une campagne difficile à lire si on n'a pas l'explication qui va avec. C'est vrai qu'à priori, on peut être choqué par un traitement esthétique de la décharge ( surtout qu'il existe dans le monde des personnes qui y vivent et y travaillent) . Mais en fait, Stella Mac Cartney dénonce la surconsommation et les conséquences de celle-ci sur les autres êtres humaisn qui n'en profitent pas et en subissent les conséquences ( en plus d'être les esclaves modernes qui assouvissent , par leur force de travail, notre boulimie matérielle) . :
""L’idée de cette campagne est de dresser le portrait de ce que nous voulons être et comment nous nous comportons seul ou en groupe. Notre environnement, construit de toutes pièces par l’être humain, ne prend pas en compte les autres êtres vivants ou la planète, ce qui explique qu’il y ait beaucoup de déchets." (Stella Mac Cartney)
Mmmm, ce qui me gêne est la surconsommation de tissus. Est-ce que justement faire des vêtements avec des manches 3 fois trop longues, comme pour la finition des pantalons et toujours proposer de l'oversize etc ne devrait pas poser question à une styliste qui a de forts idéaux écologiques ? Le paysage empli de déchets en devient même anecdotique. A méditer!