Anna Wintour

Lorsque le nom de la fameuse et mystérieuse rédactrice en chef du Vogue américain apparaît dans une conversation, il suscite moult réactions. Tous et toutes ont leur avis sur le personnage… Elle est successivement taxée d'artiste, de femme brillante, de despote, d'héroïne ou de prêtresse de glace. Le fait est qu'Anna Wintour intrigue. Et si elle dit ne pas se préoccuper ni entretenir son statut d'icône, ses faits et gestes ne font que le renforcer. Elle semble être au-dessus de tout et sur cela les esprits s'accordent : Anna Wintour est et fait la mode.
Anna Wintour
Tentons rationnellement de dresser le portrait de celle qui depuis bientôt 20 ans est à la tête du Vogue Américain. Essayons d'éviter la caricature, de laisser sur le coté le fameux "Le diable s'habille en Prada" et de réactiver notre esprit critique, vierge de toute idée préconçue…
Car si la dame en question perdure et continue à faire de Vogue ce qu'il est - un magazine offrant un vrai regard sur l'évolution de la mode, un nouveau testament de la tendance qui ne cesse d'être à la pointe de cette religion qu'est devenue la mode - cette femme mérite d'être jugée pour ce qu'elle est, et non sur des a priori caricaturaux. Tentons l'impossible, essayons de faire tomber le masque…
Anna Wintour est la fille de Charles Wintour, un éditeur anglais. À 21 ans, elle a l'opportunité d'intégrer la section mode du magazine anglais Harpers & Queen. Elle préféra saisir cette chance plutôt que de rentrer à l'université. Six années plus tard, en 1976, elle s'envole pour New York où elle obtient le poste de responsable de la rubrique mode du Harper's Bazaar.
Après un passage éclair au New York Magazine où elle décide des Unes concernant la mode, elle est débauchée par Vogue qui lui propose le poste de directrice artistique. Elle accepte et très vite le Vogue anglais lui offre d'être rédactrice en chef. Les choses vont très vite : durant deux ans, Anna Wintour se forge une expérience en tant que décideuse et chef de file. Ses anciens collègues, s'ils ne parlent pas d'elle avec chaleur, l'évoquent avec respect, louent sa rigueur et son amour du détail.
En 1988, c'est sur un pont d'or qu'elle fait son retour à New York : c'est elle désormais qui sera la rédactrice en chef du Vogue Américain. En 18 ans, Anna Wintour est passée du statut de simple pigiste à celui de pythie adulée et redoutée de la mode. En 20 ans de carrière au sein du Vogue Américain, de 1988 à nos jours, elle a été celle qui façonne la mode de demain, la force qui noie ou élève les jeunes designers… on dit même que c'est elle qui a "fait" Marc Jacobs et Alexander McQueen.
Anna Wintour
Bien que son talent, sa perspicacité et sa foi inébranlable en l'innovation et l'avant-garde aient fait d'elle un être respecté par la planète fashion, Anna Wintour a la réputation d'être hautaine et froide. Il est dit que travailler avec elle est pour le moins difficile, qu'elle insiste pour que son équipe soit au plus près de l'esthétique diffusée par Vogue : l'allure fil de fer est donc un must au sein des bureaux new-yorkais du magazine.
