Contrairement aux cuissardes frangées de la griffe (qui divisent actuellement la fashion sphère en deux clans bien distincts, avec d'un côté les fans inconditionnelles des nouvelles boots Marant et de l'autre celles doutant sérieusement de leur capacité à embellir la jambe), le slim brodé esprit amérindien de la créatrice française devrait mettre tout le monde d'accord. Il faut dire qu'avec ses motifs ancestraux élégamment maîtrisés et judicieusement placés sur le côté de la jambe et sa coupe idéalement sage, celui-ci nous offre un parfait mix entre portabilité et inspiration folk.
Une pièce forte donc, mais également ultra accessible, que l'on imagine sans mal venir twister les garde-robes casual des férues de coolness racée. Ces dernières pourront en effet se permettre de l'étrenner en mode sophistiqué/country (à coups d'escarpins en daim haut perchés et de tee-shirts en jean à demi glissés dans le slim), 100% urbain (porté avec un sweat bleu marine légèrement loose et les fameuses sneakers Isabel Marant) ou encore l'aborder sous un angle bohème warmy (en le mariant à ce genre de pull-overs, à un caban doublé de shearling et à des bottines plates roots à lacets).
On note par ailleurs que si le slim Navajo d'Isabel Marant se décline aussi bien en blanc qu'en noir passe-partout, c'est bel et bien en teinte claire que celui-ci gagnera à être choisi, et ce afin de s'incorporer aisément au très tendance duo de couleurs blanc/faux blanc d'hiver. On n'hésitera ainsi pas - en s'inspirant du défilé de la marque - à associer ce slim tribal ultra bright à des pull-overs, cabans, gilets XXL et autres chemises crème.
Enfin, aussi tentants puissent être certains accessoires folk de saison, on prendra soin d'éviter l'accumulation sur la même tenue de clins d'oeil à l'univers de "Danse avec les loups", les broderies dudit denim se suffisant largement à elles-mêmes...
Slim Navajo Isabel Marant, 482 € chez Net-a-Porter.com
Par Lise Huret, le 13 septembre 2011
Suivez-nous sur , et
Mais les bottes à franges aussi ;)