Cette saison, les tendances se télescopent aux abords de la fashion week new-yorkaise : entre silhouettes seventies, puzzles d'imprimés, prolongation de la vague fluo et franc plébiscite des accessoires python, le coeur des acheteuses et autres rédactrices de mode balance. L'occasion pour certaines de s'essayer au style casual Navajo proposé cette rentrée par la créatrice Isabel Marant...
Contrairement aux cuissardes frangées de la griffe (qui divisent actuellement la fashion sphère en deux clans bien distincts, avec d'un côté les fans inconditionnelles des nouvelles boots Marant et de l'autre celles doutant sérieusement de leur capacité à embellir la jambe), le slim brodé esprit amérindien de la créatrice française devrait mettre tout le monde d'accord. Il faut dire qu'avec ses motifs ancestraux élégamment maîtrisés et judicieusement placés sur le côté de la jambe et sa coupe idéalement sage, celui-ci nous offre un parfait mix entre portabilité et inspiration folk.
Une pièce forte donc, mais également ultra accessible, que l'on imagine sans mal venir twister les garde-robes casual des férues de coolness racée. Ces dernières pourront en effet se permettre de l'étrenner en mode sophistiqué/country (à coups d'escarpins en daim haut perchés et de tee-shirts en jean à demi glissés dans le slim), 100% urbain (porté avec un sweat bleu marine légèrement loose et les fameuses sneakers Isabel Marant) ou encore l'aborder sous un angle bohème warmy (en le mariant à ce genre de pull-overs, à un caban doublé de shearling et à des bottines plates roots à lacets).
On note par ailleurs que si le slim Navajo d'Isabel Marant se décline aussi bien en blanc qu'en noir passe-partout, c'est bel et bien en teinte claire que celui-ci gagnera à être choisi, et ce afin de s'incorporer aisément au très tendance duo de couleurs blanc/faux blanc d'hiver. On n'hésitera ainsi pas - en s'inspirant du défilé de la marque - à associer ce slim tribal ultra bright à des pull-overs, cabans, gilets XXL et autres chemises crème.
Enfin, aussi tentants puissent être certains accessoires folk de saison, on prendra soin d'éviter l'accumulation sur la même tenue de clins d'oeil à l'univers de "Danse avec les loups", les broderies dudit denim se suffisant largement à elles-mêmes...
Slim Navajo Isabel Marant, 482 € chez Net-a-Porter.com
Moi au contraire je ne le trouve pas "élégamment maîtrisé". Je ne me rends pas compte de la matière avec les photos, mais comme cela il me fait l'impression d'un jean bas de gamme comme on en a vu chez New Look...
La broderie apporte peut-être un peu de cachet mais ça me donne l'impression d'un produit un peu trop premier degré.
Sinon, j'adore ce slim, et pourtant j'adhère jamais aux clash hybrides bizarroïdes d'habitude, l'avant-garde et moi ça fait douze. A quand la copie maisenmoinsbienetmalcoupée zara ?
Bon, eh bien voilà : j'ai acheté les bottes à franges, en blanc (tant qu'à faire). Et je peux confirmer : elles sont sublimes et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles font de très belles jambes. En fait, elles allongent la jambe. Oui, oui, je vous l'assure. En plus, elles sont ultra-confortables. Evidemment, pour l'instant, je ne les ai portées que devant les miroirs de mon dressing, mais j'en arriverais presque à vouloir que l'hiver arrive tout de suite pour pouvoir les enfiler.
Juste une précision : je ne les recommande pas si on est plutôt petite ou si on a la jambe plutôt potelée à la Kim Kardashian (comme sur les clichés qui ont été pris d'elle à L.A.). Mais, sur une fille maigrichonne, je déconseille aussi : les cannes de serin qui flottent dans la botte, c'est carrément affreux.
Le truc, c'est qu'avec un slim blanc, c'est super joli, mais est-ce que l'effet sera le même en plein hiver ? Jed m'interroge vraiment sur la portabilité du slim blanc en décembre. Sauf s'il s'agit des leggings en cuir de la même Isabel Marant, mais, après les bottes, je vais limiter les frais (et prie pour que Topshop fasse les mêmes).
Ce n'est pas le jean que portait Isabel Marant à la fin de son défilé ? Si c'est ca je l'avais aperçu dehors - elle se faisait prendre en photo - et je m'étais dit que son slim la grossissait pas mal...
Mais peut-être que c'était un autre, ou que c'était lui et qu'elle avait un peu forcé sur les macarons la semaine précédant le défilé, je ne sais pas ;)
Mais les bottes à franges aussi ;)