Si le livre de Lauren Weisberger, "Le diable s'habille en Prada", est jouissif à force d'être caricatural, on ne peut s'empêcher d'imaginer qu'il n'est peut-être pas si éloigné de la réalité (l'auteur fut l'assistante d'Anna Wintour durant une année). Cependant, là où l'image de femme insensible, dénuée de toute compassion et d'humour se fissure, c'est lorsqu'Anna Wintour apparaît lors de la première du film toute de Prada vêtue…
Le monstre sacré de la mode serait-elle tout à fait consciente de ce qu'elle dégage et s'en servirait-elle pour mener à bien une entreprise qui nécessite des nerfs d'acier et une résistance à toute épreuve ? Ce que le public lui reproche n'est-il pas le fait de tous les décideurs de haut vol, qui sont obligés d'aller droit au but, car les journées n'ont que 24 heures…
Les journées de Mme Wintour sont d'ailleurs minutées de près. 5h45, le réveil sonne dans son appartement de Manhattan, elle enchaîne sur une heure de tennis. Elle se fait ensuite coiffer et maquiller puis conduire au bureau de Vogue, où elle mène à la baguette son staff et décide personnellement de tout ce qui apparaîtra dans le Vogue à venir, du contenu de la série mode à la mise en page des news du mois, en passant par la typographie de tel ou tel titres…
Anna Wintour
Fortement sollicitée, elle ne reste jamais plus de 10 minutes lors d'un vernissage ou autre soirée, ce qui lui permet de voir le maximum de choses en un minimum de temps. Elle se couche rarement au-delà de 22h. Et ça recommence dès 5h45…
En dehors de son travail de rédactrice en chef, Anna Wintour se plait à être philanthrope. Elle a créé, avec le comité des jeunes designers d'Amérique, un fond permettant aux jeunes talents d'éclore en les aidant financièrement. Elle avait aussi rassemblé énormément d'argent pour aider les familles victimes des attaques terroristes du 11 septembre. Et fait de l'association AIDS l'une de ses priorités.
Anna Wintour ne donne que très peu d'interviews, cependant en 2006, elle accorda un entretien à un journaliste du Guardian. Il la décrivit ainsi : elle parlait d'une voix atone, comme si cela la faisait souffrir. Elle a toujours dit que ce que certains prenaient pour de la prétention ou du snobisme n'était en réalité que de la timidité.
Lorsqu'il l'interrogea sur son aura glaciale et sa réputation de dictatrice, elle lui répondit que ce sont des choses qui peuvent choquer chez une femme, mais qui passeraient très bien chez un homme et que toutes les critiques qui portent sur sa manière de gérer son équipe ne l'atteignent pas, car le résultat est là : Vogue est indétrônable. Selon elle, le look des filles bossant dans la presse mode se doit d'être pointu et cela que ce soit chez Vanity Fair ou Vogue…
Anna Wintour
Elle se dit également admirative du talent des designers actuels, que sa passion est de les aider à pouvoir s'épanouir. L'éthique et la libre pensée dans la mode ne sont pas des notions abstraites, tout du moins chez Vogue : ainsi lorsque Armani a tenté d'acheter les magazines en leur proposant des publicités moins chères à condition que les produits Armani apparaissent beaucoup plus dans les pages desdits magazines, Anna Wintour fut la seule à refuser. On ne l'achète pas.
Son absence de communication, son look immuable - coupe au carré, frange, lunette oversize - sont venus du fait qu'à un moment, Anna Wintour est devenue une figure, une image, un personnage dans l'inconscient collectif. Dès lors, elle a fermé de nombreuses portes donnant sur sa véritable personnalité, elle s'est forgée une armure, un masque. "Les gens n'ont pas besoin de me connaître, ce qui m'importe c'est Vogue".
Une journaliste l'interrogeait en 1986, lorsqu'elle débutait en tant que rédactrice en chef du Vogue anglais. Ce n'est pas la Anna Wintour froide et pragmatique qui lui répondait : "L'organisation est terrible, je deviens folle, j'aimerais rester à la maison, m'occuper de mon bébé, avoir une vie calme… Mais je ne crois pas pouvoir avoir un enfant ici, avec mes 15 heures de travail quotidien. J'atteins mon but, il faut que je me donne à fond…"
22 ans, 2 enfants et 2 mariages plus tard, Anna Wintour a choisi de suivre ses rêves de carrière et est devenue une femme d'affaire intrépide, une icône de mode, un être de fiction, mais nous n'avons sans doute aucune idée de ce qui se cache derrière la façade mondaine de cette femme mystérieuse…
Anna Wintour
Cependant, celle qui est si discrète sur sa vie privée est de plus en plus souvent aperçue avec sa fille, Bee, lors des défilés, galas et autres événements fashion. Anna Wintour a-t-elle décidé de s'exposer un peu plus ? Ou pense-t-elle à sa succession en la personne de Bee Shaffer ? À suivre…
Par Lise Huret, le 12 août 2007
Suivez-nous sur , et
Pull rouge : comment le porter ?
