Le monde de la mode semble n'avoir jamais été aussi friand des associations aux grands coeurs, alliant - le temps d'un "it" accessoire - un créateur ou une star à une griffe reconnue. Le tout donne souvent naissance à un produit à la vocation à la fois caritative et modesque, traitant les bonnes actions comme le dernier must fashion dont il faut être.
Après le Feed bag de Lauren Bush et la collaboration entre Carla Bruni et Hifliger, c'est au tour de Gap de s'associer à Mulberry, avec pour objectif de mettre sur le marché un sac ayant tout pour plaire aux fashionistas.
Dans le cadre de l'action contre le sida menée par le chanteur Bono, Gap a créé une ligne de produits nommée "Gap Product Red", dont 50 % des profits sont reversés à la lutte contre le VIH. Pour l'opus 2007, l'enseigne américaine s'est associé à Katie Grand, consultante chez Mulberry et rédactrice en chef de la revue "Pop", lui demandant de constituer une équipe prestigieuse, à la fois créative et vendeuse, afin de dessiner une mini collection éclectique comportant chapeaux, tee-shirts, vestes et sacs…
Katie, riche d'un carnet d'adresses à faire pâlir n'importe quel journaliste, n'a pas rencontré de difficultés à rassembler sous son aile la crème de la branchitude, avec entre autres Proenza Schouler, House of Holland et Giles Deacon. Elle s'est néanmoins réservé la conception du sac phare de la collection : elle a ainsi imaginé le Roxane, bardé de boucles et de poches, très mode (presque trop), décliné en rouge sang ou gris souris.
Désormais, pour 119 euros, on peut ainsi s'offrir chez Gap une alternative au petit ruban rouge siglé Mulberry…
Par Lise Huret, le 10 décembre 2007
Suivez-nous sur , et
Jupe longue noire : comment la porter en 2025 ?
EN SAVOIR PLUS
Les essentiels du style bobo
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le short à 60 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter les mocassins au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
7 commentaires
Tous les commentaires
Anaëlle •Il y a 17 ans
"très mode (presque trop)"
Je suis d'accord, pour moi rien ne vaut la simplicité d'un sac --'
A quand un article sur House of Holland ou Jeremy Scott (si ce n'est déjà fait...)
Très mode, mais sûrement pas trop. Ce n'est qu'un point de vue très personnel, mais j'adore la sophistication en matière de sacs. A mon sens, un sac n'est jamais trop travaillé, tant qu'il ne verse pas dans le clinquant. C'est comme pour les chaussures.
J'ignore si c'est le mot friand ou l'allure et la matiere des sacs mais cet article me met en appetit ! lol
Bon c'est pas la pochette Marc Jacobs mais sa peux valoir , tout autant , le detour ! Faut le voir bien porté , avec des tenues pas "trop mode" peut etre .... enfin l'expert c'est pas moi .... ou du moins pas encore , parce que a force de venir ici ...
Et pis c'est pour la bonne cause , donc on rechigne pas ... enfin peut etre le prix , non ?
A lili, merci pour ta réponse mais j'habite malheureusement à Londres où tous les sacs sont partis dans la journée du 1er décembre, m'a-t-on informée avec condescendance... :)
Je suis d'accord, pour moi rien ne vaut la simplicité d'un sac --'
A quand un article sur House of Holland ou Jeremy Scott (si ce n'est déjà fait...)
Amicalement ;)