Le vintage il n'y a que ça de vrai, Jennifer Garner l'a bien compris. La jeune actrice, lors de la première de "La vengeance dans la peau", a choisi un modèle Balenciaga des années 70 assorti à des escarpins Louboutin. La belle, plus mince que jamais, est rayonnante et pour le moins classieuse. On aime le charme discret de la coupe, le corsage rehaussé d'un léger liseré blanc, le tout très Hepburn. Si les actrices américaines commencent à intégrer que de la simplicité éclairée découle allure et style, les Françaises ont du souci à se faire…
Cependant, le port de la petite robe noire n'est pas le garant absolu de l'élégance : Naomi Campbell et Kidada Jones (la fille de Quincy Jones) nous le démontrent avec un plaisir évident lors de la soirée Grammy Foundations Starry Night. Plastiques parfaites et mignons minois ne dispensent pas d'avoir du goût. La tenue de Mrs Campbell n'est pas surprenante, clinquante comme à son habitude. Néanmoins, la jeune Kidada aurait pu faire de ce passage sur tapis rouge un instant hautement stylé… au lieu de cela elle accumule les erreurs : doublure apparente, découpes peu flatteuses et pochette bling bling portée au poignet…
Anne Hathaway, lors de la première du film où elle incarne Jane Austen, était rayonnante. Vêtue d'une création Roberto Cavalli, la belle a misé sur un décolleté plongeant et une accessoirisation chic et pointue. Alliant grâce et audace, la jeune femme a tout bon. Cependant celle qui éclipse toutes les autres et cela même en dehors des soirs d'apparat, c'est Kirsten Dunst. En ballade à New York, Miss Dunst met en pratique sa règle favorite : porter avec désinvolture tout ce qui se trouve dans son dressing. Il s'avère que ce matin-là son choix s'est arrêté sur un total look Chanel… Que dire ? Si ce n'est que Lagerfeld devrait plutôt regarder du côté de la fiancée de Spiderman lorsqu'il recherche une nouvelle égérie, et non vers Mlle Hermione Granger… Bref, la petite robe noire à la Kirsten Dunst, il n'y a que ça de vrai. Les puristes diront que ladite robe n'est pas tout à fait noire, que son pied de poule est chamarré de blanc… Oui, mais hormis ce petit détail, elle a tout : coupe intemporelle, féminine toute en finesse, à la fois casual et follement chic… Jalouse ?
Par Lise Huret, le 03 août 2007
Suivez-nous sur , et