->EN SAVOIR PLUS
Idées de sacs intemporels
->EN SAVOIR PLUS
Chaussures : tendances printemps/été 2025
->EN SAVOIR PLUS
4 manteaux intemporels et élégants pour l'hiver
->EN SAVOIR PLUS
46 commentaires
Tous les commentaires
Frieda l'écuyèreIl y a 17 ans
On ne peut pas se résumer à n'être qu'une femme insensible lorsqu'on fait la promotion de jeunes créateurs comme elle le fait. On peut décider de paraître comme telle. Et elle a raison de dire qu'on pardonnerait davantage à un homme. En tout cas, sa fille est bien jolie.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
Elle est geniale cette femme .... j'adore son coté anglais , bien eduquée , couchée a 22h et levée a 5h45 .... personellement je trouve qu'elle montre bien que la mode n'est pas si superficielle qu'on le dit ! Et ce que j'adore aussi ....c'est que c'est la plus grande pretresse du monde fashion et elle porte que des fourrures .... comme quoi la fourrure est a la mode ! hi hi
J'avais regardez un documentaire sur internet .... et y avait une assistante chez Chanel je crois ... et c'etait juste avant un defilé , un cretin avait fermer une des portes ... et c'etait bien sur la porte par ou Anna Wintour devait passer ... elle s'etait enerver la femme ! lol
Enfin tout ca pour dire que j'adore cette femme et meme si je ne souhaite pas devenir comme elle .... j'espere faire une grande carriere dans le monde de la mode ... tout en la gardant comme exemple ( je me comprends ) lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
pourquoi ne pas avoir parler d'André Leon Talley ???? mdr
Quand on me parle d'Anna Wintour .... je pense obligatoirement a André ! mdr
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 17 ans
Seul et fabuleux> André Léon Talley..il mériterait qu'on lui consacre un article entier...Je vais y penser! :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
oh j'adore cherie ! Je vais l'attendre avec impatience ! lol
RÉPONDRE
X(L)Il y a 17 ans
Beuh...même si je ne peux que saluer ses performances, le nombre incensé de cadavres qu'elle porte sur son dos me répugne au plus haut point. Sans pour autant remercier les militants PETA qui lui jette des tomates à la figure...
RÉPONDRE
muyteeyIl y a 17 ans
Wow!!!Je crois que c'est la meilleure bio d''Anna que j'ai lue jusqu'ici!
Personellement je trouve normal qu'elle dirige ce magazine et par extension la mode en général, de sa main de fer. Beaucoup pense que la mode c'est de la rigolade mais ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que c'est beaucoup de boulot la mode,et surtout beaucoup de stress;que ce soit pour les créateurs et les couturières durant les défilés ,que pour les vendeuses qui souffrent durant les soldes à ranger le rayons explosés par des furies!
RÉPONDRE
very fashionIl y a 17 ans
anna wintour est la femme la plus exceptionnel et la plus fabuleuse!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
Muyteey , je suis entierment d'accord avec toi ! On entends beaucoup dire que la mode c'est superficiel ... n'empeche que si on supprimai la mode , ( deja je mourrai ) mais en plus le nombre de personne aux chomages serait incalculable !
Muyteey je partage ta pensée !
RÉPONDRE
SebIl y a 17 ans
Quelle femme! Sans grande études, elle a su faire sa place au sein du milieu de la mode! Charisme, abnégation, courage, volonté, mélangés à un humanisme introverti, je respecte énormément cette femme malgré les critiques la concernant.

Si le milieu de la mode, notamment la presse, possédait plusieurs Anna Wintour, Vogue aurait certainement de la concurrence et du souci à se faire.

Qui a dit que la mode était un monde d'hommes par ses plus grands créateurs, c'est Anna Wintour qui dirige la planète mode et personne d'autres!
