Il est vrai qu'entre un blond tantôt grunge tantôt vamp' et un make-up plus présent qu'à ses débuts, l'épouse de Jamie Hince a depuis longtemps délaissé son allure de jeune première issue de la banlieue londonienne au profit d'une dégaine sexy rock glam plus adulte, où eye-liner, mèches peroxydées et trait de lipstick ont la part belle.
C'est donc avec un mélange d'étonnement et de nostalgie qu'on la découvre aujourd'hui renouant avec la beauté pure et insolente de ses 18 ans à l'occasion de la dernière campagne Versace. Et si l'intéressée n'aura pas tardé à retrouver son blond bébé une fois le shooting terminé, il n'en fallait pas plus pour bouleverser notre libido capillaire... Il faut dire qu'à l'heure où ombré hair, teintures tie & dye et balayages en tous genres règnent en maître au sein des salons de coiffure, le châtain "naturel" de Kate Moss apparaît comme une véritable bouffée d'air frais. Comme si, après des années passées à suivre plus ou moins aveuglément les différents "hair codes" à la mode, il nous était enfin permis de renouer avec notre couleur naturelle.
Il ne nous reste donc plus qu'à bien identifier cette dernière et à trouver un coloriste susceptible de la sublimer. Et alors à nous l'effet Kate Moss...
Par Lise Huret, le 28 juin 2013
Suivez-nous sur , et