La chapka de cet hiver se doit d'être la plus authentique possible, c'est-à-dire en fourrure volumineuse, sobrement chic. Exit le cheap ou l'ersatz, la chapka rime avec luxe trendy, pelage soyeux et élégance moscovite. Par ailleurs, étant donné que la chapka se porte à la ville et non seulement sur les pentes de Val Thorens, il est nécessaire de lui appliquer un dress code bien spécifique. Porter la chapka en 2007 ne signifie pas s'armer de pied en cap contre les intempéries…
La chapka transposera une tenue légère dans l'air du temps. Autrement dit, elle ne s'associe pas à une paire de Moon Boots, mais bien plus à des collants opaques bleu nuit, glissés dans des escarpins doublés de fines socquettes. Elle complètera à merveille une micro robe fine, un cou dégagé et un parka army light. On joue sur les oppositions de matières et de genres, qui mettront en valeur les différents éléments de la silhouette.
Chapka rime donc avec robe housse, baby doll, short, liquette, collants et escarpins, voire bottes plates... On essaie de la considérer comme le plus sympathique des bonnets, on décomplexe son statut de richissime attribut très jet-set russe en lui associant des pièces casual, brutes, fraîches, girly esprit steppe... Attention cependant : la chapka 2007 supporte difficilement le total look, c'est pourquoi le manteau en lapin et les moufles de renard argenté resteront bien au chaud dans le dressing lorsque la chapka sera de sortie…
©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 03 décembre 2007
Suivez-nous sur , et