Née en 1957 à Paris, Barbara Bui débarque dans le monde de la mode en 1983 lorsqu'elle ouvre la boutique Kabuki avec son partenaire en affaires William Halimi. Elle choisit ce nom en souvenir de sa carrière de comédienne et en hommage au théâtre asiatique.
Dans cette boutique, Barbara Bui commence à vendre ses propres créations; quatre ans plus tard, elle présente sa première collection complète à la presse internationale et aux acheteurs. En 1988, la première boutique Barbara Bui ouvre ses portes rue Etienne Marcel à Paris.
Dès le départ, ses vêtements s'adressent à une femme sûre d'elle et élégante, coordonnant des pièces plutôt sévères (comme les vestes en cuir) à des jupes asymétriques et volumineuses. Elle tend à privilégier le noir ou les couleurs sourdes, ainsi que les tissus classiques comme la laine et le cuir pour conférer à ses créations une richesse et une qualité intemporelles.
En 1998, elle lance une autre ligne, Barbara Bui Initiais, composée de séparés classiques pour le jour qui complètent à merveille l'esprit de sa ligne principale. En 1999, Barbara Bui quitte Paris pour New York afin de présenter sa collection, mais depuis elle fuit les défilés, préférant présenter son travail de façon moins formelle.
Jusqu'à présent, elle a privilégié l'image et collaboré à cette fin avec divers artistes : elle travaille actuellement avec le photographe David Bailey car elle estime qu'il capte parfaitement toute la force et l'esprit de la femme Barbara Bui.
En 2000, ce sont les collections d'accessoires qui arrivent avec les chaussures et les sacs, toujours dans ce style si particulier qui porte son empreinte. Depuis la saison Hiver 2000, elle a décidé de dévoiler ses collections à travers un travail d'image et photographie et non par un défilé.
Elle collabore alors chaque saison avec un photographe et met ainsi en scène sa collection. Les collections Hiver 01-02 et Eté 02 sont photographiées par David Bailey. Aujourd'hui, Barbara Bui présente quatre collections par saison : Grande Ligne, Initials, Sacs, chaussures.
Elle est revenue sur l'idée de ne plus faire de défilés... Ses shows sont d'ailleurs très appréciés. Aujourd'hui, elle possède des boutiques à New York, Milan et Paris, ainsi qu'une gamme de chaussures et de sacs qui se vend très bien.