Voyons Paula, Zara ne cree pas les tendances enfin... c'est bien pour ca qu'on y va d'ailleurs, pour avoir l'air de... pour pas cher (enfin pas trop).
En tout cas, moi j'en raffole pas de cette collection, quelques jolies pièces mais les couleurs saturées, ca ne va pas au teint. Je me ruinerais pas cette saison...
Je partage le point de vue de Tracy Lord pour ce qui est des couleurs. Sutout que j'imagine assez aisément que pour l'été 2012, les créateurs vont prendre un virage chromatique à 180°, rien que pour nous faire haïr toutes les pièces framboise, anis, bleu Klein, citron et vert émeraude sur lesquelles nous nous serons précipitées cette année. Donc, pour ma part, je resterai extrêmement prudente avec les pièces proposées par ce Lookbook.
En revanche, force est de remarquer que Zara a fait d'énormes progrès en ce qui concerne la qualité des tissus. Il est de plus en plus fréquent de trouver des tee-shirts en lin, des chemises confectionnées dans de belles soies, du crèpe de laine.
J'ai acheté le blouson biker rouge de la dernière silhouette du lookbook d'avril, et il est fait dans un très beau cuir d'agneau, extrêmement souple. Son prix (169 €) en fait un des blousons les plus intéressants parmi les marques (de Sandro à Isabel Marant, je ne parle même pas de Balmain) proposant ce style de pièce cette saison.
C'est dingue comme Zara colle toujours ultra près des tendances. C'est un concept : j'échange toute créativité contre des vêtements super trendy à un prix abordable.
Zara est toujours très tendance mais là c'est une overdose de color block ! Cette tendance n'est vraiment pas pour moi :/
Sinon la jupe de la 9ème photo est magnifique .
J'adore leurs pièces rayées, belles et portables! Je vais aller faire un tour en magasin je crois... la jupe de la 5ème photo me fait de l'oeil, et le t-shirt de l'avant-dernière aussi.