Entrevu l'hiver dernier sur les fashionistas pointues (fières d'avoir shoppé chez Chine Collection une petite merveille), le cuir skinny passe cette saison du statut de pièce rare et hype à celui de pièce hype version grande diffusion. Il sera ainsi présent dans de nombreuses collections prêt-à-porter, et notamment chez H&M qui nous en livrera sûrement plusieurs versions.
Cependant, il est hors de question d'attendre la rentrée ou la mi-août pour posséder notre ersatz de Givenchy touch', un mois étant à peine suffisant pour apprivoiser parfaitement le slim en cuir… Il va sans dire que ce genre de petite chose ultra moulante - et pas toujours connoté positivement - va devoir passer au crible de notre psyché, afin de découvrir le dress code lui seyant le mieux.
C'est pourquoi, en voyant Jourdan Dunn arborer le plus naturellement du monde l'objet de nos désirs dans la dernière campagne Topshop, notre boussole fashion ne fit qu'un tour, nous propulsant directement sur le site de la marque afin d'acquérir au plus vite - et avant la masse hurlante des modeuses - notre skinny leather !
En attendant d'être livré, il ne nous reste plus qu'à réviser nos gammes en la matière.
À en croire le défilé Givenchy, le slim en cuir se portera version très dark chic bling bling, à savoir en blazer noir, low boots vernies et décorées d'une avalanche de chaînettes.
La version de Christophe Decarnin en bottines frangées, top loose pailleté et cheveux grungy est également attirante : le style rock VIP de Balmain a tout pour plaire.
Quant à Michel Klein, c'est un skinny accessoirisé d'une maille oversize élégamment cintrée qui apparaît sur son podium. Ses silhouettes, revisitant la notion de cosyness en la pimentant d'un brin de sexyness pourrait bien nous inspirer notre uniforme de l'hiver… Une chose est certaine : dès le mois de septembre, le slim en cuir deviendra pour nombreuses d'entre nous notre seconde peau…
Slim en cuir, 45 £ (soit 57 €) chez Topshop
Par Lise Huret, le 25 juillet 2008
Suivez-nous sur , et
:) bonne chance aux modeuses tentées!!!allez, courage!