J'ai nommée « Petite Mendigote » 23 rue du Dragon, Paris 6ème. Sybille Roger Vasselin, la créatrice en question, promise à une carrière d'avocate, décide de tout plaquer et de suivre sa passion pour la mode. Ce qui l'interpelle c'est le manque de choix en ce qui concerne les accessoires : c'est ou du très haute gamme ou du low cost… Elle crée donc « Petite Mendigote » en référence à Montmartre et l'idée qu'elle se fait de Paris et décide d'être la Princesse Tam-Tam des sacs… Une créatrice à prix abordables… Pari réussi, ses modèles se déclinent comme une collection de prêt-à-porter en plusieurs couleurs, plusieurs tailles et apparaissent de plus en plus souvent dans les revues de presses des magazines fashion…
Un style gai et girly, petits noeuds, paillettes, broderies, des accessoires qui mettent de bonne humeur ! A ne pas manquer les pochettes brodées « Diamonds are the girls best friends » et autres petites joyeusetés ! A quoi ressemble sa collection 2007 ? « Il y a trois grands thèmes. Un premier autour de la brillance, des paillettes. Un autre plus romantique, pour lequel on a travaillé le plumetis, les rayures avec des teintes très douces. Enfin, nous avons un thème plus drôle, à l'humour décalé avec des sacs ornés de petites têtes de mort ou de singes. » Dans une version différente, les produits phare de Miu Miu et de Pucci, sont irrésistibles. Ces modèles donnent l'impression d'avoir une robe du soir au bout du bras et de pouvoir la porter n'importe où, n'importe quand…
Car ce qui mettra le plus en valeur la « pochette » c'est un look soft : ballerines + jupe crayon + tee-shirt blanc, le look de tous les jours avec une pointe de fantaisie, c'est ca la clef de la saison !
Par Lise Huret, le 24 février 2007
Suivez-nous sur , et