Lorsqu'un duo se transforme en dream team bankable, il devient logique de renouveler le contrat unissant les deux parties. Pierre Hardy signe donc une fois de plus une mini collection de sandales pour Gap, qui sera disponible dès le printemps prochain…
Au-delà de la poursuite de leur collaboration, Hardy et Gap ont voulu aller plus loin et tenter le tout pour le tout, quitte à tomber dans une certaine facilité. Ainsi, fort du succès remporté par la sandale plateforme dessinée l'été dernier par Pierre Hardy, ils ont décidé de la rééditer en la modifiant légèrement, plutôt que de proposer un modèle inédit.
Si la nouvelle réjouira certainement les modeuses ayant loupé le coche lors de la première édition, il y a fort à parier que l'engouement ne sera plus le même pour celles qui avaient pu étrenner en prime time les fameuses sandales. En effet, mis à part le choix d'une semelle ultra bright remplaçant celle en bois et une nouvelle gamme de couleurs, le modèle est en tous points identique au précédent.
Gap semble donc bel et bien vouloir jouer la carte du basic, espérant que sa sandale soit assez casual et intemporelle pour réapparaître chaque saison sans lasser ses clientes. Reste à savoir si la maxi semelle blanche sera un choix fédérateur… Cette tendance risque en effet d'avoir du mal à séduire les foules, même si le retour des tennis à talons (cf Sergio Rossi pour Puma) place également la semelle de gomme immaculée sur le devant de la scène.
Au final, même si le simple fait d'être une collection capsule by Pierre Hardy suffira peut-être à convaincre les modeuses, on ne peut nier qu'à première vue, ces sandales ne flattent pas notre sens esthétique. Mais est-ce encore une notion importante en matière de mode ?
Les couleurs des lanières sont bien choisies, mais l'ensemble doit terriblement alourdir la silhouette. J'essaie de visualiser ce que ça donnerait en live ou sur des photos de mode et... non
C'est étrange que j'adore ça (alors que la majorité n'aime pas, j'aime toujours des truc que les gens n'aime XD).
0bservatr!ce:
Tu as raisons sa doit alourdir surtout si tu fais 1.60 pour je ne sais compien de kilos (je parle pas pour toi ) : je pense que j'aime ça juste parce que je suis asses grande pour les porter : étrange paradoxe qui veut que ces talons sert à faire grandir des grandes femmes...)
tout à fait d'accord pour dire que ces chaussures ne doivent vraiment pas flatter la silhouette,
on dirait de vieilles chaussures pour marcher sur la lune, avec leurs grosses sangles et leurs lourdes semelles!
Elles font un peu "lourde" à mon goût.
Pour porter ce genre de chaussures, il faut être gâtée par Madame nature, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Je les trouve sympa mais sans plus.
Apolline : Je pense comme toi !
Elles ne sont pas très esthetiques, je les trouves trop "mastoc"et sans aucune légereté, même la couleur ne les adoucit pas :S
Je ne suis pas super fan non plus... J'espère qu'ils feront un peu plus d'efforts la prochaine fois et innover un peu, d'autant plus que je suis sûre que Mister Hardy en est tout à fait capable !
Si je ne leur trouverait pas de place dans ma garde robe, je dois avouer que j'aimerais en faire un objet de déco !
Je les trouves drôles et enfantines, elles me font penser à des jouets, avec leur côté mastic blanc un peu grossier.
>>kiddy94: aimer ce que les autres n'aiment pas c'est tjrs bien mieux que de ne pas savoir ce qu'on aime... ou pas! "paradoxe qui fait que ces talons servent à faire grandir les grandes" hahaha super et tellement vrai... Mais avec un peu de goût et l'art de l'association cela peut être concept, voire beau, Comme presque tout non? et on en revient à la conclusion de Coco!
It's crazy I just started living in paris about two weeks ago and I met the designer (and I didn't know who he was). I was asking for directions and he offered to send me to the Louboutin boutique! And he DID!
Pierre is the MOST down-to-earth and nicest person ever! And I am a very luck girl!
Je suis déçue, franchement je pense qu'on aurait pu s'attendre à mieux de la part de Pierre Hardy. Pourquoi s'amuser à faire des collaborations si c'est pour vendre son âme comme ca ?