Avec l'arrivée de l'été, il n'est plus question de sauver son look à coups de superpositions ou de foulards oversize. La modeuse doit ainsi faire preuve de précision, afin de se composer un look frais et trendy avec le minimum de pièces. Il lui faut alors penser à de percutantes associations ou encore tout miser sur l'accessoirisation.
Ceci dit, les jours sans inspiration - où l'on ne parvient pas à mixer top liberty et bermuda vichy - on pourra se rabattre sur quelques bons basics tels que le short taille haute. En effet, de par son design, ce dernier structure immédiatement la silhouette ; il suffit alors d'y glisser le plus quelconque des tee-shirts pour faire twister l'ensemble. Une fois cette association maîtrisée, il est possible de la faire varier à l'infini, nous permettant d'accéder à de multiples combinaisons susceptibles de nous looker tout l'été durant...
Sachant que l'esprit marinière est celui se mariant le mieux avec le short taille haute, on n'hésitera pas à collectionner les petits tops rayés (marcel ou bustier, traditionnellement bleu et blanc ou dans les tons pastels). On pourra également lui associer un tee-shirt épaulé loose ou une pièce rebrodée de sequins.
Par ailleurs, si l'on veut varier les plaisirs, il est hautement autorisé de se glisser dans un body (tendance 90's oblige). Celui-ci conférera au short taille haute en denim suffisamment de sexyness casual pour se la jouer citadine up-to-date.
Une paire de Keds ou de sandales lacées open toes aux pieds, il ne nous restera plus qu'à nous occuper de l'accessoirisation. En marinière on optera ainsi pour un Fedora et des wayfarers, tandis qu'en body on misera sur un head band tressé et un sac Chanel 2.55. On évitera simplement colliers et bracelets - qui au soleil ont tôt fait de brûler la peau - et l'on privilégiera coiffures audacieuses et lunettes trendy. Sous ses allures de pièce rétro, le short taille haute a décidément tout ce qu'il faut pour booster notre été...
Par Lise Huret, le 03 juillet 2009
Suivez-nous sur , et