Après le Feed bag de Lauren Bush et la collaboration entre Carla Bruni et Hifliger, c'est au tour de Gap de s'associer à Mulberry, avec pour objectif de mettre sur le marché un sac ayant tout pour plaire aux fashionistas.
Dans le cadre de l'action contre le sida menée par le chanteur Bono, Gap a créé une ligne de produits nommée "Gap Product Red", dont 50 % des profits sont reversés à la lutte contre le VIH. Pour l'opus 2007, l'enseigne américaine s'est associé à Katie Grand, consultante chez Mulberry et rédactrice en chef de la revue "Pop", lui demandant de constituer une équipe prestigieuse, à la fois créative et vendeuse, afin de dessiner une mini collection éclectique comportant chapeaux, tee-shirts, vestes et sacs…
Katie, riche d'un carnet d'adresses à faire pâlir n'importe quel journaliste, n'a pas rencontré de difficultés à rassembler sous son aile la crème de la branchitude, avec entre autres Proenza Schouler, House of Holland et Giles Deacon. Elle s'est néanmoins réservé la conception du sac phare de la collection : elle a ainsi imaginé le Roxane, bardé de boucles et de poches, très mode (presque trop), décliné en rouge sang ou gris souris.
Désormais, pour 119 euros, on peut ainsi s'offrir chez Gap une alternative au petit ruban rouge siglé Mulberry…
Par Lise Huret, le 10 décembre 2007
Suivez-nous sur , et
Je suis d'accord, pour moi rien ne vaut la simplicité d'un sac --'
A quand un article sur House of Holland ou Jeremy Scott (si ce n'est déjà fait...)
Amicalement ;)