RÉPONDRE
th'oneIl y a 17 ans
Aussi bien le froid a ses cristaux, ceux-ci semblables à des diamants brillant de mille feux à la lumière , autant A. Wintour laissera au monde de la mode une indélébile et brillante empreinte. Qu'elle soit mortellement froide, après tout ne conservons nous pas aussi les bonnes choses "au froid"? Ne serait elle pas assez humaine pour fondre en larme, comme un glaçon le fait, face à des sentiments humains?

Elle fait son travail ! Quant à la fourrure c'est un "utile dolce" auquel je consent volontiers.
RÉPONDRE
INDIANS 972Il y a 17 ans
C"est un femme avec un talent rare et elle a un sens inné de la mode, elle dirige d'une main de fer effectivement si cela venait d'un homme cela n'aurai choqué personne!
elle donne une chance au nouveau créateur, la mode est un métier difficile dans lequel il faut se battre et être former par une femme telle qu'ANNA WINTOUR peut ouvrir toutes les portes car elle pousse les gens au dela de leurs limites elle prépare ses collaborateurs au monde de impitoyable de la mode.
Elle fait du bon boulot! la rédactrice de Vogue france ne peut pas en faire autaut!
BIG RESPECT FOR A WONDERFULL BUSINESS WOMEN!
RÉPONDRE
ha vanIl y a 17 ans
Anna Wintour que dire ? elle travaille beaucoup et est complétement dédiée à Vogue qui est son troisième enfant , elle mérite bien son titre mais la connaissant un peu ce n'est pas une bête de mode comme pouvait être Vreeland ...elle a surement d'autre qualité ....
RÉPONDRE
Pas AnnaIl y a 17 ans
Mais à part ça, niveau style je ne l'ai jamais trouvée fantastique.. Elle porte toujours du marron, toujours de la fourrure, sans grande originalité... Bof!
RÉPONDRE
joli felinIl y a 17 ans
Puisque tout le monde semble se plaîre à aduler cette femme, j'aimerais juste savoir combien d'entres vous lisent le Vogue américain ?
Personnellement, je le trouve mediocre comparé a l'édition francaise, non pas par chauvinisme ou nationalisme! Mais par exemple, 980 pages, numéro record, où les articles sur le monde de la mode ne representent meme pas le quart du magazine, et où la publicité s'étale tout le long, je suis désolé mais je n'appelle pas ça un Vogue! Oui quelques bons shooting, quelques articles par ci par là interessants mais le reste ...du vent sur papier glacé!Et je dis ça parce que ce n est pas la première fois que cela se produit!
A nous sortir des éditions record façon catalogue 3 suisses ou La redoute, elle pourrait au moins les enrichir façon encyclopedie de la mode ...
N'empêche suis sûr qu'elle ne doit rien payer de ce qu'elle porte la chanceuse!!!mdr
Ca doit y aller les gifts de la part des marques!
RÉPONDRE
InèsIl y a 17 ans
C'est vrai quelle a fait une grande carrière et son évolution est impressionante mais de
1) Je suis absolument contre la fourrure , porter des carcasse d'animaux juste pour le plaisir ...
2) je ne suis pas fan de son style mais bon
Voilà sans plus quoi ..
RÉPONDRE
rackielIl y a 17 ans
j'admire beaucoup cette femme,l'aime ce qu'elle fait et puis tout le monde aurait eu son comportement si on aurait était à sa place!
Moi cela serais mon plus grand rève d'avoir son boulot!
Etre rédactrice en chef pour l'un des magasins les plus lus et/ou vendus au monde!
Une grande partie des gens critique sa "personnalité, sa fassade" mais c'est cela qui là rend grande,mytique mais surtout mystérieuse.....
