Si elles se sont longtemps rêvées en Max Chaoul, c'est désormais en Delphine Manivet que les modeuses s'imaginent passer devant l'autel. Il faut dire qu'en choisissant de délaisser corsets pigeonnants, jupons meringues et satins kitsch, la jeune créatrice est parvenue à injecter une délicieuse notion prêt-à-porter à l'univers de la robe de mariée. De quoi séduire toutes celles en ayant soupé des toilettes "Sissi Impératrice", souvent en total décalage avec leur vie de femmes urbaines, branchées et libérées.
Cela dit, aussi modernes puisse être certaines de ses créations (on pense notamment aux toilettes gigognes pouvant se transformer en quelques secondes en micro robes ou encore aux ensembles flirtant avec l'ultra simplicité du duo top loose/jupe liquide), Delphine Manivet n'en oublie pas pour autant d'insuffler à son travail un doux parfum vintage par le biais de moult détails puisés au sein des décennies passées ou empruntés aux savoirs faire traditionnels.
Pour l'été 2012, la créatrice propose ainsi une trentaine de robes oscillant entre clins d'oeil rétro, ultra modernité, réminiscences tradi, simplicité virginale, sensualité insolente et douceur girly. Un cocktail qui ne manquera pas d'envoûter les fans toujours plus nombreuses de celle qui fit ses classes chez Rochas...
Dans la pratique, celles ayant envie d'en découdre avec les traditions jetteront leur dévolu sur un combishort satiné, les plus classiques sur un rêve de satin et les bohèmes addicts sur un manteau à franges et dentelle. De leur côté, les plus romantiques mixeront long jupon en plumetis et top en dentelle, tandis que celles ne parvenant pas à choisir opteront pour une robe modulable.
Entre diaphane manteau en soie à collerette, audacieux pull couture en tweed et glamourissime silhouette années 20, Delphine Manivet n'a à l'évidence pas fini de jouer les bonnes fées auprès des futures mariées...
Site officiel : https://www.delphinemanivet.com
Par Lise Huret, le 26 mars 2012
Suivez-nous sur , et