Présentées en octobre et disponibles dès février en boutique, les collections printemps/été n'ont généralement plus le goût de la nouveauté lorsqu'arrive la période estivale : ceux que l'on présentait neuf mois auparavant comme des futurs "it" de saison apparaissent alors bien souvent quelque peu datés.
Vu et revu en avril sur les fashionistas à l'occasion du festival de Coachella, puis photographié moult fois sur Kate Bosworth (Marant's addict devant l'Éternel), le mini short rose light Isabel Marant a ainsi peu à peu perdu de son fashion appeal, et ce avant même que le commun des modeuses ait eu l'occasion de s'y essayer...
Heureusement pour elles, certaines protagonistes de la sphère mode ont le chic pour proposer régulièrement de judicieuses alternatives aux must have en voie de banalisation. À l'occasion des dernières festivités hype organisées autour des défilés homme et couture, on put ainsi apercevoir la diaphane Svea Kloosterhof et la jolie rousse Julia Johansen arborer non pas le fameux short Marant, mais bien un modèle rouge effrangé à la fraîcheur roots hautement addictive.
Qu'il soit porté en mode effortless - à coup de tee-shirt loose et de bottines usées - ou sur une note plus rock-smart (via une blouse blanche à plastron et une paire de brogues carbone), ce short rouge coquelicot parvient à s'inscrire parfaitement dans l'air du temps, tout en affichant une certaine indépendance vis-à-vis des diktats trendy du moment.
On aurait donc tort de ne pas emboîter le pas à ces jeunes mannequins, que ce soit en allant faire un tour du côté de chez J Brand ou en sacrifiant un jean cerise qui n'aurait de toute façon pas été reconduit à la rentrée...