RÉPONDRE
guillaumeIl y a 17 ans
Je viens de regarder "Le diable..." et je voulai me renseigner un peu plus sur ce "démon". Et quelle ne fut pas me surprise en tombant sur ce site qui la porte en idylle. Vous l'admirez tous, vous révez d'être à sa place et on écrit même qu' "elle est la femme la plus exceptionnelle et la plus fabuleuse". Je ne pouvai rester insensible à ces déclarations. Pensez vous réellement que cette femme est un modèle? Elle a passé sa vie entière à faire la promotion de fringues inaccesibles pour la majorité d'entre vous, que vous ne pourrez surement jamais vous payez, elle oblige ses employées à avoir "l'allure fil de fer" au prix de certaines vies (je suis en médecine et les anorexiques de la mode qui meurts à l'hôpital sont des victimes de cette société que vous adorez), elle porte des fourrures, pour lesquelles vous n'avez pas idée de la façon dont elles sont fabriquées (en arrachant à vif la peau de l'animal et en laissant crever aprés, apprécierez vous si on faisait cela à votre chien ou chat?). Cela me désole de voir que certaines personnes glorifient cette femme qui pourtant n'a, ni sauvé qui que ce soit directement (ses oeuvres caricatives, laissez moi rire), ni améliorez l'existence de certains, ni mettre sa vie en danger pour les autres...bref elle n'est que rédactrice en chef d'un magasine de mode américain, c'est tous ce qu'elle est. Et quel grand malheur que de vous voir vous identifiez à elle, elle ne mérite pas ces éloges. Je comprend que pour certaines d'entre vous la mode soit un mode d'expression "personnel", et donc qu'elle ai de l'importance à vos yeux, mais prenez conscience que la vie ne se résume pas qu'à des vétements, qu'elle est beaucoup plus riche et belle que ces vulgaires papiers glacés qu'on vous vends. J'espére seulement de n'avoir pas perdu mon temps en écrivant tous cela.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
Guillaume : on ne perd jamais son temps en donnant son avis mais ..... mais c'est pas pour autant que je vais denigrer Anna Wintour !
Ce n'ai pas mon idole personnelement mais je me dois de t'avouer que je trouve cette femme tout de meme exeptionnelle !
Elle a passer et passera encore sa vie a promouvoir des vetements qui ne sont , sans aucun doutes , pas accesibles a tous .... mais qui font rever toutes les personnes presentes sur ce blogs ( ou au moins une grande majorité ) ..... je parle en connaissance de cause , j'ai pas des grands moyens et c'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de rever .... et ca j'y ai droit grace a elle et a beaucoup d'autres !
Quand a l'anorexie , on est tous conscients que c'est une maladie grave .... mais elle ne leurs met pas le couteau sous la gorge non plus pour les rendres comme ca ..... il parait que pour le grand André Léon Talley , elle lui aurait sois disant dit de faire un regime ..... est ce qu'il l'a fait ??? NON et il a eus raison .... donc les redactrices peuvent en faire autant !
Ensuite , personnelement , j'ai deja mis un pieds dans le monde de la mode et j'espere y mettre les deux jusqu'au derniers jours de ma vie ..... mais c'est pas pour autant que je m'arette a l'apparence !
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais il ne faut pas tout melanger et encore moins generaliser !
RÉPONDRE
NineeIl y a 17 ans
Cela fait un bail que je m'intéresse à la mode, et je pense que cette dernière (la mode), se passera très bien d'Anna Wintour une fois son "règne" passé.
D'accord avec Guillaume sur pas mal de points, je n'ai pas de passion pour ces types d'excès non plus.
RÉPONDRE
sylvainIl y a 17 ans
Un truc m'énerve chez elle : sa promotion permanente de la fourrure! Y'en a marre de ces choix de merde. Enfin voyons, il existe des centaines de matières différentes alors pourquoi s'entêté à vouloir la mettre à la mode! Si je n'étais pas naif, on pourrais croire qu'il y a de l'argent derrière cet odieux marché...
Bref, pour moi, cette femme est totalement inutile sur Terre et les renards éccorchés vivant en Chine ont plus de valeur affective pour moi qe ce laidron squelletique !
A bon entendeur
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
J'ai entendu dire qu'elle adore "Rochas" et aussi que quand elle se prends des choses a la figures par des militants anti fourrures et qu'apres on lui demande ce qu'elle en pense , elle retorque tout simplement qu'elle en portera plus qu'avant ! lol
RÉPONDRE
nanaIl y a 17 ans
Cette femme est sans coeur elle passe sont temps a porter de la fourrure et quand ont lui montre des images d'animaux entrain de faire dépessé sa ne la touche meme pas!comment peut-elle etre aussi indigne et apré on appelle sa une femme qui a de la classe!ben voyons!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 17 ans
Tout comme elle avec la fourrure .... moi , plus on me dit qu'on ne l'aime pas , bah plus je l'admire !
