Je sais, ce n'est pas très original. Je me rêve en maillot zippé de Lisa Marie Fernandez. Mais dans la vraie vie, au moment où il faut se déshabiller devant tout le monde à la plage, je ne me sens bien que dans leurs maillots. Parce que le tissu corrige les défauts (en tous cas, il ne les met pas en avant), parce qu'on peut acheter un haut plus grand que le bas, parce que leurs unes pièces métamorphosent la silhouette. Bref, je suis une inconditionnelle. Je n'en ai pas 50 modèles, contrairement à certaines de mes copines. Juste trois dont je prends soin (le plus ancien, un deux pièces noir, a plus de dix ans!).
Les savons Hermès de la collection Le Bain
C'est moins cher qu'un carré et pourtant, c'est tout aussi élégant. Ça sent bon dans la valise, ça parfume le linge et surtout quand on arrive dans son hôtel, on a l'impression d'avoir brusquement été upgradée dans un palace. Je suis folle de toute la collection, des gels douche aux laits pour le corps.
Sunleÿa de Sisley en SPF30
Je sais, elle coûte une blinde. Et j'ai beaucoup de chance puisqu'on me l'a offerte. Mais sa texture, son parfum, son effet hydratant me plaisent infiniment. De toute façon, j'adore tous leurs produits parfumés aux huiles essentielles. Pour moi, c'est ça l'odeur de l'été.
Anthelios de La Roche-Posay en format XL
C'est la crème solaire en laquelle je fais le plus confiance pour mon enfant. Et du coup, tout le monde l'utilise. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'empêche pas de bronzer. Elle est très résistante, du coup, on n'est pas tout le temps obligé d'en réappliquer. Impossible de partir au soleil sans ce tube.
Mes salomés Rondini
J'ai aujourd'hui, dans mon sac à main, la paire de Rondini que je me suis achetée à Saint-Tropez il y a 7 ans quand j'étais enceinte de ma fille. C'est increvable. J'en ai une autre paire. Je les porte tous les étés en non-stop, je les adore. Ça ne prend pas de place dans la valise, c'est élégant, ça s'enlève très facilement à la plage. Et c'est tellement plus élégant qu'une vieille tong en caoutchouc (quand bien même elle viendrait du Brésil).
L'anti paréo
Mon amie Domino Lattès a une collection de tissus qu'elle a rapportés d'Inde et qu'elle utilise en drap de plage, en linge pour se couvrir quand il y a du vent au bord de la mer, et en pareo pour se camoufler un peu quand on va déjeuner au restaurant (les filles en maillot le cul imprimé dans la chaise, j'avoue, ça me laisse sans voix). Alors, moi aussi, je me suis ramené des tas de grands tissus en coton que je trimbale partout. Autre avantage : c'est plus léger qu'une grosse serviette éponge.
Les lunettes de Waiting for the Sun
J'adore ma paire cognac qui est archi légère sur le nez et va bien avec tout. Elles sont simples. Rien d'ostentatoire ou de compliqué. J'ai un paquet de lunettes de soleil et j'en perds régulièrement. Mais celles-ci, elles sont toujours avec moi.
Mon appareil photo reflex Canon
J'avais un EOS550D mais je viens de le perdre à Rome. Ça me rend malade, j'avais un super objectif en plus pour faire des portraits. J'adore prendre des photos. Et l'été, c'est encore plus facile, j'ai du temps, je peux me concentrer, ça me rend tellement heureuse.
Un carnet Astier de Villatte
L'été je coupe enfin l'ordi. Parfois même le portable. Dans les Cévennes, j'y suis bien obligée: il n'y a ni internet ni réseau téléphonique. Quel pied. On grince des dents au début. On se rattrape en allant au supermarché. Et puis, on oublie. Tout. Et c'est le moment où j'aime écrire pour moi. Des petits textes personnels. Des impressions. Je note ce que je sens, ce que j'ai envie de cuisiner. Des idées de sujets pour mon blog.
Le Lip Balm de Kiehl's
Quand je suis bronzée, je ne me maquille plus. Le soir, je mets tout au plus un crayon noir (les soirs où je sors) mais je ne mets plus rien sur la peau. Et sur les lèvres, des tonnes de ce baume qui m'empêche d'avoir la bouche desséchée par le soleil.
Lili Barbery-Coulon est journaliste pour M le magazine du Monde, spécialisée dans le domaine de la beauté et de l'art de vivre. Après avoir passé huit ans au sein du magazine Vogue, elle fonde le blog Ma Récréation en 2010, un espace de jeu où elle livre ses adresses, des interviews de parfumeurs, des circuits gastronomiques, des DIYs pour enfants, des idées de sorties en famille ou de voyages au bout du monde.
Retrouvez-la également sur Twitter, Facebook et Instagram.
© photo : Sylvain Homo pour Nose
Par Lise Huret, le 02 juillet 2014
Suivez-nous sur , et
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com...