On note tout d'abord que le slim taille haute léopard n'est pas forcement rédhibitoire, et qu'il est de bon ton - si la silhouette suit - de jouer avec cet imprimé plus qu'en vogue ces temps-ci. Par ailleurs, les lunettes rétro du même motif peuvent elles aussi s'avérer ultra pointues. Cependant, on les porte à la française, c'est-à-dire en séparé et non en duo.
Après le défilé Christopher Kane, le doute n'est plus permis : les tee-shirts imprimés "zoologie" ultra kitsch ont atteint le rang de must have. Pour faire partie de cette frange très restreinte de la sphère mode ayant saisi le 4e degré de ce genre de pièces, il suffit de se rendre dans n'importe quelle friperie et de dégoter un maxi tee-shirt joliment sérigraphié de dauphins, chiens ou même gorilles... Associez-le ensuite à une mini et à des boots de créateur et vous obtiendrez une tenue décalée qui ferait des ravages à Londres... et à Paris ?
On aime également le mix de couleurs bleu indigo/bleu marine/gris anthracite/violet/jaune, qui a le bon goût d'adoucir la teinte phare du moment - le violet - et de composer une palette de teintes ultra adéquates pour entamer joyeusement l'automne.
Si les intrépides Anglaises nous fascinent, on leur laisse cependant certaines de leurs extravagances qui ne peuvent résolument aller qu'à elles...
Ainsi, les leggings imprimés portés taille haute sans talons restent définitivement une aventure fashion que nous tenterons pas. Par ailleurs, la combinaison pantalon rouge satiné peut trop facilement - en dépit d'avoir du potentiel - nous réduire à l'état de psychorigide du vintage ; nous la laisserons donc à cette jolie blonde qui semble l'avoir apprivoisé. Enfin, si la tendance est incontestablement au couvre-chef, le canotier en paille ne figure pas - mais alors pas du tout - sur la shopping list de la fashionista hexagonale...
©photo : Face Hunter
Par Lise Huret, le 18 septembre 2008
Suivez-nous sur , et