Chaussures Louis Vuitton - Automne/hiver 2012-2013
Entre podium aux allures de plateau de cinéma et campagne esprit "Orient-Express", Marc Jacobs offrit une cimaise de rêve à la dernière collection Louis Vuitton, et notamment à ses souliers rétro-fantaisie aussi glamour qu'audacieux...
Si les couvre-chefs surdimensionnés imaginés par Stephen Jones pour l'opus Louis Vuitton automne/hiver 2012-2013 ne devraient pas figurer parmi les best-sellers de la saison, il en ira sûrement tout autrement des créations hautes perchées que chaussèrent Ginta Lapina, Kasia Struss, Caroline Brasch Nielsen et Ruby Aldridge en mars dernier à la descente de la locomotive LVMH...
Contrairement aux manteaux de voyage, surjupes et autres pantalons 7/8 frisant l'overdose de sophistication (brocarts précieux, damiers de cuir, fourrures, imprimés rétro, boutons bijoux, etc.), les souliers de saison parviennent en effet à trouver le bon équilibre entre fantaisie extravagante et esthétique contemporaine.
On pense notamment aux escarpins à patins associant avec panache cuir d'autruche chic, talons glitter et brides de bottines 1900, aux néo-derbies assumant hauteur vertigineuse et dégaine faussement classique ou encore aux Mary Jane à patins croco et boutons carafes mêlant luxe et audace. Autant de souliers hauts en couleur susceptibles de saupoudrer de "magie Louis Vuitton" silhouettes urbaines et looks épurés.
Nul doute que les fashionistas pointues seront nombreuses à craquer dès septembre prochain pour ces escarpins hybrides mêlant détails rétro et imagination débridée...
Ces chaussures me rappellent...comment dire...PRADA! Je pense que ce n'est pas un hasard vu que les collections de Marc Jacobs sont très PRADA depuis de nombreuses saisons deja. Et si les Prada ont ce côté un peu fun et complètement dejantées, les Vuitton sont moches et simplement plus moches que les Prada.
Vu qu'elles ne sont pas très pratiques, je ne vois aucune rédactrice avec cela aux pieds mais les bloggueuses vont adorer. C'est dommage pour elles car, la collection Vuitton n'était pas du tout LE HIT de la saison pour le coup.
je trouve qu'elles sont un bon condensé de la collection. Plus portables que les chapeaux et les vêtements ! Contrairement à la plupart des com je trouve qu'avec une tenue sobre les deux premières peuvent très bien rendre.
Après c'est certain que ce ne sont pas des chaussures pour avaler des kilomètres à pied mais plus prévues pour sortir ou aller au bureau ( si on a un emploi créatif)
Good lord! What horror! s'exclama une jeune fille choquée!
Parfait pour un rôle de "bitchy witch" à la Helena Bonham Carter, mais pour les autres...I declare it's a fail! A big one!
En fait je ne sais pas où veut en venir Jacobs avec cette collection qui d'ailleurs rappelle la sienne avec ces grands chapeaux. Quelqu'un peut m'éclairer?
L'avant dernière paire aurait pu s'en sortir sans ce talon à briser un dos, et je ne suis pas fan non plus du plateau, sa présence la plupart du tant rend une chaussure trop grossière à mon goût! Les couleurs prises à deux et sombres donnent un ton assez remarquables, dommage qu'il y ait presque à chaque fois du doré associé à du très mauvais bling bling au lieu de raffiner le tout!
En bref, on part sur un esprit de sobriété par le modèle et la couleur mais trop accessoirisé dans le "me vois-tu de loin dans la nuit?": dorure, crocro, plateau, clou, etc, ce qui me plonge dans un rejet le plus total.
J'adore! Je les trouve très originales, on dirait plutôt des chaussures à exposer et pas à porter mais je suis sûre qu'il existe des femmes qui pourraient les associer à une tenue.
J'adore la première paire, ce sont les plus belles selon moi. Ce que j'aime dans cette collection c sont les détails, comme les boutons, les matières, les couleurs....