Le top à l'incroyable beauté, au tempérament de feu et au sens aigu des affaires vient d'être consacré « meilleur mannequin » au Elle Style Awards à Londres.
Coupe au carré, silhouette sculpturale moulée dans une création Alaïa, elle ne semble pas avoir une vingtaine d'années de métier derrière elle.
La belle a pour une fois une actualité dont elle n'a pas à rougir, le Award, une apparition dans la série tv qui monte - Ugly Betty -, un projet pour une autre série made in US se profilant à l'horizon… Serait-ce le retour des beaux jours pour l'ex-top récemment condamnée pour avoir frappée son assistante ?
Revenons sur le parcours atypique de Naomi Campbell. Elle fait partie des célèbres top des années 80, au même titre que Claudia Schiffer ou Cindy Crawford. C'est à Londres que la jeune fille suit des cours d'art avant de devenir la plus adulée des mannequins noirs.
Sa beauté chino-jamaïcaine lui permet de vite percer dans le milieu. Elle débute en faisant une apparition publique dans le clip de la chanson 'Is This Love' de Bob Marley en 1978, et fait sa première couverture de magazine pour Elle en 1986, alors qu'elle n'a que 16 ans.
Mais elle crée l'événement lorsque Vogue et Times magazine la mettent en couverture… C'est la première fois qu'un mannequin noir est ainsi placé en première page ! Si la plupart des mannequins ont des carrières courtes, Campbell s'est débrouillée pour toujours rester sur le devant de la scène.
En effet la jeune femme continue de défiler passé la trentaine et suscite toujours l'enthousiasme de la presse et des créateurs. Elle pose sous l'objectif des plus grands photographes, Steven Meisel, Herb Ritts, Peter Lindbergh et défile pour les plus grands noms de la mode, Versace, Dolce & Gabbana ou encore Louis Vuitton.
Elle est très présente au niveau humanitaire mais se perd parfois dans des projets hasardeux. Son album, ainsi que les films où elle apparut furent des échecs cuisants. Sans parler de ses nombreuses apparitions dans la presse au sujet de ses réactions violentes… Elle comparaissait le 16 février devant le tribunal. Naomi Campbell a plaidé coupable des faits qui lui étaient reprochés : lors d'une dispute, elle avait frappé son assistante avec son téléphone portable à l'arrière de la tête.
L'assistante avait alors été blessée et 4 points de sutures avaient été nécessaires. Naomi Campbell écope de 5 jours de travaux d'intérêts généraux. Elle devra également suivre un stage de gestion de la colère et a été condamnée à payer une amende de 363.32 dollars.
Ce sujet clos, Madame Campbell peut se consacrer à de vrais projets et essayer de relancer sa carrière… Et c'est ce qu'elle tente de faire avec : "Ugly Betty". Elle devrait apparaître très prochainement dans la série, révélation outre-Atlantique, ce qui lui permettrait de changer son image et de trouver une nouvelle orientation à sa carrière à travers la comédie.
Dans cette série, Naomi Campbell explique que son personnage ne sera guère éloigné de la réalité et qu'en beaucoup de points, elle se retrouve en elle. Il s'agirait d'une femme qui aime faire du shopping et qui est incapable de se trouver un homme… En effet l'ex-top a du mal à se fixer, entre Usher et les autres son coeur balance toujours… La promesse d'un rôle récurrent dans la série "CSI" (Les Experts) achèverait sa reconversion et lui donnera peut-être le statut d'actrice. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
La jeune femme n'a pas sa langue dans sa poche et lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense du débat sur l'anorexie, elle se dit scandalisée par cette tendance qu'ont les jeunes filles d'être toujours plus maigres, mais pour elle, ce n'est pas la mode qui donne l'exemple de la "taille zéro".
« Je ne crois pas en la taille zéro. Je fais la taille qui est bien pour moi, je ne fais pas de régime pour donner raison à cette industrie. La mode est quelque chose de sain, on donne des choses saines à manger aux mannequins dans les coulisses. Je ne crois pas que ce soit juste d'accuser la mode d'être responsable de l'anorexie, puisque c'est une maladie mentale. »
Naomi Campbell ou les tribulations d'un ex-top... toujours au sommet ?
