La jeune femme est née et a passé son enfance en Allemagne où elle se destinait à une carrière de danseuse classique. C'est pourquoi à l'âge de 13 ans, elle part en Angleterre pour intégrer le Royal Ballet. Mais suite à une blessure, Diane est obligée de laisser de côté ses rêves de petit rat.
De retour en Allemagne, la jeune fille entame une carrière de mannequin. Elle rencontre très vite le succès, succès qui la fait déménager à Paris et qui lui permet d'énormément voyager. C'est à Paris que Luc Besson la remarque et l'encourage à entrer au cours Florent. Elle y remporte le prix de la meilleure comédienne…
C'est en rencontrant son futur mari, Guillaume Canet, que la route de Diane Kruger va changer. Elle joue dans le film de ce dernier et plus d'un cinéaste la remarque. C'est outre-Atlantique qu'on lui offre la possibilité de devenir une star internationale. Wolfgang Petersen lui propose le rôle d'Hélène dans le film Troie. Succès et renommée, Diane Kruger est en passe de devenir une star bankable… elle joue aux côtés de Nicolas Cage, de Ed Harris…
Diane Kruger, c'est aussi une femme qui a du style. Jamais de fausses notes. Dans n'importe quelle circonstance, la jeune femme subjugue : sourire charmeur, manières angéliques, rire enfantin, et en même temps maîtrise parfaite de son image et de son look.
Elle incarne à perfection son époque, en alliant romantisme, fraîcheur et volonté de fer… Diane Kruger, c'est allure rétro à la ville et sculpturale élégance sur les tapis rouges. Elle aime le style et sait se composer des looks parfaits.
Son allure : couleurs sobres, du beige, du blanc et du noir. Teintes neutres qu'elle éclaire de petites touches de lumière (strass discrets). Elle sublime les classiques indémodables (sacs Chanel, trenchs, petites robes noires). Son détail fétiche ? Les rubans, elle en porte souvent noués dans les cheveux, entourant sa taille, ou façon empire sous la poitrine.
La question est : D'où viendra la toilette que portera Diane Kruger pour ouvrir le Festival de Cannes ? Les maisons de couture sont sur le pied de guerre et on dit que la jeune femme ne s'est pas encore décidée… Chanel ? Dior ? Ou un outsider…
Le plus souvent c'est vêtue de Chanel de la tête au pied que la jeune femme apparaît en public… Mais elle aime aussi tenter de nouvelles expériences stylistiques : aux Golden Globes 2005, c'est la première à porter la marque Marchesa, du maintenant célèbre duo New-yorkais.
Mais à la dernière soirée des Golden Globes, c'est de grenat vêtu signé Lanvin qu'elle assiste à la cérémonie. Aux Oscars, la jeune femme oscille entre Dior et Eli Saab… mais Chanel reste cher à son coeur. C'est d'ailleurs dans une robe Chanel Haute Couture, qu'elle était apparue au dernier Festival de Cannes.
Alors que va-t-elle choisir ? Va-t-elle honorer sa marque fétiche ? Ou décider de surprendre tout le monde ? Si c'est Chanel… on pense à … Pas facile, car dans la dernière collection, on trouve peu de robes dignes d'ouvrir le bal du 60e Festival de Cannes…
Mais nous on la verrait bien en Eli Saab, ce n'est pas impossible, car c'est lui qu'elle avait choisi pour la dernière remise des Oscars. Cette toilette majestueuse comporte tous les détails que la jeune femme privilégie : taille empire, large ruban, teinte neutre, mais scintillante…
On aime le plissé Madeleine Vionnet, le décolleté à l'antique… Le mix entre baby doll et traîne de princesse. Une robe digne d'être sous les sunlights cannois !
Mise à jour du 17 mai : On sait désormais que Karl Lagarfeld lui a fait l'honneur de créer une robe unique pour l'occasion, qui ne l'est pas moins… et je pense qu'on était pas loin du but lorsqu'on évoquait la tenue signée Eli Saab comme possible tenue de la maîtresse de cérémonie… Mr Chanel lui a dessiné une toilette rose, taille empire, fraîche, féminine, élégante… Mlle Kruger était parfaite !
Par Lise Huret, le 24 avril 2007
Suivez-nous sur , et