégiez des couleurs neutres : le blanc, le gris, le beige, l’ivoire, le rose poudré… se marient facilement avec cette couleur. Vous pouvez aussi oser les contrastes : des chaussures jaunes, roses bonbon ou orange apporteront du peps à la tenue.
Les accessoires pour une robe bleu ciel
Une robe bleu ciel s’associe facilement avec bon nombre d’accessoires, surtout pour un mariage. Une étole blanc écru vous réchauffera au niveau des épaules en fin de journée, voire une petite veste cintrée. A ne pas oublier si votre robe n’a pas de manches ou qu’elle est simplement munie de fines bretelles. Le côté romantique de la robe s’associe aussi avec un foulard en soie.
Pour dynamiser la robe et éviter le total look « princesse », choisissez des accessoires colorés et tendance. Côté bijoux, l’argent se marie bien au bleu ciel, mais reste un peu « froid ». L’or en revanche réchauffera le bleu ciel et fera comme un rayon de soleil sur votre tenue. N’oubliez pas également votre sac à main. Une pochette est souvent pratique pour un mariage. Là aussi, le choix du sac vous donne l’occasion de jouer sur les contrastes.
Ma recommandation pour un mariage : des chaussures blanches avec une robe bleu ciel !
Pour couronner le tout, je ne pourrais que conseiller également de porter des chaussures blanches avec une robe de couleur bleu ciel ! En effet, cela devrait faire son petit effet, surtout en été ! Pour en profiter, plus besoin de devoir passer des heures dans un magasin à faire la queue pour trouver de belles chaussures blanches. En vous rendant sur ce site web, vous pourrez trouver une belle
chaussure blanche pour un mariage réussi à un prix très intéressant !
Pour en profiter, il vous suffit tout simplement d'utiliser les différents filtres disponibles :
- choisissez tout d'abord le style, avec des bouts ouverts, des pieds larges, ou encore des bouts ronds
- trouvez votre pointure : toutes les tailles sont disponibles
- définissez la couleur exacte : entre le blanc, l'ivoire, et la couleur champagne, il faut être précis !
- choisissez la matière : certaines vont préférer le satin, alors que d'autres femmes ne vont que jurer par la dentelle
- enfin, définissez un prix minimum et maximum si vous avez un budget que vous ne pouvez pas dépasser
Il ne vous restera plus qu'à passer votre commande sans sortir de chez vous !