Tissu imprimé s'inspirant à l'origine du batik indonésien, le wax atténue cette saison sa dimension folklorique au profit d'une allure plus urbaine susceptible de faire mouche auprès des modeuses en quête de sensations exotiques. Après avoir twisté le défilé Burberry Prorsum printemps/été 2012 puis dynamisé la collection Marni for H&M, le wax imprègne ainsi aujourd'hui les dernières baskets Gérard Darel.
Or, en décidant de marier dégaine sportswear, imprimés exotiques et matelassage cosy, la maison parisienne chouchoute de Robin Wright vise on ne peut plus juste. Il est vrai que contrairement à bon nombre de griffes (qui choisissent de décliner le wax sur des pièces fortes parfois difficiles à adopter au quotidien), Gérard Darel nous livre des baskets tribales à la fois trendy et faciles à vivre.
Difficile en effet de résister à une paire de sneakers à la mode susceptible d'offrir un peu d'exotisme "so Burberry Prorsum" à un short pyjama, un slim basic, un trench camel, une veste barbour ou encore une jupe plissée asymétrique...
PS : Celles qui hésitent encore à faire du wax l'une des composantes fortes de leur vestiaire printanier auraient tort de ne pas s'y essayer, Anna Wintour herself l'ayant d'ores et déjà adopté.
Baskets wax Gérard Darel - 195 euros
Par Lise Huret, le 29 mars 2012
Suivez-nous sur , et