Alors que les nouvelles collections rentrent peu à peu en boutique, prenons le temps de nous plonger dans les lookbooks, défilés et autres campagnes du moment afin d'en extraire gimmicks stylistiques, associations de couleurs et autres détails susceptibles d'inscrire dès le printemps venu notre allure dans l'air du temps...
Continuer à faire la part belle à l'orange dilué (Mira Mikati). Associer robe midi soyeuse, bottes western et casquette de baseball (Maje). Transcender le gris en lui adjoignant du bleu fumée (Fendi). Matérialiser sa bonne humeur en revêtant des habits arc-en ciel (Mira Mikati). Twister ses costumes clairs au contact d'une paire de méduses léopard (Sandro). Glisser une chemise un brin large sur un jean large taille haute (ouverte sur un marcel blanc) (Sessun). Télescoper sweat et jupe bijoutée tous deux travaillés dans la même harmonie de couleur (Acne Studio). Marier tacheté léopard jaune et beige (Isabel Marant). Relever un total look blanc via un manteau 3/4 orange (Isabel Marant). Réchauffer une mini jupe estivale au contact d'un pull coloré (Sessun, Maje). Associer top nineties volanté et jean large taille basse (Isabel Marant). Marier violet et jaune pâle (Maje). Réchauffer une mini-jupe au contact d'un sweat un brin long ton sur ton (Maje). Insuffler au perfecto une aura printanière/estivale en lui associant une paire de méduses en cuir (Sandro). Faire des mi-bas des chaussettes hautes à part entière (ou pas) (Sandro). Décliner les gilets "chaneliens" dans des teintes vibrantes (Sandro). Associer tonalité pastel et touche fluo (Miu Miu). Faire du veston un top à part entière (Stella McCartney, Sandro). Accompagner ses robes les plus courtes d'une paire de fuseaux (Victoria Beckham). Porter ses chemises au-dessus (et non en dessous) de ses pulls fins col rond (Pomandere). Confronter la douceur kitsch d'un gilet zippé au sérieux d'un pantalon de ville (Casablanca Paris). Choisir ses pulls irlandais trop grands et s'amuser à les teindre et à les broder (Coach). Réveiller les teintes camel au contact d'un vert pomme acide (Fendi). Porter ses baskets comme dans les années 90 (Coach). Associer jaune pâle, marron et bleu fumée (J.W. Anderson). Insérer une jupe midi à sequins au sein de ses tailleurs jupes les plus sages (Nili Lotan). Laisser dépasser généreusement d'un short de ville le dos d'une chemise liquette (Nili Lotan). Marier boots motardes et jean skinny (Céline). Réchauffer ses petites robes au creux d'une veste sportswear type Adidas (Céline). Porter ses vestes en daim avec une paire de ballerines à paillettes (Céline).
Quelques pièces correspondant aux tendances du printemps 2023
Merci pour ce petit récap des tendances.
J'aime les vêtements pleins de peps de Mira Mikati. Mon blazer coloré de la marque va être parfait pour le printemps. Par contre, je n'ai pas suffisamment profité de la fin du jean skinny pour me réjouir de son retour. Les styles proposés par Céline ce printemps me semblent tellement désuets et banals, on dirait un de mes tableaux Pinterest d'il y a 12 ou 13 ans.
Sinon, la jupe à sequins blancs me donne envie de sortir la machine à coudre.
Isabel Marant se serait elle calmée ? En tout cas beaucoup de choses désirables et portables,en revanche ,Lise si je puis me permettre ,pourquoi appelle tu un gilet masculin : veston ? Un veston dans le langage de la couture étant la veste d’homme et ce que tu nous proposes étant donc un gilet ,désolée pour cette intrusion mais je m’y connais pas mal en couture homme .
Effectivement le langage a changé parce que avant un gilet c’est ce que donc on nomme maintenant veston et un gilet à la base c’est le cardigan , mais ça c’était avant 👵🏻
Donc, je n’en reviens pas qu’on appelle ça un veston !
Affaire close 😉
Tu as raison Réré, je confirme : un veston c'est une veste d'homme, en gros. Er ce que nous montre Lise, c'est un gilet. Mais la confusion est fréquente.
Hi hi Réré , mamie Violette vient en renfort , c'est un gilet , le gilet du costume 3 pièces .
C'est la traduction du site français qui merdoie , sur le site anglais on est sur waistcoat = gilet .......ouf !
en même temps, il n'y a pas grand-chose à mettre en valeur dans les vêtements en question, me semble-t-il
Céline 2022 on dirait du PàP Zara des années 2010 !
(et tout à fait d'accord avec vous sur les mannequins, impossible de regarder le vêtement tant on est choqué par la maigreur....)
Bon ben le jaune pâle au printemps c'est quand même la prise de risque maximun .......j'aime le gilet Sandro vert ,toutefois pas sure de pouvoir le porter sans ressembler à Simone Veil et le manteau de printemps (?) orange d'I MARANT.
Le reste me semble être des énièmes détournements de vêtement "refèrentiel" , le pull irlandais mais décoré , le sweat et les paillettes mais dans un couleur "sale" et terne , la veste de peintre et son pantalon façon APC mais multicolor pas chic , du mou , du pratique .
Celine , no comment un assemblage d'emprunt aux autres griffes .
Ce que je vois arriver c'est le gilet d'homme façon tailleur à même la peau ,même si c'est un re-nouveau ..... cela a du charme
Cela ne semble pas bien innovant mais c'est vrai que les couleurs pastel donnent envie (un classique des boutiques en janvier par ailleurs -> ça donne envie de se projeter dans le printemps).
Les silhouettes Céline sont hyper boring en revanche, rien à en retirer je trouve
La couleur de cette robe Maje est à tomber, dommage que leurs pièces coûtent un bras.. et à part la jupe à sequins, pas grand-chose qui retienne mon attention. Je trouve aussi, comme déjà souligné dans plusieurs commentaires, que le style Céline commence à faire cheap, un peu trop vu et revu. Perso, j'en ai marre des jeans, peu importe le style. Fatiguée aussi des styles androgynes et informes qui mettent peu de monde en valeur.
J'aime les vêtements pleins de peps de Mira Mikati. Mon blazer coloré de la marque va être parfait pour le printemps. Par contre, je n'ai pas suffisamment profité de la fin du jean skinny pour me réjouir de son retour. Les styles proposés par Céline ce printemps me semblent tellement désuets et banals, on dirait un de mes tableaux Pinterest d'il y a 12 ou 13 ans.
Sinon, la jupe à sequins blancs me donne envie de sortir la machine à coudre.