Par Lise Huret, le 19 février 2007
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
21 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux ! •Il y a 17 ans
J'etais tombé sur une video d'elle sur youtubes ... elle jouait le role d'une femme de chambre et une fois que les gens sortaient de la chambre , elle esseyait les vetements de la femme , elle se faisait couler un bain ... a un moment , on la voit dans la salle de bain avec un homme et une femme ( qui travaillent dans l'hotel eux aussi ) et elle les maquilles ... a un moment elle s'enerve ( encore une fois ) et elle pousse legerement l'homme .... j'adore ce passage parce que c'est de la comedie et on peux donc trouver ce passage drole , en plus de la musique assez swingante ( si je peux employer ce mot completement ringuard ) lol
enfin voila mon anecdote .... dont tout le monde s'en fiche royalement mais j'adore ! lol
Pour avoir travaillé auprès des mannequins de le maison Balenciaga, je dis que Naomie a raison;les mannequins ne sont pas responsables de l'anorexie.C'est un métier très physique,si les filles(ou les garçons étaient malades,il ne pourraient pas exercer.Est ce la faute de ces beautés si Melle tout le monde se goinfre devant sa télé?..Quand à la vie privé de Naomie,il serait tant qu'on la laisse tranquille;Au moins elle vis ELLE...J'espère qu'elle ne désertera pas les podiums de sitot son allure de reine et sa beauté font encore de l'ombre aux jeunettes.(que je respectent)
je trouve telement domage que son "sal" caractaire gache sa si belle carière car elle a dit vrément travailler dur pour arriver ou elle en n'est . C'est une fièreté pour toutes les filles noirs qui se référencit a elle donc elle doit montrer l'esemple. Mais quand même un grand respect pour cette très très belle et magnifique femme
naomi campbell...
elle a tellement pris la grosse tete quelle fait des choses insensées=(
c'est domage car elle est _______________MAGNIFIQUE_______________
elle risque de "gacher" sa carriere
il faut qu'elle fasse plus attention
Coco : C'est Beverly Johnson, la première afro-américaine à poser en couverture de Vogue en 1974, (août 1974)?il me semble. Pour l'édition britannique il s'agit de Donyale Luna qui fera la première, la couverture en tant qu'afro-américaine, en mars 1966. ;)
Naomi est sûrement la première et seule à avoir posé en couverture pour Vogue Usa et France.
______________________MANIFICA__________________________________---
______________________Wonderful_____________________________________-
Dommage qu'elle mette de la VRAIE fourrure!
Je suis CONTRE la VRAIE fourrure!!!!!!!!!!!!!!!!
de beaux restes ,
meme si pour moi sa carrière s'est éteinte depuis bien longtemps !
fo faire de la place aux nouvelles , les places sont limitées surtout pour les noires (cf :darkbohemiia.blogspot.com...
je la deteste cette meuf mais pas pr son phisique, elle n'est pas moche mais qu'est-ce quelle est conne mais bon dans ce metier, linteligence na pas vraiment sa place defois, elle , elle confirme la règle...
J'ai vu des photos de Naomi Campbell sans maquillage eh bien c'est pas super joli ;)
On a beau dire que ces anciennes top model vieillissent bien, ben c'est pas vrai, le temps passe pour elle comme pour tout le monde.
Naomi Campbell a encore un joli corps, mais son visage accuse les années.
Je crois aussi qu'elle n'a pas un mode de vie très sain donc elle en peut pas garder une mine fraiche comme celle de Claudia Schiffer ou de Christy Turlington
I agree with lesleynts, saw Naomi on Oprah. Great interview, she does look like she is working on being a better person. A work in progress I believe she said. Good for her! And that hot Russian boyfriend of hers, ooo la la
Cette meuf c'est du bleuf, elle n'as jamais été jolie ,mais just c'est un trompe l'oeil,elle est chauve (perruques) conne et imbue de sa personne ,je ne l'aime pas (vous avez remarqué??)
elle ne détronera jamais Iman Bowie,qui elle est une vrais jolie black !!pas un pot de peinture !
Naomi Campbell va défiler pour le défilé Automne/hiver 2012 de Roberto Cavalli ! Je ne me lasse pas de voir la Campbell marcher sur les podiums de sa démarche féline. Ca reste quand même l'une des plus belles femmes du monde, l'une des dernières diva du mannequinat. Ok c'est une furie mais elle a quand même plus d'allure et de chien que toutes les mannequins actuelles réunies. Quand Naomi Campbell est sur un podium on ne voit qu'elle !
A 42 ans elle est toujours aussi canon, chapeau !
enfin voila mon anecdote .... dont tout le monde s'en fiche royalement mais j'adore ! lol