Coco, pourrais tu nous faire part d'une analyse de la collection de cette marque ?
Penses tu qu'elle a évolué ou qu'elle stagne ? N'est elle pas redondante avec Georges Rech ?
Que deviennent ces marques dans le paysage de la mode ?
Paule Ka vient de s'implanter aux USA et affiche un chiffre d'affaire en progression de 40 % sur trois exercices. Donc non, elle ne stagne pas :)
Elle montre de plus qu'elle sait s'incrire dans l'air du temps, comme en 2011 à l'occasion de la collaboration avec Garance Doré. Point de vue stylisme, on aime ou pas, mais je pense que les clientes de la griffe s'y retrouvent.
Il ne faut pas se fier qu'aux visuels. J'ai peu à voir avec les clientes traditionnelles de la marque, mais je trouve toujours quelque chose chez eux. Ils ont des choses étonnantes. Ils font d'excellents basiques dans de belles matières.
J'étais sceptique, mais les vêtements Paule Ka sont souvent plus faciles à porter et moins sujet à la "péremption" que les fringues Prada & Co qui inondent la blogosphère.
Je ne suis pas surprise de la progression de leur chiffre d'affaires. C'est un peu classique,preppy, il faut l'admettre mais le vêtement ne prend jamais le dessus sur la femme. C'est chic et élégant. Les Américaines devraient apprécier.