Si l'on en croit les derniers défilés Chloé, Prada ou encore Missoni, les peaux et autres imprimés reptiliens devraient être à 2012 ce que les accessoires fluo furent à 2011 : incontournables.
Ce n'est ainsi pas un hasard si celle qui préfère d'ordinaire cultiver un style personnel à l'abri des effets de mode s'est laissée tenter dernièrement par l'appel de Kaa en se glissant dans un slim à imprimé python. C'est en effet en veste Balmain et skinny à écailles que la future madame Hince, en goguette au fameux festival de musique de Glastonbury, fut récemment aperçue.
Oui mais voilà, s'il semble à première vue flirter avec l'air du temps, le choix de Kate Moss se révèle au final à des années-lumière du dress code sophistiqué édicté par les créateurs, des perfectos jaune glacé de Frida Giannini aux manteaux 3/4 vert d'eau de Miuccia Prada.
Pour se réaliser pleinement et faire oublier ses antécédents sexy-cheap, l'imprimé python se doit en effet de se conjuguer sur un mode innovant et audacieux, tout en prenant soin de bouder élasthanne, polyester et autres matières n'encourageant guère sa reconversion chic.
Celles qui ne possèdent ni la cote de popularité de miss Moss, ni sa faculté à se faire pardonner en un sourire n'importe quelle faute de goût gagneront donc à se tenir à distance du slim imprimé python. Pour autant, on n'hésitera pas à profiter de la période des soldes pour s'offrir une pièce reptilienne de bonne facture, ces dernières ayant toutes les chances de vivre leur heure de gloire à partir du mois d'octobre...
Par Lise Huret, le 28 juin 2011
Suivez-nous sur , et