RÉPONDRE
liliaIl y a 16 ans
qu'elle ait une poigne de fer ou non, peu importe, elle a les qualités requises pour le poste qu'elle occupe. Et après elle, il s'en trouvera bien une(e) second(e) pour prendre la relève...

Je voulais juste faire remarquer qu'elle est pas super bien habillée... De plus, sans défendre particulièrement les animaux, la fourrure, hormis que c'est un signe de richesse apprécié, c'est pas particulièrement beau...
RÉPONDRE
PlopIl y a 16 ans
Ben moi j'ai bien aimé le Diable s'habille en Prada ... elle est total cinglée cte femme mais bon sans elle que serions nous ? ^^
RÉPONDRE
cocoforeverIl y a 16 ans
Je trouve horrible tous ses manteaux de fourrures !
RÉPONDRE
VeroniqueIl y a 16 ans
Joli felin, c' est vrai, le Vogue americain est, somme toute, assez ringard: couvertures figees et retouchees de facon atroce, pages de mode qui semblent s' adresser a un public du troisieme age - avec des fringues tout droit sorties des dernieres collections, c' est un comble.
On peut donc admirer cette femme pour sa force de caractere, sa discipline, sa carriere. Mais Vogue aurait bien besoin d' une nouvelle redactrice en chef, desormais, et d' un petit coup de fraicheur.
RÉPONDRE
Tendance-ModeuseIl y a 16 ans
Je suis 100% d'accords avec toi Veronique, je préfère sans hésiter la Vogue Parisien...ainsi que Carine R! ^^
RÉPONDRE
cassieIl y a 16 ans
joli félin,

tu parlais du vogue américain et des pages de pub à n'en plus finir; cependant, le vogue français, c'est quasiment pareil! il m'arrive parfois de l'acheter, et souvent, je trouve même le contenu un peu pauvre! j'avais même trouvé à l'époque plus de pub que de contenu, et bien franchement, rien d'intéressant n'était dit! c'est assez inégal, ça dépend vraiment des numéros! tu vois, je trouve "normal" que des magazines comme Elle qui sortent toutes les semaines aient des moments de flottement; j'ai par contre plus de mal avec les mensuels...
RÉPONDRE
JozIl y a 16 ans
Personellement, Seul & Fabuleux, quand tu dis : "quand elle se prends des choses a la figures par des militants anti fourrures et qu'apres on lui demande ce qu'elle en pense , elle retorque tout simplement qu'elle en portera plus qu'avant !", je ne vois pas en quoi c'est mieux !
Tu trouve ça genial qu'elle se foute du fait de porter des cadavres d'animaux mort sur elle ?! On a pas la même definition du mot genial, je crois.
Et puis, oui c'est sur que dans le monde où elle travaille, elle excele, mais ce n'est pas une raison pour l'idolatrer. Elle n'est pas specialement belle, n'a pas un gout très original, ne s'interesse pas à grand chose en dehors de la mode ...
Je suis d'acord avec Guillaume "elle n'est que rédactrice en chef d'un magasine de mode américain, c'est tous ce qu'elle est.".

La vie vaut beaucoup plus que des bouts de tissus après tout ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 16 ans
Plus on me dit de ne pas l'aimer plus je l'aime ... tralalere ! Ca c'etait la reponse futile a un comme tout aussi futil ... un vendredi soir ! Facile mais pourtant vrai : chacun son opinion !
RÉPONDRE
....Il y a 16 ans
Moi je la trouve plutot sympatique après avoir vu MARC JACOBS & LOUIS VUITTON!
C'est une femme de pouvoir et c'est tout à fait normal qu'elle soit méchante parfois!!
Carine Roitfeld fait du bon travail mais son travail est surestimé je pense!
Ok elle rend le vogue FR trendy, avant-garde et tout mais après....
