Les deux tourtereaux ne poseront pas ensemble. Kate Moss posera seule pour la collection femme, version cow-girl dans la savane. Et son rockeur de boyfriend la jouera James Dean devant l'objectif de Mert Alum et Marcus Piggott. Les séances photo ont eu lieu à Ibiza et seront publiées fin juillet. Curieux retournement de situation pour ce couple qui encore récemment défrayait la chronique.
Pete Doherty qui avait été mis au ban de la société et qu'on accusait d'avoir fait plonger Kate dans l'enfer de la drogue, revient sur le devant de la scène apparemment absout par tous… Aucun problème donc pour le couturier Roberto Cavallli d'utiliser la notoriété du couple, quelqu'en soit la nature, pour donner un coup de fouet au lancement de sa nouvelle collection.
Hier, Kate perdait des contrats pour cause d'addiction avérée à la cocaïne et se séparait de son junky boy, afin de retrouver une image décente vis-à-vis de la presse et surtout des maisons qui l'employaient. Aujourd'hui, tout semble être oublié : la brindille enchaîne campagnes de pub sur campagnes de pub et celui qui était considéré comme indésirable semble être l'amour de sa vie et partage avec elle la vedette. Seraient-ils devenus politiquement corrects ? On parle de mariage…
Pourtant, le style de vie du couple ne semble pas avoir changé, mais cela importe peu le petit monde de la mode, après tout chacun est maître chez soi… Enfin, c'est ce que laisse entendre Roberto Cavalli qui dit ne pas se préoccuper de la vie privée de ses égéries. Il dit avoir été séduit par l'énergie créative qui émane de Pete et par la synergie poétique qui se dégage du couple.
Il trouve en eux l'image du couple moderne et contemporain dont il veut imprégner sa campagne. Très bien, car quoiqu'il arrive, on l'aime bien Kate Moss, et ses choix amoureux ne regardent qu'elle. Ce qui est un peu plus dérangeant, c'est lorsque son couple pour le moins chaotique et aux excès notoires devient un modèle… Mais nous ne sommes plus à ça près, qui a dit que l'industrie fashion était cohérente et saine pour la santé ?
Nicole Richie est hissée au rang d'icône de mode en dépit de son anorexie flagrante, les cures de desintox sont devenues ultra tendance, et les décideurs se renvoient la balle quand il s'agit de statuer sur les problèmes de poids des mannequins… Alors bon, Pete Doherty et Kate Moss pour Roberto Cavalli, pourquoi pas ?
Par Lise Huret, le 25 juin 2007
Suivez-nous sur , et