Cependant, ce genre d'initiatives spontanées ne résiste pas à une séance shopping exigée par notre inconscient fashion, qui refuse de rendre si rapidement les armes. C'est ainsi qu'en arpentant les différentes boutiques de la capitale, on réalise que sans s'adonner au revival de la capeline - hasardeux si l'on ne possède pas une bonne dose de style - ou à celui du béret, on peut néanmoins se glisser dans l'air du temps en choisissant une création hybride inspirée du show Sonia Rykiel, qui nous permettra d'allier cosyness et tendance.
Ainsi, sans renoncer à la maille duveteuse du bonnet de notre enfance - qui sied si bien à un look rétro-rock - on décide pourtant de changer de modèle. La laine n'aura plus rien d'étriqué, l'inspiration béret puisant dans des volumes à la Vermeer. C'est donc sans difficulté que l'on abordera ce type de bonnet oversize, qui se placera de lui même légèrement en arrière ou doucement sur le côté, adoptant ainsi le dress code 2008 qui leur convient. On évitera juste de trop connoter "baba cool" ce néo béret-bonnet qui, si on n'y prend garde, rappellera sa filiation avec la mouvance rasta…
D'ailleurs, si la petite Scarlett porte parfaitement l'oversize torsadé, elle ne semble pas encore au point au niveau de l'allure générale (profitons-en pour préciser que les collants opaques sont certes ultra tendance, mais à condition d'être réellement opaques, sinon c'est la catastrophe).
Afin de ne pas se fourvoyer entre "it" et ridicule, on traitera donc le bonnet xxl avec élégance, lui associant des looks urbains-chics structurés, qui pour une fois laisseront la tendance "loose" de côté.
Par Lise Huret, le 27 novembre 2007
Suivez-nous sur , et
Et sinon, la chapka??