Wintour a quand même découvert de nombreux talents et de plus, les designers que nous adorons aujourd'hui:
MARC JACOBS,GALLIANO,WANG,PROENZA SCHOULER,RODARTE,MC QUEEN,GHESQUIERE!!!
tout ces grands ou petits noms lui doivent soit une place dans une grande maison pour relancer celle-ci soit un soutien alors qu'un poste est remit en question faute de chiifres(BALENCIAGA à l'aube du 21 ème siècle!!!!!
Roitfeld et sa vogue team, je trouve apposent trop leur patte lorsqu'elles font du consulting(BALMAIN,GIVENCHY)
APrès, le personnage Wintour:je pense qu'elle doit montrer une image sérieuse au monde
Elle ne travail pas dans n'importe quel magazine, elle occupe un poste à hautes responsabilités et surtout, elle ça fait plus de 30 ans qu'elle est dans ce genre de postes!!!!!
alors que la roitfeld, n'est là que depuis 2001
Bref,bien qu'aimant le vogue FR autant que le US, je vous trouve un peu dure avec cette femme
RÉPONDRE
LaurentIl y a 16 ans
C'est une grande femme, ssan aucun doute mais son comportement envers la fourure est telmen imature qu'elle me degoute !
Et quand on regarde vogue, on se rend compte que cest que de la pub, de la pub, de pub et de la pub ...
RÉPONDRE
ManuellaIl y a 15 ans
Rien à dire: elle fait peur.Mais en même temps, je ne la connais pas, donc je ne me permet pas de juger.Après tout, une image que l'on a d'une persone à travers les médias n'est et ne reste qu'une image.
RÉPONDRE
allyIl y a 15 ans
Franchement, je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites: bonnes et mauvaises.
Cependant, en ce qui concerne la fourrure, vous croyez qu'elle a le choix? Les lectrices du Vogue Américain adore les fourrure, toutes ces actrices, ces bimbos, etc... Vous en voyez partout de la fourrure. Si Anna Wintour affirmait ne pas aimer la fourrure, elle perdrait énormément de clientes, de lectrices, c'est juste de la communication qu'elle fait, comme Sarkozy le fait quand il veut faire passer une loi. Je pari à coup sur que chez elle, Anna se passerait de fourrure... C'est bien pour cela qu'elle en rajoute qu'en elle dit "j'en porterai encore et encore !".
Il faut distinguer LE PERSONNAGE et LA PERSONNALITE ! Ce que vous ne faites pas. Vous confondez totalement sa vie privée et sa vie professionnelle...!
Je pense par contre, que pour changer la mentalité des gens dans la mode...il faut y aller PROGRESSIVEMENT, même si ça fait 20 qu'Anna n'a rien changé. Peut-être s'est-elle laissé engrainer....par l'argent et le pouvoir, certes.

MAIS si vous regardez bien dans les autres Vogues internationaux comme le Français, Carine R. ne promulgue pas tant que ça la fourrure.... Donc relativisons nan?

A bon entendeur ;) A+
RÉPONDRE
PaguiIl y a 15 ans
J'ai vu "the September Issue", et j'ai adoré pouvoir suivre le travail d'Anna Wintour au quotidien. Cette femme est à mon avis bien loin de l'image carricaturale que le film "le diable s'habille en prada" a voulu donner d'elle.

C'est une perfetionniste, une acharnée du travail, mais à son poste qui ne le serait pas ? Elle mène Vogue US d'une main de fer, et c'est ce qui fait la qualité du magazine. Je pense qu'elle ne peut pas se permettre d'être trop familière ou tendre : étant donné l'impact qu'à son avis, elle est obligée d'être ultra professionnelle.

Avant de voir le film, je ne la connaissais que de réputation. En l'ayant vu dans son contexte quotidien, j'apprécie beaucoup plus celle que je croyais être un monstre d'orgueil !
RÉPONDRE
JeanneIl y a 15 ans
Moi aussi, j'ai vu le fim "The September Issue" et juste avant de voir ce film, je pensais que cette femme etait une dame froide,avec beaucoup d'orgueil,qui prennait les gens en dessous d'elle comme des moins que rien ( Tous ce que disais les gens à propos d'elle dans les reportages,magazines ... je le pensais aussi ) .

