Non ce n'est pas une énième marque venant des USA, celle-ci est née en France, plus précisément à Marseille. Au début seules quelques boutiques acceptent de prendre des pièces de la collection en dépôt-vente. Mais vu la vitesse à laquelle elles partent, les acheteurs ont vite senti le vent tourner !
D'ailleurs, le stand de la marque au salon Who's Next, n'a pas désempli… Les raisons de ce succès ?
À mi-chemin entre American Apparel (pour les tee-shirts 100% coton) et Urban Outffiters pour le petit côté bohème, American Vintage est La marque que toutes attendaient, ni cher et confidentiel comme les créateurs, ni vu sur toutes les femmes comme les marques de grande distribution.
Des formes simples, mais non simplettes, savamment pensées, les pièces peuvent être portées de multiple façon en tunique baba, en robe mini, en liquette + leggings; une petite robe peut avoir mille utilisations.
Les pigments légèrement passés + des coupes intemporelles = le meilleur des effets vintage. 100% coton pour l'été, 100% cashmere pour l'hiver, en plus d'être craquante, la collection American Vintage est ultra-agréable à porter ! Alors plus d'hésitation, c'est là qu'on trouvera les basics du printemps !
Par Lise Huret, le 08 mars 2007
Suivez-nous sur , et