Et apres l'avoir vu,je me suis rendu compte qu'elle avait de l'humour et que si elle etait comme ca il y avait bien une raison ! Et je pense c'est parce que son job est l'un des plus important de la planete mais aussi le plus dur et le plus genial a la fois ! Il demande tellement de responsabilités,de connaissance dans ce milieu de la mode .

Cette femme est l'une des femmes les plus importantes,elle a eu ce qu'elle voulait parce qu'elle a travaillé et l'a toujours voulu . Pour moi Anna Wintour est une idole et j'aimerais bien avoir la meme carriere qu'elle ! :)
RÉPONDRE
lisonIl y a 14 ans
Ca m'a fait trop rire cette histoire de rencontre Anna Wintour/Christian Estrosi... je me demande encore ce que la papesse de la mode a bien pu faire là bas... elle a du se faire c.... grave ! Comme si elle n'avait que ca a faire en temps de défilé lol. En plus Estrosi a dit que c'était elle qui avait demandé à le voir... haha elle est bien bonne celle là. Heureusement que Carine Roitfeld était là avec elle...
RÉPONDRE
SoniaIl y a 14 ans
J'ai vu "September Issue" et il faut le dire, c'est un filme bien meilheur que "Devil Wears Prada", pas seulement parce que c'est un documentaire mais aussi parce que Anna Wintour est plus forte et intriguante que Miranda Priestley. Pas pour la premiere fois, la verite surpasse la fiction. Je suis biais pour Anna Wintour, elle n'est pas une figure de show pour la mode, elle fait beaucoup plus qu'etre un icone, elle travaille pour la mode. Meme ses colegues qui la critiquent sont dependents de ces decisions et sont heureux la laisser les prendre.
RÉPONDRE
coukiIl y a 14 ans
je la trouve genial ... comme une autre la dit elle n'est pas si superficielle qu'on le pense
je la voi comme une femme severe qui sait ce qu'elle veut et qui tient a l'obtenir .Elle a confiance en elle et je dirait bien que c'est un bon exemple a suivre
RÉPONDRE
Sidharta27Il y a 13 ans
anecdote croustillante sur deux icones de la mode :

www.metrolyrics.com/2011-...
RÉPONDRE
MoiseIl y a 13 ans
Un cartoon à propos de Anna Wintour qui n'aime pas trop les "fashion bloggers"
tooons.blogspot.com/2011/...
RÉPONDRE
COCOCHANELIl y a 13 ans
Personnellement elle ne me fait pas trop rêver!!! A croire qu'il faut être égoïste et avoir un c?ur de pierre pour travailler dans le milieu de la mode!
Déroutant...
RÉPONDRE
GUESSIl y a 13 ans
Je trouve que Anna Wintour a très bien réussies sa carrière .
Je rêve de être comme elle ( fin avoir sont statu de rédactrice en chef, chez VOGUE
J'y arriverai !
RÉPONDRE
XavierIl y a 13 ans
Ahahah ! Je ne sais même pas comment je suis tombé sur cette page web au hasard d'un surf sur Internet mais je suis mort de rire ! J'ai l'impression d'être tombé en plein milieu d'un club de droguées en train de vénérer leur dealer favori ! Ou bien d'une secte de décérébrées reprogrammées en victimes de la mode en pleine scéance d'adoration de leur grande gourou mondiale ! En tout cas on mesure bien ici combien cette inutile et pitoyable industrie qu'est la mode pique profondément ses victimes et leur suce le sang jusqu'à anémier totalemnt leurs neurones. Mais bon, bonne chance à toutes quand même et merci de m'avoir bien fait rire en tout cas.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Comment porter le jean blanc en hiver ?
Il y a 1 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un pull irlandais douillet et versatile
Il y a 1 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
La femme Burberry, le bon style
Il y a 6 jours - 15
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la couleur de l'année 2025 ?
Il y a 4 jours - 16
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode